![]() |
|
|
|||||||
| S.A.A.Q. Si vous avez des questions qui ont rapport à la SAAQ (que ce soit concernant les examens théoriques ou pratiques, inspections mécaniques, que faire en cas d'accident et quoi réclamer, etc...) posez les ici ! If you have any question that has to do with the SAAQ (theoretical or road exams, inspections, licenses, what to do if you crash and what your rights are, etc...) this is the place to ask them ! |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Squid
![]() Date d'inscription: août 2007
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: ninja zx7 1991 |
Est-ce que la moto doit etre stock pour passer l examen sur route?Ex;mufler,reflecteur,clignotants,etc.Si quelq'un est au courant des choses a respecter pour l examen j aprecierait quelques infos.Aussi est-ce mieux de louer une moto banale pour passer le test ou les inspecteurs n ont pas de prejuger face au motos sports?
Merci. |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Squid
![]() Date d'inscription: janvier 2008
![]() Moto: Kawasaki Ninja ZX-6R 2007 Noir |
S'il y a des choses qui ne répondent pas au critère de la SAAQ ils refuseront que tu passe l'examen avec ta moto.
Je n'ai pas encore passé mon examen, mais plusieurs personnes m'ont recommandé d'utiliser une moto loué. La moto de mon ami avait été refusé parce qu'ils ne voyaient pas bien les clignotant. Donc, tout ca pour dire que si tu as faire des modifications, ta moto sera surement refusé. |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: août 2003
Pouvoir de réputation: 14 Reputation: 163
![]() ![]() Moto: 1988 Yamaha FZR400-600 frankenstein |
Flashers pas stock, t'a de très grande chances d'être refusé.
Pipe pas stock, je sais pas, ça risque de dépendre de l'évaluateur. |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: mai 2006
![]() Moto: GSX-R600 2007 noir |
j'ai passer haut la main l'été passé avec un gsx-r600 2007. la madame a tout de meme verifier les clignotant et tout le kit et je lui ai demander exactement la meme question et elle ma repondu "pourquoi je te ferais passer un examen avec une moto que tu ne conduira jamais, je sais bien que tu ne repartira pas avec un custom ou un scooter donc va s'y avec la moto que tu connais" j'ai peut-etre eu une madame cool mais je trouve quand meme que ca fait du sens. prend la moto que tu conduit normalement et fait sur qu'elle passe a la saaq
|
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Squid
![]() Date d'inscription: décembre 2007
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 11
![]() Moto: cbr600 f2 |
A Trois-Rivière la fille qui devait passer son examen avant moi s`est fait dire de retourner chez elle car l`évaluateur jugait ses flachers modifier pas sufisament voyant à 500 pieds
|
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: juin 2007
![]() Moto: YZF dans le garage et une fz6 pour 2009!!! |
Salut
Si ma moto a rien de modifiée, qu'est-ce qu'ils regardent à part si les freins et clignotants fonctionne bien? Si ma chaine et sprockets sont bientot à changer, est-ce qu'il regarde ça? Et aussi mon pneu avant est limite mais il en reste encore un peu...? Bon vous allez me dire d'aller au garage pis d'arrêter de niaiser mais c'est que question temps, je suis un peu serrée étant donné que je pars en voyage un ti-bout, donc je voulais passer mon permis avant de partir... bref en général ils regardent quoi? Merci!
|
|
|
#7 (permalink) |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: novembre 2007
Pouvoir de réputation: 7 Reputation: 150
![]() ![]() Moto: Suzuki GSX600F 2006 |
Ca change rien! L'important, c'est le bike et son fonctionnement. Klaxon, flasher, etc. Si t'as des slicks, un turbo ou autre, ca change pas grand chose!
|
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: mai 2006
![]() Moto: GSX-R600 2007 noir |
en gros il regardent le klaxon, les lumieres, les lumieres de brake ( si elle allume avec le frein avant et arriere), les flashers, les reflecteurs. moi ils n'ont pas regarder mes pneus mais ma moto était flambette mais ils doivent regarder vite vite si ils ont de l'allure, c'est sur qu'ils ne te laisseront pas passer avec des pneus completement finis
|
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Squid
![]() Date d'inscription: août 2007
![]() Moto: ninja zx7 1991 |
donc il faut que je remette mes flasher original et mon exaust et pour les reflecteur j imagine que c est aussi bien d en mettre aussi?
Maintenat autre question je vient d appeller la saaq pour un rendez-vous on m a dit qu il n'en prennait pas avant le 1 mai , c tu vrais ce mensonge la? |
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Location moto pour examen route | cxt-inter | S.A.A.Q. | 2 | 31/03/2007 08h51 |
| Petite question pour examen sur route | niterider450 | S.A.A.Q. | 3 | 23/05/2006 20h50 |
| nouveau qui doit se préparer pour examen de route ! | dragonnel | Nouveaux membres / New members | 3 | 21/04/2005 11h42 |
| besoin acc. pour examen route 26 juillet | funkycat | Rides Montreal / Rive-Nord / Rive-Sud | 3 | 24/07/2004 16h20 |
| Besoin d'un accompagnateur pour examen sur la route | Marie22 | Rides Montreal / Rive-Nord / Rive-Sud | 6 | 14/06/2004 16h51 |