![]() |
|
|
|||||||
| S.A.A.Q. Si vous avez des questions qui ont rapport à la SAAQ (que ce soit concernant les examens théoriques ou pratiques, inspections mécaniques, que faire en cas d'accident et quoi réclamer, etc...) posez les ici ! If you have any question that has to do with the SAAQ (theoretical or road exams, inspections, licenses, what to do if you crash and what your rights are, etc...) this is the place to ask them ! |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Squid
![]() Date d'inscription: septembre 2004
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: gsx-r 600 |
est que le temps avec le permis d'apprenti compte dans le 2 ans d'experience pour etre accompagnateur car mon ami a son vrai permis depuis 15 mois donc se serait limite avec le temp d'apprenti
si vous pouvez m'eclairer ou m'emener rouler se serait fort apprecier merci sim |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: septembre 2007
Pouvoir de réputation: 4 Reputation: 55
![]() |
Sur 3 policiers à qui j'ai demandé, 2 mon répondu que sa prend un 6A valide seulement. 2 sur 3 n'était même pas au courant du fameux 2 ans d'expérience avec un 6A valide pour pouvoir accompagner un apprentit.
Le seul au courant était Dady ici même sur le forum. Je sais que je répond pas à ta question, mais tu comprend surement ce que j'essaye de dire malgré tout. |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Squid
![]() Date d'inscription: septembre 2004
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: gsx-r 600 |
ok donc je peut p-t pendre la chance pis etre poli avec le policier si on se fait arreter et sa va p-t passer
merci sa va p-t me faire rouler un peu plus tot |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) | |
|
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2004
Pouvoir de réputation: 15 Reputation: 462
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Moto: ZX-9r, édition tie-wraps! |
Citation:
Your call ! |
|
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: août 2005
Pouvoir de réputation: 6 Reputation: 45
![]() Moto: Suzuki Bandit 600 S 2004 |
Le deux ans avant d'avoir le vrai permis, c'est quand tu as moins de 25 ans. exemple, tu dois attendre deux ans avant d'embarquer un passager. est-ce que ca serait pas ca le deux ans? Si tu n'as pas 25 ans? mais si tu trouves un accompagnateur de plus de 25 ans, sa durée de permis n'a pas d'importance?
On a deja lu l'histoire d'un accompagnateur qui n'avait pas 2 ans et qui n'ont eu aucun problème, même pas une remarque. Je pense à ça, mais à la SAAQ elle m'a dit "vous avez le droit de conduire avec des amis". C'est écrit nulle part ce 2 ans Dernière modification par woodyvill ; 25/06/2008 à 09h37 |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: juillet 2004
Pouvoir de réputation: 8 Reputation: 281
![]() ![]() ![]() |
Tu peux prendre le risque... Mais avertis au moins l'apprentis que tu t'apprete a accompagner que c'est possible qu'il ramasse quand meme un ticket...
C'est bel et bien 2 ans a partir de la date d'obtention de ton vrai permis moto. L'affaire du 25 ans, c'est pour le permis probatoire, pas le permis apprentis... Et les passagers, c'est interdit pendant que tu es apprentis... |
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: février 2008
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 14
![]() Moto: Suzuki Bandit 1200S 2003 |
si on se fait arrêter, l'accompagnateur qui a moins de 2 ans de permis peut-il avoir un ticket, ou c'est juste l'apprenti ?
|
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| la bagarre pour etre le 1er sur l'A 380 | gollum | HORS SUJET / OFF TOPIC | 0 | 31/08/2007 11h44 |
| Dispo pour être accompagnateur | GAZ-ONLINE | Motosports / Sportbikes | 2 | 05/09/2006 12h09 |
| Raisons pour être intercepté ? | dave_freedom | C.S.R. / R.S.C | 11 | 19/06/2006 16h08 |
| Il est dû pour être changé? | Ziguy | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 2 | 30/12/2004 21h57 |