![]() |
|
|
|||||||
| S.A.A.Q. Si vous avez des questions qui ont rapport à la SAAQ (que ce soit concernant les examens théoriques ou pratiques, inspections mécaniques, que faire en cas d'accident et quoi réclamer, etc...) posez les ici ! If you have any question that has to do with the SAAQ (theoretical or road exams, inspections, licenses, what to do if you crash and what your rights are, etc...) this is the place to ask them ! |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Apprenti
![]() Date d'inscription: août 2008
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() |
j'ai passe mon circuit rerme hier et j'ai coulé il y avait une moto dont mes pieds ne touchaient presque pas par terre et l,autre les poigné etaient par en haut au lieu d'etre droite comme dans mon cour j'etait tellement stresse je n'ai pas pu controle la moto dans l'acceleration dans une courbe j,ai pilé sur la ligne jaune 2 fois pourtant dans le cour c'est ce que je reussissais le mieux, hier sur 4 filles 1 a reussi et c'etais la 2ieme fois qu'elle prenait un cour les autre fille on eu de la difficulté avec la moto, c'est plate en maudit une belle journée qui coute chere (75$)
je ne crois pas le refaire pour l'instant, peut etre que je ne suis pas fait pour ca, pourtant j'ai tellement aimé aller sur la route !!!!!!!!malheur
|
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: septembre 2006
Pouvoir de réputation: 5 Reputation: 32
![]() Moto: Honda VFR 2007 |
La nervosite fais couler beaucoup de monde malheureusement. Une technique que j'ai utilise c'est de visualiser avant chaque epreuve. Quand l'evaluateur me donnais le ok, je me voyais dans ma tete faire l'exercice comme il faut, et ensuite je partais pour de vrai.
Decourage-toi pas, c'est l'examen le plus dur. |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: novembre 2003
Pouvoir de réputation: 12 Reputation: 233
![]() ![]() ![]() Moto: Little Bee brulée - perte totale |
Prochaine fois, assure toi avec l'école de conduite qu'il y aie une moto pour ta grandeur. Surtout que tu loues la moto.
Faut pas ce décourager dans la vie....... aller hop on rembarque et on refait le tout. |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) | |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: juillet 2008
Pouvoir de réputation: 2 Reputation: 31
![]() Moto: Gixxer 600 2006 Black/White/Silver |
Citation:
"Avant d'inventer l'ampoule électrique,Thomas Edison a dut effectuer près de 2000 essais infructueux. À un jeune reporter qui l'interrogeait sur ses impressions, il rétorqua :Ce que je veux dire c'est pas que ça va te prendre 2000 étapes mais une de plus, tout simplement. Et ce qui fait échouer, c'est certainement pas ta capacité à le faire, tu étais capable dans tes cours. C'est la nervosité l'ennemie #1. J'étais dans les meilleurs durant mes cours pratiques, je faisait le parcour sans faute et pourtant, à l'examen, j'ai perdu 13 points, à 5 de couler... pourquoi? NERVOSITÉ. J'en conçois que ça coûte de l'argent mais tu es si proche, ne lâche pas rendu à 2 mètres du fil d'arrivé! Surtout que tu as aimés ça aller sur la route Let's go!
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: mai 2008
Pouvoir de réputation: 8 Reputation: 567
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Moto: R1 Street / R6 Track |
ah non alors, faut marteler le fer pendant qu'il est chaud. dès que tu peux y retourner, tu y va !!
et ce coup la, tu va y arriver, ta pas échapper la moto la première fois non good luck ! faut tu passe ca cette année pour faire ton 7 mois pendant l'hiver |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: juillet 2005
Pouvoir de réputation: 7 Reputation: 97
![]() Moto: Passé du côté.. obscure.. Honda !!! :) / parti le BB Suzuki :'( |
Décourage toi pas voyons..
Si ça peut t'aider t'es pas la seule à l'avoir coulé, je l'ai coulé aussi quand je l'ai fait, un gros shadow 600 pas évident à conduire quand tu passes de 250cc à ça en 1 seul cours pratique et j'ai refait pratiquement tous mes cours pratiques 2x et j'ai pas lâché... la persévérance est ta meilleur arme. Si j'avais écouté un de mes profs de moto, je ferais pas de moto auj... |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: juillet 2007
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: suzuki gs500f |
moi aussi j'ai coulé mon test en circuit fermé la premiere fois, du a la nervosité. En retournant a la maison, j'ai pensé la meme chose que toi. Je me suis dit que, peut-etre devrais-je laisser faire ca.
Par apres, je me suis repris en main, jai appélé l'ecole de conduite et demander a faire 1 heure de pratique le matin meme de mon 2ieme rendez-vous a la saaq. Je suis aller a ma pratique, nous n'etions que 3 personnes ce matin la avec le moniteur. Tout de suite apres,alors que j'avais pratiquer tout les etapes a plusieurs reprises et que c'etait vraiment frais dans ma tete, je me suis rendue a la saaq et j'ai reussie haut la main ! C'est sure que, avec l'heure de pratique, cela me revenait un peu plus cher mais, je ne voulais pas retourner une 3ieme fois a la saaq !!!
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: novembre 2002
Pouvoir de réputation: 10 Reputation: 59
![]() Moto: BMW F800ST |
Ne te decourages pas. Comme d'autre l'ont mentionne le nervosite n'aide vraiment pas. La meilleure chose a faire est d'essayer de rester calme et de respirer.
Verifie avec ou tu a loue ta moto, plusieurs ecoles te permeteront d'aller pratiquer avant le test avec celle que tu vas prendre (Moyenant certains frais). |
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: août 2007
Pouvoir de réputation: 3 Reputation: 20
![]() Moto: Kawasaki ZZR600 2006 |
Je ne sais pas tu es de quelle région, mais si tu n'est pas loin de Victoriaville, prend toi un cours privé avec lui: http://forum.m4e.com/members/madmax1200-8785/
Tres bon moniteur, il saura te mettre en confiance! |
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| J'ai coulé mon bike sur le "Ensign Pond Road" (Route 4) | Slingky | Rides Montreal / Rive-Nord / Rive-Sud | 95 | 27/06/2008 02h18 |
| Au secour bébitte laide !!! | Kickboxer | HORS SUJET / OFF TOPIC | 68 | 18/10/2007 10h40 |
| ostie je suis decouragé | fastboyz | HORS SUJET / OFF TOPIC | 40 | 16/04/2007 10h25 |
| Au secour help me besoin d'aide | Knights | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 25 | 18/03/2005 09h38 |