![]() |
|
|
|||||||
| S.A.A.Q. Si vous avez des questions qui ont rapport à la SAAQ (que ce soit concernant les examens théoriques ou pratiques, inspections mécaniques, que faire en cas d'accident et quoi réclamer, etc...) posez les ici ! If you have any question that has to do with the SAAQ (theoretical or road exams, inspections, licenses, what to do if you crash and what your rights are, etc...) this is the place to ask them ! |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Apprenti
![]() Date d'inscription: août 2008
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: Pas Certain |
Je suis un nouveau membre, je veux m'acheter un moto pour l'été 2009. J'ai visité le site de la SAAQ et j'ai vu que la SAAQ différencie les moto "régulières" et "sports" (l'immatriculation pour les sport 400cc est $667 et sera $1253 en 2010 supposement) je me demande comment la SAAQ définie une moto sport? Est-ce que c'est la liste de moto a "risques" ( http://www.saaq.gouv.qc.ca/contribut...provisoire.pdf ) qui definit les motos sports?
Je ne veux pas vraiment un super bolide, alors je pense m'acheter une "naked bike". Comment la SAAQ classe les "naked bike"? |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: mars 2006
![]() Moto: SV1000K3 |
la majorité des naked sont standard, et non il n'y a aucune logique dans cette liste.
La liste n'est pas définitive et il y a encore des pourparlés la dessus. Regarde si la moto que tu veux est sur la liste et ca devrais etre ok (devrais pcq la liste est en évolution) |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: octobre 2007
Pouvoir de réputation: 4 Reputation: 133
![]() ![]() Moto: Honda VTR1000FT |
Je les ai assez harcelés pour te dire que c'est une gang de caves, un VTR1000F super sport parce que pas de béquille centrale, la seule différence notable du SV1000.
Au moins je les ai fait chier
|
|
|
|
|
|
#7 (permalink) | |
|
Squid
![]() Date d'inscription: août 2006
![]() Moto: sv650s 2003 |
Citation:
Vite comme ca; Le sv a un look plus naked (Du moins quand il est stock) et n'a pas de fourche inversée |
|
|
|
|
|
|
#8 (permalink) | |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: janvier 2003
Pouvoir de réputation: 7 Reputation: 21
![]() Moto: KTM 950 Adventure 2004 |
Citation:
Et le SV n'a pas de béquille centrale, ni de fourche inversée. |
|
|
|
|
|
|
#9 (permalink) | |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: mai 2008
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 14
![]() Moto: Suzuki SV1000S |
Citation:
Leurs seuls critères seront le look et le groupe d'âge majoritaire des proprios! POUT POUT
|
|
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: octobre 2007
Pouvoir de réputation: 4 Reputation: 133
![]() ![]() Moto: Honda VTR1000FT |
Bah j'en ai fait mon deuil...
Track only l'année prochaine, si c'est pas la bequille centrale debord je comprends même pas pourquoi elles sont classées différament, ils ont mit un barem poids puissance aussi de .50 ch par Kilo et la VTR le dépasse...un peu... |
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Liste des "Motos Régulières" de la SAAQ. | WacK | Motosports / Sportbikes | 19 | 15/06/2007 02h47 |
| Reportage sur les motos sports à TVA | Vortex | HORS SUJET / OFF TOPIC | 103 | 25/05/2007 00h45 |
| Trouver les différences entre les photos | Coorslite | Photos | 18 | 04/02/2006 22h14 |
| Différences entre 2 dunlop d220? | interceptor | Motosports / Sportbikes | 3 | 03/08/2005 00h06 |
| differences entre GSXR600 2004 et 2005 | Pascal | Motosports / Sportbikes | 9 | 04/01/2005 21h47 |