![]() |
|
|
|||||||
| S.A.A.Q. Si vous avez des questions qui ont rapport à la SAAQ (que ce soit concernant les examens théoriques ou pratiques, inspections mécaniques, que faire en cas d'accident et quoi réclamer, etc...) posez les ici ! If you have any question that has to do with the SAAQ (theoretical or road exams, inspections, licenses, what to do if you crash and what your rights are, etc...) this is the place to ask them ! |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Squid
![]() Date d'inscription: juin 2007
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: YZF 600 |
Bon ça fesait 2 mois que j'attendais le grand jour pour etre finalement libre et profiter de l'été et de ma moto... J'était pas trop stressé, j'avait confiance, rien de compliqué... ça fait 12 ans que je conduit (auto) et j'ai 2 ticket et aucun accident à vie... donc je suis quand meme alerte et responsable.
La fille me disait quoi faire dans mon écouteur, jentendais relativement bien. Quand je me suis rammassé dans le traffic de la rue king (Sherbrooke) pis avec le vent j'entendais presque plus rien alors jarretais pas de frapper sur mon casque pour qu'elle répète et meme à ça, j'entendais a peine juste quelques mots qui semblait me dire d'embarquer sur la bretelle qui amenait vers la 10... normalement jaurais arreté sur l'accotement pour tenter d'ajuster l'écouteur mais la en plein milieu du traffic ont oubli ça. Fack, je fini par prendre la sorti en espérant que cest vraiment ça qu'elle voulais mais jetait paniqué de pas savoir quesse qu'elle me disait et avec tout ça, il semble que j'aurais brulé une rouge juste avant de prendre la bretelle..... Tser moi quand je fais une erreure pis c'est mérité, j'ai pas de probeleme a l'accepter.. mais la sacrament ton osti de d'écouteur MARCHAIS PAS BIEN PIS JENTENDAIS PAS SKE TU ME DISAIT PIS ÇA LA TOUTE CHIER MA CONCENTRATION. Pas avoir eu de probleme avec l'écouteur ont s'entend que la lumiere rouge je l'aurais pas manqué mais là un probleme technique qui se retrouve aucunement dans une situation réel a tout fait fouerrer mon été pis la je me retrouve a la case dépard ..yé! 20 aout 2008 date du prochain test... En plus mon accompagnateur m'avait dit juste avant le test que c'était la meme fille qu'il avait eu pour son exam et elle l'avait fait passer meme s'il avait brulé une rouge!!! wow bravo deux justice. tk, chui en beau maudit pis jai bin dla misere à avaler la pilule. Je suis redescendu chez nous a Cowansville seul +/- 100km, l'accompagnateur devant rester à Sherbrooke, j'avait pas le choix.. Je pensait me promener sans permis mais ça l'air que si je rentre dans quelque chose, l'assurance paie pas si je suis pas légal donc on oubli le projet. Donc en gros des belle plaques à 670$ + 850$ dassurance + 90$ pour l'examen perdu dans le néan + équipement de moto pour en faire 1-2 mois dans mon année... ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()
|
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: novembre 2007
Pouvoir de réputation: 7 Reputation: 150
![]() ![]() Moto: Suzuki GSX600F 2006 |
Même chose ici qui m'est arrivé le 21 Mai! Jaune-rouge = echec... Examen parfait par dessus le marché. Juste cette bévue et pouf! Sur le coup, c'est presque que si on t'annoncait que t'avait le cancer...
16 Juillet, je le repasse, a Longueuil cette fois-ci! |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: février 2007
Pouvoir de réputation: 4 Reputation: 188
![]() ![]() Moto: Un Chameaux sur 2 roues//DL-1000 V-Strom 2004 |
Karass: J’ai discuté avec plusieurs personnes et la place la plus facile a passé son examen est a Laval les évaluateurs ne sont pas stressant et le trajet sur la route est très facile et je dirais même plate, pour moi sa été comme une petite promenade aucune pogne. Je te souhaite "merde" pour la prochaine fois.
|
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Squid
![]() Date d'inscription: avril 2008
Pouvoir de réputation: 2 Reputation: 17
![]() Moto: V-Strom 650 K8 |
À mon examen à Henri-Bourassa, un moment donné je devais tourner à gauche sur une petite rue résidentielle alors que j'étais sur Henri-Bou et il y avait bcp de traffic sur le boulevard (comme d'habitude...) et j'ai attendu 2 lumières vertes avant qu'il n'y ait plus de chars et que je puisse passer... l'évaluateur commençait à perdre patience lol donc j'ai compris qu'à la prochaine lumière jaune je devrais tordre la poignée ! Et surtout fallait pas compter sur la courtoisie d'un automobiliste pour céder le passage à un gars en moto avec un dossard sur le dos pis un char de la SAAQ en arrière de lui... esti de cageux aveugles.
Mais j'ai coulé mon examen la première fois, ya 2 mois et je voulais vraiment crier à l'injustice... la femme qui m'a évalué a probablement jamais embarqué sur un bike de sa vie et elle a dit que j'ai mis ma vie en danger en faisant mon parking (a disait que j'avais pas vu une voiture qui arrivait à 2 foix la vitesse maximum). Autrement dit, si cette bagnole avait pas été là j'aurais passé mon examen !! Même chose pour ta lumière rouge pis ton écouteur ! Donc non, ya aucune justice en ce monde et malheureusement, les examens de moto sont loin de déroger à cette règle... |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: mai 2005
![]() Moto: zx9r |
Ouais assez déprimant. J'ai pris un mauvais embranchement quand jai fais mon test. Le gars ma fais la morale un peu mais le reste avait très bien été. Donc j'ai passer pareil. Fais chier ton affaire.
Moi je lui aurais dis en calisse que leur patente de bien etre marchais pas!!! |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) | |
|
World champion
![]() Date d'inscription: septembre 2006
Pouvoir de réputation: 5 Reputation: 32
![]() Moto: Honda VFR 2007 |
Citation:
Anyways, stress + probleme d'ecouteur ca aide pas c'est sur, mais t'a ete chanceux aussi de ne pas de faire ramasser par une auto ou une van en traversant la rouge. Next time, fais-lui monter le volume pour bien entendre.
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Squid
![]() Date d'inscription: avril 2005
![]() |
À la SAA du Q , c'est "by the book" en général , j'ai déjà échoué il y a des années, des petites niaiseries , une certaine personne m'a critiqué et j'ai laissé passé sa critique jusqu'à cette personne échoue elle-même.Wouhahaha!
Il ne faut pas s'en faire avec un échec , on en sort que plus fort. Il y a des personnes qui réussissent parfaitement , et d'autre pas , mais quand on a le permis nous faisons tous face aux mêmes dangers sur les routes. Soyez vigilants et prudents et bonne chance pour la reprise! |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Squid
![]() Date d'inscription: juin 2007
![]() Moto: YZF 600 |
Merci pour les réponses et en effet, jai brulé une rouge mais je pense sérieusement que cetait une fin de jaune qui a viré rouge a la derniere seconde parce que a part ça je vois pas.
Mais la raison pour l'avoir brulé est vraiment du fait que l'écouteur m'a vraiment déconcentré pis un écouteur, t'as pas ça dans l'oreille quand tu roule normalement...pis au pire c'est de la musique et non de quoi que tu doit déchiffrer en roulant dans un traffic intense à la dernière seconde. Tser cest comme de faire un test de conduite auto avec un prof qui est muet et te parle avec des signe... ont s'entend que ta concentration est pas la pis que c'est pas normal d'avoir a essayer de comprendre quelquun qui te fait des geste pendant que tu conduit... je pense que la fille aurait pus se servir du gros bon sens. ![]() anyway, le prochain test sera le bon ... |
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
Administrator
![]() Date d'inscription: novembre 2002
Pouvoir de réputation: 50 Reputation: 247
![]() ![]() ![]() Moto: CBR 929 |
Dans la vrai vie il y aura plein de distraction aussi. Et peu importe la distraction, c'est un danger impensable de bruler une rouge.
Alors je comprends leur décision.
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| derniere ride poche! | Elk666 | HORS SUJET / OFF TOPIC | 6 | 31/10/2007 19h26 |
| C'est dans la poche !!! 6A | ericmoe | S.A.A.Q. | 16 | 05/05/2006 20h51 |
| Rossi refines 'details' during final test | R1 Biker | Courses et Coureurs / Races and Racers | 0 | 31/08/2005 22h50 |
| Le 6a est dans ma poche | DM Dogg | S.A.A.Q. | 9 | 05/08/2005 11h03 |