![]() |
|
|
|||||||
| S.A.A.Q. Si vous avez des questions qui ont rapport à la SAAQ (que ce soit concernant les examens théoriques ou pratiques, inspections mécaniques, que faire en cas d'accident et quoi réclamer, etc...) posez les ici ! If you have any question that has to do with the SAAQ (theoretical or road exams, inspections, licenses, what to do if you crash and what your rights are, etc...) this is the place to ask them ! |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Squid
![]() Date d'inscription: avril 2008
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() |
je pense faire mes cours et passer mon examen de conduite l'été prochain (2009) et je m'informe peu a peu par rapport a ca.. je voulais donc savoir combien coute les cours? combien de temps ils durent? combien coute l'examen et comment cela se passe? merci!
|
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Squid
![]() Date d'inscription: avril 2008
![]() |
aussi jai lu sur : Tarification | Immatriculation | SAAQ, les prix dimmatriculation mais je me demandais si cétait cher assurer une moto... j'imagine que ca dépend beaucoup de modele, de l'age, des antécédant, bref comme pour les auto... mais jvouais savoir est-ce que c'est possible de s,assurer juste pour la responsabilité civile comme pour les auto?
|
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: octobre 2007
![]() |
J'ai payé les cours théorique et pratique 500$ l'an passé, après le cour théorique il faut tout de suite passer l'examen écrit (souviens pas du prix mais c'est pas trop cher) avec ça tu passe ton 6R qui te permet de rouler en circuit fermé avec instructeur.
Tu dois attendre un mois entre ton théorique et ton examen en circruit fermé (ça te donne le temps d'avoir les cours pratique) Pour le circuit fermé c'est un peu plus cher, en tout au dessus de 100$ si je me souviens bien (ça inclut examen + location moto + permis) Après avoir passé le circuit fermé tu obtiens ton 6A apprenti, tu peux rouler avec une autre personne qui a son permis de moto depuis plus de 2 ans pis tu est pogné de même pour 7 long mois et laisse moi te dire que les tentations sont forte pour rouler tout seul. Après le 7 mois tu passe ton examen sur route (le plus facile) C'est l'examen le plus cher, 90$ + location de moto (mais tu peux utiliser la tienne et sauver un peu) et l'ajout de la classe au permis 14$ je crois. En tout un peu plus de 800$ je dirait vite de même... Mais ça vaut la peine en |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: novembre 2007
Pouvoir de réputation: 7 Reputation: 150
![]() ![]() Moto: Suzuki GSX600F 2006 |
Ceux qui regrette, c'est les femmes qui le font parce que leurs maris les poussent dans le derriere en croyant qu'elles aimeraient cela. Alors que dans le fond, elles veulent juste être backseat.
|
|
|
|
|
|
#7 (permalink) | |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: mai 2008
Pouvoir de réputation: 4 Reputation: 180
![]() ![]() Moto: Triumph Speed Triple 2006 |
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#8 (permalink) | |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: juin 2008
Pouvoir de réputation: 2 Reputation: 74
![]() Moto: FZ6 2006 |
Citation:
On avait aussi un imbécile heureux. Le pauvre gars doit être mort (j'espère que non). S'il a réussi à passer son examen du moins. ![]() Personnellement, plus bel investissement qui soit depuis des années!!!
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Différence Cours Fast ou cours megaglisse | Anton | Motosports / Sportbikes | 9 | 19/11/2007 10h52 |
| Permis 6A et US | frantic60 | S.A.A.Q. | 1 | 28/06/2006 19h05 |
| permis 6A | donnie_b | S.A.A.Q. | 4 | 24/04/2006 15h17 |
| Permis de conduire requis pour suivre le cours FAST ? | Syd | Motosports / Sportbikes | 4 | 14/04/2006 12h06 |
| Cours FAST vs cours A.S.M | comix | Motosports / Sportbikes | 6 | 14/05/2003 13h27 |