![]() |
|
|
|||||||
| S.A.A.Q. Si vous avez des questions qui ont rapport à la SAAQ (que ce soit concernant les examens théoriques ou pratiques, inspections mécaniques, que faire en cas d'accident et quoi réclamer, etc...) posez les ici ! If you have any question that has to do with the SAAQ (theoretical or road exams, inspections, licenses, what to do if you crash and what your rights are, etc...) this is the place to ask them ! |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: février 2008
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 14
![]() Moto: Suzuki Bandit 1200S 2003 |
Salut à tous,
Voilà je me suis acheté une moto usagée, que je compte prendre pour aller à mon examen sur la route mardi prochain. Je me pose une question à propos des flashers : l'ancien proprio a changé les lumières à l'arrière des flashers, pour y mettre des caches blancs avec une ampoule orange dedans, alors qu'à l'avant il a laissé le système d'origine, à savoir ampoule blanche mais le cache orange. Est-ce que l'examinateur peut me reprendre là-dessus, vu que ce n'est pas pareil à l'avant et à l'arrière ? |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: juillet 2007
Pouvoir de réputation: 4 Reputation: 63
![]() Moto: SV1000S 2005 |
Les clignotants n'ont pas besoin d'être identiques à l'avant et à l'arrière.
Ce qu'ils regardent : superficie, couleur (orange ou rouge), espacement. |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: juin 2003
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 6
![]() Moto: ZX-10R 2008 |
Directement du CSR:
230. Les motocyclettes et les cyclomoteurs doivent être munis d'au moins: 1° un phare blanc à l'avant; 2° un feu rouge à l'arrière; 3° deux feux de changement de direction, blancs ou jaunes, à l'avant et deux feux de changement de direction, rouges ou jaunes, à l'arrière; 4° un feu de freinage rouge à l'arrière. 1986, c. 91, a. 230. La composition des feux n'est pas important juste le resultat. |
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| question examen sur route | N0okY | S.A.A.Q. | 6 | 17/05/2007 07h42 |
| URGENT-Examen de route dans 2 heurs....QUESTION | slickyy | S.A.A.Q. | 11 | 15/05/2007 23h51 |
| ? question sur examen sur la route a laval | phil-1 | S.A.A.Q. | 7 | 17/04/2007 18h47 |
| Petite question pour examen sur route | niterider450 | S.A.A.Q. | 3 | 23/05/2006 20h50 |
| Petite question sur examen de la route! | HDeno | S.A.A.Q. | 6 | 10/05/2006 22h15 |