![]() |
|
|
|||||||
| S.A.A.Q. Si vous avez des questions qui ont rapport à la SAAQ (que ce soit concernant les examens théoriques ou pratiques, inspections mécaniques, que faire en cas d'accident et quoi réclamer, etc...) posez les ici ! If you have any question that has to do with the SAAQ (theoretical or road exams, inspections, licenses, what to do if you crash and what your rights are, etc...) this is the place to ask them ! |
![]() |
|
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Moderateur
![]() Date d'inscription: février 2003
Pouvoir de réputation: 21 Reputation: 431
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Moto: Buelldozer XB12X 2007 et ZMX Best Racing Pocket Bike |
En fds, suite à un article que j'ai lu dans une revue moto, je me suis inspiré fortement de cet article pour écrire à mon député ainsi qu'au Premier ministre Jean Charest.
Voilà que mon député m'appele 2 fois à la maison pour qu'on discute à propos du courriel que je lui ai envoyé. Malheureusement je n'étais pas là les 2 fois mais il a dit qu'il me rappellerait cette semaine. Parcontre, pour le moment, j'ai quand-même reçu un courriel de l'attachée politique de M. Charest. Alors voici, je vous en fait part. Bonne lecture. Message destiné à monsieur Marc R. Monsieur, Au nom du premier ministre, monsieur Jean Charest, nous accusons réception du courriel que vous lui faisiez parvenir le 17 avril dernier. Soyez assuré que nous avons pris note de vos propos. Or permettez-nous de souligner que la hausse des tarifs que vous dénoncez ne relève pas des responsabilités du premier ministre, mais bien de celles de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) - La Société de l'assurance automobile du Québec. Ainsi, si vous désirez formuler des commentaires sur un dossier qui les concerne, nous vous invitons à entrer directement en contact avec les gens de la SAAQ. Nous pouvons toutefois vous signifier que le 18 août 2006, à la suite d'une consultation publique, la SAAQ a annoncé une révision à la baisse de ses propositions de tarifs. Ainsi, les primes en vigueur seront échelonnées sur une période de 3 ans plutôt que sur 2 ans. Soulignons de plus que les primes d'assurance annoncées en août 2006 figurent parmi les plus basses au Canada. Par exemple, un motocycliste ontarien de 21 ans propriétaire d'une moto sport paie 13 380 $ en prime d'assurance pour ses dommages corporels. Au Québec, le même motocycliste paie 607 $. Il faut aussi savoir que malgré les nouveaux tarifs, le régime québécois d'assurance automobile demeure le moins cher en Amérique du Nord, et que les nouveaux tarifs permettront d'assurer la pérennité de ce régime public d'assurance automobile. De son côté, le gouvernement a assumé ses responsabilités : ·en adoptant le projet de loi no 55 qui institue une fiducie nommée Fonds d'assurance automobile du Québec, faisant en sorte que les contributions d'assurance constituent dorénavant un patrimoine distinct des autres activités de la SAAQ et de celles du gouvernement, et qu'il revient au conseil d'administration de la SAAQ de déterminer ces contributions; ·en prenant en charge certains coûts du Régime, soit plus de 100 millions de dollars par année; ·en créant une table de la sécurité routière afin de trouver des moyens concrets visant l'amélioration du bilan routier. Espérant que ces quelques informations aient pu vous éclairer sur le sujet, nous vous prions d'agréer, Monsieur, l'assurance de nos sentiments les meilleurs. Karine Beaulieu Attachée politique Dernière modification par V-Force ; 22/04/2008 à 20h20 |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Moderateur
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Moto: Buelldozer XB12X 2007 et ZMX Best Racing Pocket Bike |
Ah! pis tin...............je viens de lui répondre!!!!!!!!
Chère Mlle Karine Beaulieu, Merci pour cette réponse rapide. J'apprécie beaucoup. Je comprend très bien que M.Charest n'est pas directement impliqué dans ce dossier mais il a quand-même un poids politique non négligeable. Mais dépenser de l'énergie pour 140,000 électeurs sur 6,000,000...............bah! à quoi bon??? Une hausse de plus de 400% est démesurée, sauvage, inacceptable et indécente. Nulpart ailleurs verrons-nous ce genre de hausse que je qualifie encore de sauvege et crapuleuse. Il est évident que la SAAQ veux tuer le marché de la motocyclette au Québec et votre gouvernement le laisse faire sans bronché. Et svp, arrêtez de nous jeter au visage que «Soulignons de plus que les primes d'assurance annoncées en août 2006 figurent parmi les plus basses au Canada. Par exemple, un motocycliste ontarien de 21 ans propriétaire d'une moto sport paie 13 380 $ en prime d'assurance pour ses dommages corporels. Au Québec, le même motocycliste paie 607 $.» Nous savons tous qu'aucun Ontarien ne paierait 3 fois la valeur de sa motocyclette en assurances corporels. Je suis certain qu'il n'y a pas un seul Ontarien qui s'est assurée avec ce montant. La cie qui vous a fourni cette prime ne veux évidemment pas avoir comme client un jeune motocycliste de 21 ans. Vous nous jeter ce chiffre à la figure depuis plus de 2 ans maintenant. C'est ridicule. Ne nous prenez pas pour des imbécile svp. Merci d'avoir laisser la SAAQ nous donner 3 ans pour absorber une hausse de 400%.........c'est super gentil de votre part. Marc R. St-Donat, Qc Dernière modification par V-Force ; 22/04/2008 à 23h18 |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: juillet 2004
Pouvoir de réputation: 8 Reputation: 281
![]() ![]() ![]() |
Malheureusement, je crois que sa reponse était deja toute faite, mais bravo pour tes 2 textes, j'ai moi aussi écrit a mon député, mais je n'ai pas eu la moindre réponse, ni meme un accusé de reception
|
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: juillet 2007
Pouvoir de réputation: 4 Reputation: 63
![]() Moto: SV1000S 2005 |
Absolument ridicule!!! (la réponse de Mme Beaulieu)
Ils n'en n'on vraiment absolument rien à foutre. Je ne vote pas libéral anyway |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: mars 2006
Pouvoir de réputation: 5 Reputation: 268
![]() ![]() ![]() Moto: Race Replicas are faster (R6) |
c'est une bonne initiative, mais leur réponse nous démontre encore une fois que les hausse de tarif ne sont vraiment pas un dossier chaud dans les camp politiques.
les élections ne se joueront pas sur cette seule règlementation, ils la relaient au fond des oubliettes et font confiance aux études de la SAAQ. je persiste de croire qu'il faudrait financer une étude démontrant que la SAAQ se trompe puis se pointer en cour pour monopole illégal, appuyé de vrais statistiques. nous ne parlons qu'en estimé et en devinette et malheureusement, les estimés ne gagnent pas en politique.
|
|
|
#10 (permalink) |
|
Moderateur
Écrivez quand-même à votre député et faites un copie/coller de votre texte et envoyé-le à la SAAQ.
https://secure.saaq.gouv.qc.ca/joind...l_securise.php Même s'il pleut le jour que vous l'envoyez, il le recevront pareil |
|
|
|
![]() |
|
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Les hausses de tarifs | ninja_10r | Motosports / Sportbikes | 39 | 26/06/2006 13h45 |
| Manif Sherbrooke 2006-05-28 contre la hausse des plaques | dave_freedom | Photos | 1 | 30/05/2006 18h25 |
| pétition sur la hausse des plaques | xeroxe | Commentaires et suggestions / Comments and suggestions | 2 | 03/04/2006 16h02 |
| Hausses de tarifs à la SAAQ | Yamaha | S.A.A.Q. | 52 | 02/03/2006 20h50 |
| La hausse des plaques vous incite t'elle a vendre votre bike | MissR6 | Sondages / Polls | 54 | 04/01/2006 15h56 |