M4E

Précédent   M4E > Discussions > S.A.A.Q.

S.A.A.Q. Si vous avez des questions qui ont rapport à la SAAQ (que ce soit concernant les examens théoriques ou pratiques, inspections mécaniques, que faire en cas d'accident et quoi réclamer, etc...) posez les ici ! If you have any question that has to do with the SAAQ (theoretical or road exams, inspections, licenses, what to do if you crash and what your rights are, etc...) this is the place to ask them !

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 08/08/2008, 08h48   #1 (permalink)
Apprenti

Pouvoir de réputation: 0
Par défaut au secour decouragé j'ai coulé!!!!!

j'ai passe mon circuit rerme hier et j'ai coulé il y avait une moto dont mes pieds ne touchaient presque pas par terre et l,autre les poigné etaient par en haut au lieu d'etre droite comme dans mon cour j'etait tellement stresse je n'ai pas pu controle la moto dans l'acceleration dans une courbe j,ai pilé sur la ligne jaune 2 fois pourtant dans le cour c'est ce que je reussissais le mieux, hier sur 4 filles 1 a reussi et c'etais la 2ieme fois qu'elle prenait un cour les autre fille on eu de la difficulté avec la moto, c'est plate en maudit une belle journée qui coute chere (75$)je ne crois pas le refaire pour l'instant, peut etre que je ne suis pas fait pour ca, pourtant j'ai tellement aimé aller sur la route !!!!!!!!malheur
sharpie est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/08/2008, 09h20   #2 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 4

Moto: 2003 SV1000S

Par défaut

La nervosite fais couler beaucoup de monde malheureusement. Une technique que j'ai utilise c'est de visualiser avant chaque epreuve. Quand l'evaluateur me donnais le ok, je me voyais dans ma tete faire l'exercice comme il faut, et ensuite je partais pour de vrai.

Decourage-toi pas, c'est l'examen le plus dur.
Nic1300 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/08/2008, 09h20   #3 (permalink)
12 O'clock

Pouvoir de réputation: 11
Reputation: 106 MrHappy will become famous soon enoughMrHappy will become famous soon enough

Moto: Cherry Blossom

Par défaut

Prochaine fois, assure toi avec l'école de conduite qu'il y aie une moto pour ta grandeur. Surtout que tu loues la moto.

Faut pas ce décourager dans la vie....... aller hop on rembarque et on refait le tout.
MrHappy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/08/2008, 09h42   #4 (permalink)
Contributeur

Pouvoir de réputation: 1

Moto: Kawa Ninja 650R 2007 Passion RED

Thumbs up

Citation:
Envoyé par sharpie Voir le message
je ne crois pas le refaire pour l'instant, peut etre que je ne suis pas fait pour ca, pourtant j'ai tellement aimé aller sur la route !!!!!!!!malheur
On non non, surtout pas! Il n'éxiste aucun échec dans la vie!
"Avant d'inventer l'ampoule électrique,Thomas Edison a dut effectuer près de 2000 essais infructueux. À un jeune reporter qui l'interrogeait sur ses impressions, il rétorqua :

*Non, je n'ai jamais échoué. J'ai inventé l'ampoule, et il a fallu que je franchisse 2000 étapes, voilà tout !"
Ce que je veux dire c'est pas que ça va te prendre 2000 étapes mais une de plus, tout simplement. Et ce qui fait échouer, c'est certainement pas ta capacité à le faire, tu étais capable dans tes cours. C'est la nervosité l'ennemie #1. J'étais dans les meilleurs durant mes cours pratiques, je faisait le parcour sans faute et pourtant, à l'examen, j'ai perdu 13 points, à 5 de couler... pourquoi? NERVOSITÉ.

J'en conçois que ça coûte de l'argent mais tu es si proche, ne lâche pas rendu à 2 mètres du fil d'arrivé! Surtout que tu as aimés ça aller sur la route

Let's go!

Y'en a qui disent que j'ai pas les priorités à la bonne place...
Ceux qui me connaissent l'apprécie!
SuperMario est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/08/2008, 10h17   #5 (permalink)
World speed record

Pouvoir de réputation: 3
Reputation: 191 siax has a spectacular aura aboutsiax has a spectacular aura about

Moto: Yamaha R1

Par défaut

ah non alors, faut marteler le fer pendant qu'il est chaud. dès que tu peux y retourner, tu y va !!

et ce coup la, tu va y arriver, ta pas échapper la moto la première fois non

good luck ! faut tu passe ca cette année pour faire ton 7 mois pendant l'hiver c'est poche têter pour un accompagnateur...
siax est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 08/08/2008, 11h02   #6 (permalink)
World speed record

Pouvoir de réputation: 6

Moto: Mini Pocket Bike fait sur mesure :P

Par défaut

Décourage toi pas voyons..

Si ça peut t'aider t'es pas la seule à l'avoir coulé, je l'ai coulé aussi quand je l'ai fait, un gros shadow 600 pas évident à conduire quand tu passes de 250cc à ça en 1 seul cours pratique et j'ai refait pratiquement tous mes cours pratiques 2x et j'ai pas lâché... la persévérance est ta meilleur arme.

Si j'avais écouté un de mes profs de moto, je ferais pas de moto auj...
caro_suzuki est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/08/2008, 11h09   #7 (permalink)
Squid

Pouvoir de réputation: 1

Moto: V-Strom 650 K8

Par défaut

Anyways à quoi bon avoir une moto avec notre météo de merde !?
guill@ume est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/08/2008, 11h18   #8 (permalink)
Sof
Squid

Pouvoir de réputation: 0

Moto: suzuki gs500f

Par défaut

moi aussi j'ai coulé mon test en circuit fermé la premiere fois, du a la nervosité. En retournant a la maison, j'ai pensé la meme chose que toi. Je me suis dit que, peut-etre devrais-je laisser faire ca.

Par apres, je me suis repris en main, jai appélé l'ecole de conduite et demander a faire 1 heure de pratique le matin meme de mon 2ieme rendez-vous a la saaq.

Je suis aller a ma pratique, nous n'etions que 3 personnes ce matin la avec le moniteur. Tout de suite apres,alors que j'avais pratiquer tout les etapes a plusieurs reprises et que c'etait vraiment frais dans ma tete, je me suis rendue a la saaq et j'ai reussie haut la main !

C'est sure que, avec l'heure de pratique, cela me revenait un peu plus cher mais, je ne voulais pas retourner une 3ieme fois a la saaq !!!
Vieux 08/08/2008, 14h09   #9 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 8

Moto: BMW F800ST

Par défaut

Ne te decourages pas. Comme d'autre l'ont mentionne le nervosite n'aide vraiment pas. La meilleure chose a faire est d'essayer de rester calme et de respirer.
Verifie avec ou tu a loue ta moto, plusieurs ecoles te permeteront d'aller pratiquer avant le test avec celle que tu vas prendre (Moyenant certains frais).
Onan est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/08/2008, 14h45   #10 (permalink)
Stunter

Pouvoir de réputation: 2

Moto: Kawasaki ZZR600 2006

Par défaut

Je ne sais pas tu es de quelle région, mais si tu n'est pas loin de Victoriaville, prend toi un cours privé avec lui: http://forum.m4e.com/members/madmax1200-8785/

Tres bon moniteur, il saura te mettre en confiance!
Bender est connecté maintenant   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages