![]() |
|
|
|||||||
| S.A.A.Q. Si vous avez des questions qui ont rapport à la SAAQ (que ce soit concernant les examens théoriques ou pratiques, inspections mécaniques, que faire en cas d'accident et quoi réclamer, etc...) posez les ici ! If you have any question that has to do with the SAAQ (theoretical or road exams, inspections, licenses, what to do if you crash and what your rights are, etc...) this is the place to ask them ! |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: octobre 2007
Pouvoir de réputation: 3 Reputation: 24
![]() |
Salut!
J'ai une question qui est pas mal compliquée... J'ai mon permis 6A-Apprenti et j'veux aller à ma job en bike sauf que personne sur mon quart de travail y vas en moto... MAIS!!! Un accompagnateur, doit avoir un permis valide depuis 2 ans... mais rien sur le site de la SAAQ dis que cette personne doit être en moto elle aussi... (Motocyclette - Classe 6A | Permis de conduire | SAAQ) La seule chose c'est que cette personne doit être en mesure de m'aider... mais quelqu'un qui a son permis et qui est en auto peut me donner des conseils en baissant sa vitre! NON!? Car y'a plein de monde qui on cette classe mais qui n'ont pas de moto... alors là je pourrais aller à la job en suivant qq1 qui est dans son auto! Si qq1 connais une police ou même un avocat... ça serait bien de poser la question car sinon... je vais imprimer cette page internet du site de la SAAQ et me promener avec... comme ça si la police m'arrête je vais leur prouver que j'ai le droit puisque rien ne dit que mon accompagnateur doit être en moto! Des réponses ou suggestions de votre part!? |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: octobre 2007
Pouvoir de réputation: 3 Reputation: 24
![]() |
Haaaa shit! Il devrait le spécifier dans la page que j'ai écris alors! Ça me fait tellement suer cette stupide loi là! Ça fait aucun sens!
Qui est plus expériementé..? Le gars qui a passé son 6A-Apprenti le 15 octobre l'année passé, qui n'a pas rider du tout et qui perd certaines notions pendant l'hiver... ou qq1 qui vient de faire 22hrs de moto, avec une ride sur la route...? LES 2 tant qu'à moi... c'est ridicule! C'est ben beau le QC, mais maudit qui se passe des choses stupides ici! Pis on payes plus cher de taxes que partout ailleur, pour se faire serrer la vis de plus en plus! N'importe quoi... Bon ben MERCI quand même! |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: juillet 2004
Pouvoir de réputation: 8 Reputation: 281
![]() ![]() ![]() |
Le but d'être accompagné par un autre motocycliste, c'est qu'en théorie, il doit être en mesure de te conseiller, et de t'aider a prendre de l'expérience afin de te préparé a ton examen.
Si tu te fais accompagné par un automobiliste qui a sa classe moto mais n'a jamais vu une moto de proche de toute sa vie, ca donnerais pas grand chose... Notez bien que j'ai dis en théorie, parce que c'est pas tout les accompagnateurs qui jouent vraiment le role de "tuteur"..Tout comme c'est pas tout les apprentis qui "apprennent"...
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| AUTO VGA! | -GIXXER- | HORS SUJET / OFF TOPIC | 4 | 14/08/2007 00h57 |
| Lave-auto | MJ009 | Motosports / Sportbikes | 12 | 03/06/2007 21h12 |
| Un auto de 8 millions... oui oui... | JUST2K5 | Videos | 21 | 07/02/2007 14h00 |
| Auto téléguidée | Mooxy | Autre (À vendre ou recherché) | 0 | 04/09/2004 09h03 |