![]() |
|
|
|||||||
| S.A.A.Q. Si vous avez des questions qui ont rapport à la SAAQ (que ce soit concernant les examens théoriques ou pratiques, inspections mécaniques, que faire en cas d'accident et quoi réclamer, etc...) posez les ici ! If you have any question that has to do with the SAAQ (theoretical or road exams, inspections, licenses, what to do if you crash and what your rights are, etc...) this is the place to ask them ! |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: août 2007
Pouvoir de réputation: 3 Reputation: 34
![]() Moto: Bandit 1250SA (GSF1250SA) 2007 |
Allo, J’aimerais partager mon expérience avec vous concernant mon examen « circuit routier » à Laval
Premièrement, il ne faut vraiment pas stresser avant et pendant mais, il ne faut pas non plus prendre ça à la légère. Faites vos gauche, droite et gauche. Attention aux angles morts car j’ai perdu des points là Le gars de la SAAQ vous explique clairement et gentiment, voici ce qui m’a dit ; Bouge la tête pour que je puisse te voir, fait tes angles morts et fait ce qu’il faut selon le code de la route. Si je te perds, panique pas et si tu attends mal dans la radio quand je parle fait moi signe avec ta main « libre » sur le côté de ton casque. Il avise longtemps avant dont (2X) ; 2ième lumière à droite, 2ième lumière à droite.. À chaque étape, j’ai pris mon temps pour être certain de ne rien oublier. Donc, soyer pas si presser de finir… (pas trop long non plus Itinéraire : Stationnement direction nord (partir du circuit fermé de la SAAQ), j’ai pris direction Est (en arrière de Omer de Serre) jusqu’au boul. Avenir, à droite sur Avenir jusqu’à Souvenir, à droite sur souvenir jusqu’à Corbusier, à gauche sur Corbusier jusqu’à presqu’au Brault Martinault, par la suite à gauche pour prendre la voix de service, continué jusqu’à l’autoroute Laval, direction Est jusqu’au boul. Industriel, sur le boul. Industriel prendre première lumière à droite et ce, jusqu’à Corbusier, prendre direction Sud sur Corbusier. À partir de là je connais pas le coin mais, il m’a fait passer dans un petit cartier.. ATENTION c’est 30 km (école), après mon stationnement en 45°, nous avons retourné sur St-Martin direction Est pour en suite prendre Industriel Sud. Jusqu’à Souvenir, pour terminer à la SAAQ.Selon moi, ça pris environ 30 minutes tout faire ça ! Ça été une belle expérience et comme je disais plus haut, prenez votre temps tout au long du trajet et analyser.. C’est tout ! Bonne chance et surtout amusez vous pendant ce temps ! FAITES CONFIANCE À VOUS MËME ! Dernière modification par SOS ; 22/05/2008 à 12h56 |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Squid
![]() Date d'inscription: avril 2007
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 14
![]() Moto: SV650S 2006 |
EH BIEN Félicitations SOS!!
T'auras pu besoin de nous On s'organise une tite ride??? PS..ca a pas changé depuis 4 ans les circuits d'examen à ce que je peux voir! |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) | |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: août 2007
Pouvoir de réputation: 3 Reputation: 34
![]() Moto: Bandit 1250SA (GSF1250SA) 2007 |
Citation:
Content d'avoir de tes nouvelles ! Depuis notre dernière ride ensemble, j'ai sortie 2 autre fois ma moto pour un total de +- 1200 km au compteur.. Donc, pas beaucoup ! Je vais avoir beaucoup de temps dans les prochaines semaines donc, certain que je vais aller vous voir. Je me demande s'il à encore de la compétition à la brasserie à Laval.. Nous pourrons ce rencontrer là bas ! |
|
|
|
|
|
|
#5 (permalink) | |
|
Squid
![]() Date d'inscription: avril 2007
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 14
![]() Moto: SV650S 2006 |
Citation:
Allo!! Y a maintenant les Jeudis Moto..à Place des Saules...sinon y a cet événement là....Au plaisir de te revoir!!! Motodirect.net :: Article : Le 12 heures moto de Motodirect |
|
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Examen sur route à Laval | mc1980 | S.A.A.Q. | 4 | 20/05/2008 22h16 |
| examen route Laval | Julie_Soleil | HORS SUJET / OFF TOPIC | 3 | 02/05/2008 02h42 |
| Examen de route a Laval | vinny | S.A.A.Q. | 4 | 29/04/2007 17h26 |
| ? question sur examen sur la route a laval | phil-1 | S.A.A.Q. | 7 | 17/04/2007 18h47 |
| Examen sur route, Laval ou Longueuil | disrupter | S.A.A.Q. | 7 | 08/09/2006 06h11 |