![]() |
|
|
|||||||
| S.A.A.Q. Si vous avez des questions qui ont rapport à la SAAQ (que ce soit concernant les examens théoriques ou pratiques, inspections mécaniques, que faire en cas d'accident et quoi réclamer, etc...) posez les ici ! If you have any question that has to do with the SAAQ (theoretical or road exams, inspections, licenses, what to do if you crash and what your rights are, etc...) this is the place to ask them ! |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Squid
![]() Date d'inscription: mars 2007
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 18
![]() Moto: Katana GSX600 2004 |
Salut à tous !
Je viens de passer, et réussir !!! Points à surveiller: Distance avec les autres voitures: je suivais les autres voitures d'un peu trop près - garder au moins 1 distance de voiture avec le véhicule devant vous. Lumières jaunes: J'en ai pogné au moins 4 !! Il y en a une qu'il a laissé passé, mais elle était très limite... Commentaires de l'évaluateur: Si tu peux t'arrêter sécuritairement, tu t'arrêtes... Sinon, tu fais ton gauche-droite-gauche + angle mort et tu passes. Bref, c'est du cas par cas et il n'y a pas de recette magique !Bouches d'égout: J'essayais de les éviter au maximum car c'est ce que j'ai lu dans un autre post. PAR CONTRE, l'évaluateur m'a indiqué que s'il ne s'agissait pas d'un obstacle majeure (genre creux de 3 pouces!) de passer dessus, car un louvoiement entre les bouches d'égoût peut occasionner des réactions, disons, imprévues des autres véhicules autours ! ![]() Mon trajet: Sortie de la SAAQ sur St-Martin à droite. Continue sur St-Martin jusqu'au boul. Industriel. À gauche sur le boul Industriel et continue jusqu'à la 440. 440 Est jusqu'à Des Laurentides. Des Laurentides à droite et continue jusqu'à St-Martin. Tourne à droite sur St-Martin, 2e (??) lumières à gauche. Le reste se passe dans les petites rues, dont 1 zone de 30 km/hr. Il m'a fait faire le stationnement dans une rue tranquille, donc pas d'inquiétude majeure ! Mon opinion personnelle: L'évaluateur était ben correct et l'exam très fair play. Il a prit le temps de bien m'expliquer l'examen, de s'assurer que le système d'intercom fonctionnait bien et a même pris soins de s'assurer que je respirais encore à mi-parcours (J'ai dû avoir l'air raide comme une barre sur ma moto ! En espérant que ces commentaires / indications vous seront utiles ! Bonne chance à tout le monde et bonne saison !
|
|
|
#2 (permalink) | |
|
World champion
![]() Date d'inscription: septembre 2006
Pouvoir de réputation: 5 Reputation: 32
![]() Moto: Honda VFR 2007 |
Citation:
Felicitations Pour ton premier point, je pense qu'en general ils disent '2 secondes' en arriere alors plus ca circule vite, plus la distance dois etre grande |
|
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: avril 2008
Pouvoir de réputation: 3 Reputation: 236
![]() ![]() ![]() Moto: Drz 09,xr100 02 |
congrats!
et merci pour le parcour et les informations, ma allé me pratiqué a faire ca ! |
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| examen route Laval | Julie_Soleil | HORS SUJET / OFF TOPIC | 3 | 02/05/2008 02h42 |
| Examen de route a Laval | vinny | S.A.A.Q. | 4 | 29/04/2007 17h26 |
| ? question sur examen sur la route a laval | phil-1 | S.A.A.Q. | 7 | 17/04/2007 18h47 |
| Examen sur route, Laval ou Longueuil | disrupter | S.A.A.Q. | 7 | 08/09/2006 06h11 |
| Examen de route Jeudi Laval - Conseils SVP | bboy20 | S.A.A.Q. | 12 | 17/08/2004 20h32 |