![]() |
|
|
|||||||
| S.A.A.Q. Si vous avez des questions qui ont rapport à la SAAQ (que ce soit concernant les examens théoriques ou pratiques, inspections mécaniques, que faire en cas d'accident et quoi réclamer, etc...) posez les ici ! If you have any question that has to do with the SAAQ (theoretical or road exams, inspections, licenses, what to do if you crash and what your rights are, etc...) this is the place to ask them ! |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: juin 2005
Pouvoir de réputation: 7 Reputation: 224
![]() ![]() ![]() Moto: Projet de VFR un jour.... |
La SAAQ a sorti les chiffres me semble qu'on est pas si pire pour des délinquants de la route !
Bilan routier 2007 | Prévention des accidents | SAAQ d'après moi les vélos vont y gouter bientôt Dernière modification par dezed ; 04/05/2008 à 10h13 |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: mai 2004
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: VFR800 no more |
on a pas assez de velo sur la route pour les faire plaquer comme en chine :P
faudrait commencer a ajouter des pistes cyclables sur chaque coter de la route lol |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: juin 2003
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 6
![]() Moto: ZX-10R 2008 |
Et comme je dit regarder le nombre de blesser dans les categorie Pietons et Cycliste.
Je sait pas combien qui nous coute par annes mais je sait ce qui rapporte a la SAAQ un beau gros 0$ Deja qu'ils donnent pas de ticket pour le "Jay walking" mais en plus ils nous coute de l'argent quand ils on des accident. Pourquoi on fait pas payer toiut le monde au quebec tout le monde qui a le droit de recuperer de l'argent devrait avoir l'obligation d'y payer une partie. Non ? |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Moderateur
![]() Date d'inscription: février 2003
Pouvoir de réputation: 21 Reputation: 431
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Moto: Buelldozer XB12X 2007 et ZMX Best Racing Pocket Bike |
Maintenant j'aimerais savoir quelles ont été les revenues de la SAAQ en 2007???????
Combien reste-t-il dans les coffres?? Quelqu'un peut trouver ça??? |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Squid
![]() Date d'inscription: septembre 2007
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() |
Bonjour,
Je trouve que ces statistiques n'aident nécessairement la cause. Après calculs approximés: Les motos représentent ~4% des accidents totals Les motos représentent ~10% des accidents mortels = CHER Les motos représentent ~10% des accidents graves = CHER Mais on représente 2.5% des immatriculations (2003) (http://www.amm-moto.org/pdf/statistiques.pdf) Si on 2.5% des utilisateurs de la route mais on se retrouve dans 10% des d'accidents graves, il est donc normal de payer plus cher, mais à quel point, sur ce je suis d'accord avez vous. Les statistiques ne sont que des nombres qui attendent d'être mis en contexte par un parti ou son adversaire |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) | |
|
World champion
![]() Date d'inscription: juin 2003
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 6
![]() Moto: ZX-10R 2008 |
Citation:
Sinon moi ca me couterait mon cher de m'aasurer independement et en plus on sait pas c'est qui qui a cause l'accident? Moto moto c'est bien beau mais on fait pas etat du type de moto dans les statistique On sait tous que dans bien des cas c'est les automobiles qui sont en faute. |
|
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: juin 2005
Pouvoir de réputation: 7 Reputation: 224
![]() ![]() ![]() Moto: Projet de VFR un jour.... |
la catégories autres doit inclure ceux qui débarquent de leur auto et se font mal au dos...
Pour la SAAQ - un accident mortel ne coute pas cher comparativement à un accident grave qui nécessite de la réadaptation physio, ergo ... Dernière modification par dezed ; 04/05/2008 à 18h59 |
|
|
|
|
|
#10 (permalink) | |
|
World champion
![]() Date d'inscription: janvier 2006
Pouvoir de réputation: 5 Reputation: 204
![]() ![]() ![]() Moto: virago |
Citation:
voici le rapport 2006 http://www.saaq.qc.ca/publications/n...estion2006.pdf celui de 2007 sera déposé sous peu à l'Assemblée nationale et sera disponible sur leur site à cette même adresse Quant aux statistiques que GiJoe aimerait prendre connaissance, elles seront disponibles comme à tous les ans d'ici le mois de juin; voici celui de 2006 http://www.saaq.qc.ca/publications/d...Bilan_2006.pdf pour les amateurs de stat il faut le conserver en fichier le bilan 2006 sinon lorsque le prochain sortira, l'année précédente sera effacée comme d'habitude. Donc pour V Force, ce n'est qu'au dépôt de leur rapport de gestion 2007 qu'on aura la réponse à la première de tes questions; quant à savoir ce qu'il restait au 31 décembre 2006 dans les coffres, tu trouveras la réponse dans le rapport de gestion 2006, p. 111 à 121. Quantaux données finales pour 2007, ellles seront disponibles sous peu. Ce qui a été publié au mois de mars c'était davantage un coup marketing de la ministre compte tenu du bilan global exceptionnel pour 2007. On peut présumer que ça va avoir un effet sur les finances Monik |
|
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Accompagnateur recherché 23-mai-2007 @ 10h20 (SAAQ) | Gangsta | Rides Montreal / Rive-Nord / Rive-Sud | 11 | 22/05/2007 11h54 |
| CMMQ 2007 - Première course le 20 mai 2007 | Fitzlan | Pocket Bikes | 2 | 17/05/2007 20h03 |
| Saison 2007: La chasse à la SAAQ! | Chichille8 | CAPM | 80 | 20/02/2007 14h15 |
| Les annonces officels des prix 2007 de la SAAQ | [ShInGo] | Motosports / Sportbikes | 176 | 23/08/2006 00h14 |
| 2007-Hayabusa's, ZZR1400's, BMW motard, 2007 R1 & Honda | R1 Biker | Motosports / Sportbikes | 1 | 21/12/2005 17h43 |