![]() |
|
|
|||||||
| S.A.A.Q. Si vous avez des questions qui ont rapport à la SAAQ (que ce soit concernant les examens théoriques ou pratiques, inspections mécaniques, que faire en cas d'accident et quoi réclamer, etc...) posez les ici ! If you have any question that has to do with the SAAQ (theoretical or road exams, inspections, licenses, what to do if you crash and what your rights are, etc...) this is the place to ask them ! |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: janvier 2006
Pouvoir de réputation: 4 Reputation: 19
![]() Moto: Yamaha R6 2k8 CE |
Petite question comme ca concernant les plaques de moto!!!
Est-ce que qqun pourrais me dire comment la SAAQ evalue les mois de l'année concernant les plaques??? On s'entend que le mois de juillet n'a pas la meme valeur que le mois de décembre... Je trouve rien concernant le sujet sur le site de la SAAQ....j'ai un chum qui veut plaquer son bike pour le mois de septembre et veux savoir dans le fond si ca vaut la peine de le faire comme les gros mois d'été sont terminé....combien ca peut couter a peu pres? Merci
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: août 2004
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: Yamaha V-Max |
me semble que j'ai déja vu :
du 1 octobre à la fin avril = 16.7% puis les autres mois, mai, juin, juillet, aout et septembre, 16.7% chacun |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: août 2006
Pouvoir de réputation: 4 Reputation: 17
![]() Moto: Suzuki GSX-R 600 |
Je viens de plaquer le 5 août et ça m'a coûté 340$ (GSX-R 600). C'est bon jusqu'au 30 avril 2009. Il n'y a aucun remboursement si je décide de remiser après le 30 septembre.
Le calcul de Kid V-Max a l'air pas loin de la vérité selon ce que je viens de payer ! |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: août 2006
Pouvoir de réputation: 4 Reputation: 17
![]() Moto: Suzuki GSX-R 600 |
J'ai trouvé ça dans un autre post :
62. Les droits payables pour l'obtention de l'immatriculation et du droit de mettre en circulation une souffleuse à neige, une motoneige, un cyclomoteur, une motocyclette ou un autobus affecté au transport d'écoliers correspondent au pourcentage, ci-après déterminé, des droits annuels payables pour conserver le droit de circuler avec un tel véhicule et établis au chapitre IV: 2° s'il s'agit d'un cyclomoteur ou d'une motocyclette et que l'immatriculation est effectuée: i. au cours des mois d'avril et mai, le pourcentage est de 100 %; ii. au cours du mois de juin, le pourcentage est de 83,3 %; iii. au cours du mois de juillet, le pourcentage est de 66,7 %; iv. au cours du mois d'août, le pourcentage est de 50 %; v. au cours du mois de septembre, le pourcentage est de 33,3 %; vi. au cours des mois d'octobre à mars, le pourcentage est de 16,7 %;
|
|
|
#6 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: juillet 2004
Pouvoir de réputation: 22 Reputation: 333
![]() ![]() ![]() ![]() Moto: DRZ400SM 05(rue et dirt) - GSX-R600 K5(track) - XR100 2002 |
immatriculé la derniere journée du mois est exactement la meme chose que le faire le premier du mois.
tu paye toujours pour le mois au complet, peu importe le jour dans le mois. |
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
Banned
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 92
![]() Moto: CBR1000 2007, Édition fairings gauche rapé. |
Donc au début Septembre ca devrait etre + ou - 222$ plus 8$ pour le remettre sur la route.
|
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| prix des plaques au 1er juin | gsxrsb | S.A.A.Q. | 2 | 31/05/2008 19h47 |
| % du cout des plaques par mois | Sp_CBR | S.A.A.Q. | 24 | 18/04/2008 20h20 |
| Plaques Et Versements Par Mois | MartCbr66 | S.A.A.Q. | 49 | 25/03/2008 02h06 |
| NON, à l'augmentation du prix des plaques moto! | Miss Landry | S.A.A.Q. | 33 | 01/01/2006 15h00 |
| prix des plaques!! | madmax007 | Motosports / Sportbikes | 2 | 31/12/2005 20h50 |