![]() |
|
|
|||||||
| S.A.A.Q. Si vous avez des questions qui ont rapport à la SAAQ (que ce soit concernant les examens théoriques ou pratiques, inspections mécaniques, que faire en cas d'accident et quoi réclamer, etc...) posez les ici ! If you have any question that has to do with the SAAQ (theoretical or road exams, inspections, licenses, what to do if you crash and what your rights are, etc...) this is the place to ask them ! |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Apprenti
![]() Date d'inscription: juillet 2008
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() |
Bonjour! Je veux me procurer une moto chopper à l'échelle 3/4 et la rouler légalement sur les routes du québec. Cependant, je sais que quelques modifications doivent être apporté pour pouvoir la plaquer mais je ne l'ai connais pas... J'aimerais que quelqu'un m'aide à ce sujet. De plus, si je remplace un moteur 200cc par un 50cc, est-ce que je vais pouvoir conduire la moto avec mon permis classe 5 comme si sa serait un scooter?
J'attend de vos réponses, merci |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: juillet 2007
Pouvoir de réputation: 3 Reputation: 22
![]() Moto: VFR 800 2002 |
Pour la plaquer, je sais pas...
Mais pour la conduire avec une classe 5, ça va devoir être un 50CC, avec transmission automatique. Si t'as un clutch, c'est pas légal. Quelques personnes se promennent avec des 50cc a vitesse mais c'est pas légal. |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: juillet 2004
Pouvoir de réputation: 22 Reputation: 333
![]() ![]() ![]() ![]() Moto: DRZ400SM 05(rue et dirt) - GSX-R600 K5(track) - XR100 2002 |
sur le site de la saaq il y a un document avec toute les normes a respecter.
Bonne chance pour réussir a plaquer ca. Ca va te couter plus cher que d'acheter un vrai scooter(deja plus perfomant et surtout moins dangereux) |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Apprenti
![]() |
Ok vous avez raisons. Maintenant j'ai une autre idée. Si je prend une moto grandeur nature et que je change le moteur pour un 49cc automatique, est-ce que maintenant sa serait possible de la rouler sur mon permis classe 5 et de le plaquer?
|
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: juillet 2004
Pouvoir de réputation: 22 Reputation: 333
![]() ![]() ![]() ![]() Moto: DRZ400SM 05(rue et dirt) - GSX-R600 K5(track) - XR100 2002 |
Tres bonne idée: ca va être poussif en criss un moteur de scooter dans un frame fullsize avec des roue full size.
tu va p-e pogné 45km/h si tu est chanceux! c'est si compliquer que ca passer un cour de conduite moto? ou tout simplement t'acheter un scooter tout simplement! |
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
Apprenti
![]() |
Dison dans une moto style Ninja 500cc est-ce que sa aurait plus de bon sens? Sa doit etre plus léger. Il ne faut pas oublié aussi le poid de l'ancien moteur qui est beaucoup plus pesan que le nouveau...
Laissez moi vos idées Merci |
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| questions en ligne - examen théorique saaq voiture | FIKS | S.A.A.Q. | 12 | 17/08/2009 21h52 |
| Si vous avez des questions concernant la SAAQ | 88 MpH | S.A.A.Q. | 24 | 26/05/2009 12h07 |
| Questions Examen sur route SAAQ | Gangsta | S.A.A.Q. | 8 | 23/05/2007 15h53 |
| Tite questions sur l'exman routier de la SAAQ | Samuel | Motosports / Sportbikes | 3 | 19/04/2004 14h04 |
| La SAAQ et leurs questions à 100$ | JUST2K2 | Motosports / Sportbikes | 9 | 23/06/2003 12h38 |