M4E

Précédent   M4E > Discussions > S.A.A.Q.

S.A.A.Q. Si vous avez des questions qui ont rapport à la SAAQ (que ce soit concernant les examens théoriques ou pratiques, inspections mécaniques, que faire en cas d'accident et quoi réclamer, etc...) posez les ici ! If you have any question that has to do with the SAAQ (theoretical or road exams, inspections, licenses, what to do if you crash and what your rights are, etc...) this is the place to ask them !

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 21/08/2008, 18h26   #1 (permalink)
Apprenti

Pouvoir de réputation: 0
Par défaut révision des prix pour les plaques de l'année prochaine

salut

j'ai entendu dire que la saaq va réajuster les prix pour les plaques de moto l'année prochaine!!! je voulais savoir si quelqu'un d'autre avait entendu parler de ca... ils vont faire les prix avec les points d'inaptitude que tu as perdu comme avec les autos.. vu que je n'ai aucun point de perdu... (jusqu'a maintenant) je sais pas si je pourrais m'acheter une sport ou sport tourring...

merci

seb
sebast18 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/08/2008, 18h58   #2 (permalink)
Banned

Par défaut

Le prix des plaque est toujours fixe... aucun rapport avec les points d'inaptitude que tu a perdu... c'est ton permis de conduire qui coute plus cher quand tu a perdu des points..
Mathhhh est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/08/2008, 19h16   #3 (permalink)
Apprenti

Par défaut

c'est mon prof de conduite quand j'ai fait mais cours de moto qui m'a dit ca et aussi le gars au concesionnaire qui m'a aussi dit la meme chose.... le prix des plaque vont aller avec le nombre de points que tu a perdu...
peut etre une rumeure mais meme un gars a la job m'en a parler... ca fait 3 personne a des place différentes..... bizzard
Vieux 21/08/2008, 20h14   #4 (permalink)
Contributeur

Pouvoir de réputation: 9
Par défaut

Il me semble que notre idole Harbour avait dit (il y a environ un an) que les barèmes de prix des plaques seraient peut-être différents en 2009 que ce qui était prévu de faire il y a deux ans (pour 2009). Il avait mentionné que le dossier du conducteur/pilote entrerait peut-être aussi dans l'équation pour déterminer le total du prix de la plaque moto.

Mon feeling est qu'en plus d'augmenter tel que prévu, il vont pénaliser encore plus ceux qui ont des points de perdu (sur le permis et sur la plaque...). J'espère que je me trompe.
Claude est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/08/2008, 21h20   #5 (permalink)
Stunter

Pouvoir de réputation: 2

Moto: SV650N 2004

Par défaut

Ma mère travaille à la SAAQ...

Aucune nouvelle annonce concernant les motos qui devraient coûter exactement ce qui était prévu (soit 518$ pour les plus de 400cc et 1030$ pour les SS). En passant, il n'est pas non plus prévu de modifier la liste des motos sport pour y inclure les sport/touring.

Le seul changement concerne les permis et plus précisément les points. Ceci touche donc auto et moto. Dorénavant, il faudra racheter les points à compter du premier point perdu et non plus du quatrième. Aussi, le permis étant désormais renouvellé chaque année, et les points de démérite figurant toujours pour 2 ans, il faudra payer la pénalité les concernant 2 fois plutôt qu'une... Bien joué puisque cette modification rapportera beaucoup d'argent à la SAAQ tout en passant presque inaperçu...
SV650N04 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/08/2008, 22h44   #6 (permalink)
Stunter

Moto: Honda ST 1300

Par défaut

Citation:
Envoyé par SV650N04 Voir le message
Ma mère travaille à la SAAQ...

Aucune nouvelle annonce concernant les motos qui devraient coûter exactement ce qui était prévu (soit 518$ pour les plus de 400cc et 1030$ pour les SS). En passant, il n'est pas non plus prévu de modifier la liste des motos sport pour y inclure les sport/touring.

Le seul changement concerne les permis et plus précisément les points. Ceci touche donc auto et moto. Dorénavant, il faudra racheter les points à compter du premier point perdu et non plus du quatrième. Aussi, le permis étant désormais renouvellé chaque année, et les points de démérite figurant toujours pour 2 ans, il faudra payer la pénalité les concernant 2 fois plutôt qu'une... Bien joué puisque cette modification rapportera beaucoup d'argent à la SAAQ tout en passant presque inaperçu...
C'Est exactement ce que j'ai lu
livefree est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/08/2008, 17h19   #7 (permalink)
Apprenti

Par défaut

bon se n'est que des rumeurs alors adieux moto sport.....lolll
Vieux 24/08/2008, 22h07   #8 (permalink)
World champion

Moto: Yamaha YZF R6

Par défaut

«Le seul changement concerne les permis et plus précisément les points. Ceci touche donc auto et moto. Dorénavant, il faudra racheter les points à compter du premier point perdu et non plus du quatrième. Aussi, le permis étant désormais renouvellé chaque année, et les points de démérite figurant toujours pour 2 ans, il faudra payer la pénalité les concernant 2 fois plutôt qu'une... Bien joué puisque cette modification rapportera beaucoup d'argent à la SAAQ tout en passant presque inaperçu...»

Tout ça pour dire que notre belle SAAQ, qui est supposée nous aider quand on a besoin d'elle, trouve le moyen de s'en mettre plein les poches avec nous. Ça m'échoeure (c'est encore pire que écoeurer) de voir comment on se fait voler.
Ayoye ça va faire mal l'an prochain

cfillion35 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/08/2008, 14h25   #9 (permalink)
plm
Squid

Moto: R1

Par défaut Il semble y avoir de l'espoir

J'ai aussi eu une discussion avec quelqu'un de bien impliqué dans le monde de la moto. Il semblerait, de ce que j'en ai compris, que la SAAQ évalue la possibilité de fixer le coût des plaques motos, comme le fait une vrai compagnie d'assurance (en fait, c'est pas ce qu'est la SAAQ???). Bref, selon les rumeurs, il maintiendrait l'augmentation actuelle de cette année. Pour les années futurs, le prix serait en fonction de divers facteurs (type de moto, année d'expérience, dossier de conduite, âge du conducteur....). Il font chier avec leur principe d'utilisateur payeur....Mais les augmentations prévues ne respecte même pas ce principe. Avec cette rumeur, il respecterais davantage l'individu selon le principe de facteur de risque et ainsi, l'utilisateur payeur. Donc, si t'as un bike sport, une tête et de bon réflexe, plus de 30 ans et que t'as pas la popo toujours au cul, peut-être que le prix sera plus raisonnable.....Le dépôt de ce projet (selon mes sources) devrait se faire en janvier.... a voir
plm est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/08/2008, 14h30   #10 (permalink)
World speed record

Pouvoir de réputation: 6

Moto: GSXR-750 K6

Par défaut

pas entendue parler du tout... mais c'est moi ou on entend pu rien en ce qui concerne les manif ou les négociation avec la saaq???
Brainz est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages