![]() |
|
|
|||||||
| S.A.A.Q. Si vous avez des questions qui ont rapport à la SAAQ (que ce soit concernant les examens théoriques ou pratiques, inspections mécaniques, que faire en cas d'accident et quoi réclamer, etc...) posez les ici ! If you have any question that has to do with the SAAQ (theoretical or road exams, inspections, licenses, what to do if you crash and what your rights are, etc...) this is the place to ask them ! |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Apprenti
![]() Date d'inscription: juillet 2006
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: Sport |
Salut les gars (et filles!)
Je vais vous expliquer brièvement ce que je vais faire et dites-moi, svp, si tout ce que je dis est parfaitement légal (en autres mots, si j’aurais potentiellement un problème avec la SAAQ en faisant ça) : J’ai besoin du cash, alors, avec grand peine, je dois vendre ma moto. Pour cette année, je n’ai pas payé les coûts d’immatriculation (416$... ils sont fous) car je n’ai aucune intention de rouler sur la route et je vais vendre ma moto cette semaine, AVANT le 1er mai. Est-ce que la SAAQ va me donner des troubles ? La vente sera-t-elle affectée ? Serai-je forcé de payer le 416$ ou n’importe quoi d’autres ? Merci beaucoup ! |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: août 2005
Pouvoir de réputation: 13 Reputation: 356
![]() ![]() ![]() ![]() Moto: VFR 800A 2008 |
Si tu as payé tes plaques l'année passée, tu es correct jusqu'au 30 avril, minuit. Si tu vends avant, pas de prob'
Après, c'est à voir... |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: mai 2005
Pouvoir de réputation: 6 Reputation: 61
![]() Moto: Pu rien... pour l'instant |
btw, si tu ne la replaque pas, prends la peine de la remiser au premier mai de façon à ce que le prochain acquéreur n'aie pas de troubles
|
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: mars 2008
Pouvoir de réputation: 5 Reputation: 301
![]() ![]() ![]() ![]() Moto: QUI VAS VITE |
au pire metton qu'elle est plaquée pis t'as payé 416$, si tu la vend a la fin de mai il vont te rembourser le reste de l'année: ±345$ cé l acheteur qui vas payer les plaques pour le reste du temps. (les 6 mois de l anné des palques moto remboursables en remisant ou vendant sont de mai @ octobre, en autres mots de novembre @ avril les plaques sont gratuites WOW!!! GRATUITES)
Dernière modification par DASSIN ; 25/04/2008 à 08h41 |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: juillet 2004
Pouvoir de réputation: 19 Reputation: 662
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Moto: Jaune |
Tu dois aviser la SAAQ du statut de ton bike. Eux, si tu ne paye pas tes plaques, ils ne la considéreront pas comme remisée par défaut. Ça va etre considérer comme plaque non payée. Alors ça sert à rien de compliquer les choses pour rien. Remise la et c'est tout.
|
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: avril 2006
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: yzf blanc ak flamme noir |
comme le dise les autres si tu veux pas la prendre cette année, remise la avant le 30 avril sinon tu devras payer le mois de Mai au complet. Tu peux remiser par le site de la SAAQ, pas besoin d'aller la-bas. Ensuite tu as 1 an pour la vendre ou pour remettre des plaques dessus avant d'avoir a passé une inspection mécanique de la SAAQ.
|
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Window XP légal | Rayder | HORS SUJET / OFF TOPIC | 12 | 01/02/2008 09h24 |
| c tu legal? | ti-cul | C.S.R. / R.S.C | 3 | 05/05/2007 19h00 |
| Flashers: légal ou pas? | Skibum_on_a_bike | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 17 | 28/04/2005 19h53 |
| question légal... | Fullthrottle | Pocket Bikes | 5 | 06/12/2004 21h30 |
| C tu légal ca? | Tharkhold | Motosports / Sportbikes | 19 | 18/04/2003 18h58 |