![]() |
|
|
|||||||
| S.A.A.Q. Si vous avez des questions qui ont rapport à la SAAQ (que ce soit concernant les examens théoriques ou pratiques, inspections mécaniques, que faire en cas d'accident et quoi réclamer, etc...) posez les ici ! If you have any question that has to do with the SAAQ (theoretical or road exams, inspections, licenses, what to do if you crash and what your rights are, etc...) this is the place to ask them ! |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Squid
![]() Date d'inscription: janvier 2007
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() |
Salut,
Je me posais une petite question concernant les réclamations à la SAAQ, si je leur réclame de payer mon équipement scrappé, est-ce qu'ils peuvent considéré une petite "facture" imprimée sur eBay pour le remboursement ou bien je dois acheté l'équipement localement ? Et aussi, si on déclare un accident à la police, et qu'on réclame à la SAAQ mais pas à ses propres assurances personnelles, est-ce que notre prime d'assurance va tout de même augmenter ? Et si on fait juste le rapport d'accident avec la police, sans réclamer ni à la SAAQ ni aux assurances, est-ce que la prime augmente aussi ? Merci pour vos réponses ! |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) | |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: juillet 2004
Pouvoir de réputation: 8 Reputation: 281
![]() ![]() ![]() |
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: janvier 2003
Pouvoir de réputation: 7 Reputation: 21
![]() Moto: KTM 950 Adventure 2004 |
Oui ça fonctionne une facture "internet". Je l'ai fait l'an dernier.
À noter : ils surveillent un peu plus qu'avant. Il se pourrait qu'ils demandent à voir les vêtements endommagés (c'est arrivé à une madame que je connais). Moi j'ai juste acheté du stock neuf et envoyé les factures, et l'argent est entrée par dépôt direct. Pas eu à leur fournir de preuves. |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: juin 2005
![]() Moto: Honda VFR 800 2008 |
Pour ton assureur.....Si tu reste avec le même assureur et il ne va pas verifier ton dossier de conduite, tu ne sera jamais pénalisé.
Si ils vérifie, ils peuvent te pénaliser on non tout dépends de l'assureur. Si tu change d'assureur, le nouvel assureur va vérifie ton dossier de conduite et le fichier central des assureurs c'est sur a 100% et va surement te pénaliser pour ton accident. Vu qu'il y a un rapport de police ton accident est automatiquement fiché. Par contre après 5 ans ils n'en tiennent plus compte. |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) | |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: mai 2008
Pouvoir de réputation: 8 Reputation: 565
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Moto: R1 Street / R6 Track |
Citation:
dépend des assureurs, ils demandent jusqu'à 5 ans en arrière tout le temps, mais SSQ ne considère que les 3 dernières années... |
|
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Squid
![]() Date d'inscription: janvier 2007
![]() |
J'hésite encore, je pourrais faire faire un rapport d'acident (J'en ai réellement eu un) pour pouvoir réclamer la perte de mon casque et mon jacket, mais j'ai juste pas envie que ma prime d'assurance soit augmentée pour les 5 prochaines années...
|
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: mars 2006
Pouvoir de réputation: 5 Reputation: 268
![]() ![]() ![]() Moto: Race Replicas are faster (R6) |
habituellement, les assureurs se basent sur les réclamations pour faire monter ta prime, pas sur les accidents.
ça rentre dans leur statistique. si tu t'es planté pis que tu réclame pas, tu es propice à ne pas réclamer si tu te replante. ce qu'ils veulent savoir, c'est si tu leur coûte de l'argent ou pas. |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) | ||
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: juillet 2004
Pouvoir de réputation: 19 Reputation: 662
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Moto: Jaune |
Faux. Le prime est calculée selon le risques que tu représentes (âge, type de véhicule, lieu de résidence, etc etc). De plus, selon ton contrat, même si tu ne réclames pas, tu es obligé de déclarer tout accident.
Citation:
Citation:
Assurance - FAQ - L'assurance bien pensée - Automobile Dernière modification par pistolio ; 30/05/2008 à 08h46 |
||
|
|
|
|
|
#10 (permalink) | ||
|
Stunter
![]() Date d'inscription: juin 2005
![]() Moto: Honda VFR 800 2008 |
Citation:
Dernière modification par Jason ; 30/05/2008 à 20h17 |
||
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Petite question | bruno2000 | Commentaires et suggestions / Comments and suggestions | 23 | 04/07/2007 09h29 |
| Petite Question | MartCbr66 | Motosports / Sportbikes | 7 | 25/11/2005 16h55 |
| Question sur réclamation à la SAAQ ? | Ski2fly | S.A.A.Q. | 7 | 07/10/2004 09h32 |
| Petite Question! | Darklord845 | C.S.R. / R.S.C | 10 | 23/09/2004 02h12 |
| Petite question | Lorr | Commentaires et suggestions / Comments and suggestions | 2 | 28/08/2003 15h27 |