![]() |
|
|
|||||||
| S.A.A.Q. Si vous avez des questions qui ont rapport à la SAAQ (que ce soit concernant les examens théoriques ou pratiques, inspections mécaniques, que faire en cas d'accident et quoi réclamer, etc...) posez les ici ! If you have any question that has to do with the SAAQ (theoretical or road exams, inspections, licenses, what to do if you crash and what your rights are, etc...) this is the place to ask them ! |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Apprenti
![]() Date d'inscription: avril 2008
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 7
![]() |
J'ai voulez savoir quand tu fait ton examen sur la route ou et tu suppose detre positione dans voie (quelle bord)? esque ca depend sur la situation?
S.v.p, explique moi toute ca parce-que mon test est sur le 1 mai. |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: juin 2007
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: BMW R1200GS |
c'est selon la situation. généralement dans le tiers gauche, sauf quand tu roules dans la voie de gauche tu roules dans le tiers droit
comment t'as pu te rendre a l'examen sur route en sachant pas ca? |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: septembre 2007
Pouvoir de réputation: 4 Reputation: 55
![]() |
Sa serait peut-être une bonne idée de relire ton livre, car tout est dit dedans.
Sa varie selon la situation, mais en temp normal c'est dans le tier gauche de la voie. |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Squid
![]() |
Salut,
c'est la 1ere fois qu'on me dit qu'il faut se tenir dans le tiers droit lorsqu'on est dans la voie de gauche. Ces quoi tes sources là-dessus pasque j'ai lis le livre l'été dernier de A à Z j'ai pas vu ça mais ça se peut que je l'ai manqué. (et jamais dis dans le cours) merci |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
World champion
Pouvoir de réputation: 4 Reputation: 55
![]() |
Sérieusement, une lecture s'impose. Ca va te prendre 30 minutes à relire et tu va avoir la réponse à tout tes questions.
Sa serait trop long à écrire. Peut-être quelqu'un va être plus patient que moi et va te le dire. Tien voici la feuille d'évaluation sur route. Feuille d'evaluation examen sur route SAAQ |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: juin 2007
![]() Moto: BMW R1200GS |
en tout temps tu dois "protéger" ta voie, c'est a dire etre positionné de facon a ce que y'aie pas un tata de cageux qui viennent rentrer dans ta voie pour te couper, rouler a coté de toi ou te dépasser.
en roulant a gauche dans la voie de gauche cé certain que cé courir apres le trouble, y manque juste un impatient qui se tasse sur toi pis là ca va pas ben ma source? ben...si yen ont pas parlé dans ton cours je sais pas quoi te dire...le gros bon sens? (nissan) |
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
Squid
![]() |
Salut,
ce que vous dites a du sens, je n'essaie pas de vous contredire, juste de comprendre, car des fois même les plus savants se trompent. j'ai regardé la fiche d'éval SAAQ autoroute, ça di "si talonné/mauvais côté de la voie". Rien sur le tiers droit. Donc je suppose c'est à ça que vous faites référence ? j'ai appris qu'il fallait toujours se tenir dans le tier gauche de sa voie, sauf si par exemple tu fais un contre-sens avec un poids-lourds ou si tu arrive au sommet du côte. Mais pas de voie de gauche. J'ai fait mon théorique avec TECHNIC-Montréal-Ouest. Je ne me souviens même pas d'avoir vu des dessins qui montraient un motocycliste dans le tiers droit de sa voie. Je vais relire mon livre ne vous en inquiétez pas. Mais quand tu es dans la voie du centre, tu te tiens où alors ?? Je croyais que le tiers gauche était une règle d'or. merci de votre patience |
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Les courses en AMA suivent la voie du NASCAR | HRC-E.B. | Courses et Coureurs / Races and Racers | 2 | 18/04/2008 17h06 |
| Empiètement dans nôtre voie. | bamboula | HORS SUJET / OFF TOPIC | 20 | 01/05/2007 08h47 |
| changement de 1/3 de voie | STF crew | S.A.A.Q. | 5 | 23/04/2007 09h12 |
| Tiers de voie | pee | S.A.A.Q. | 15 | 16/05/2006 20h23 |
| zig zag dans la voie??? | rickylange | C.S.R. / R.S.C | 9 | 15/06/2004 12h25 |