![]() |
|
|
|||||||
| S.A.A.Q. Si vous avez des questions qui ont rapport à la SAAQ (que ce soit concernant les examens théoriques ou pratiques, inspections mécaniques, que faire en cas d'accident et quoi réclamer, etc...) posez les ici ! If you have any question that has to do with the SAAQ (theoretical or road exams, inspections, licenses, what to do if you crash and what your rights are, etc...) this is the place to ask them ! |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Apprenti
![]() Date d'inscription: septembre 2008
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: Suzuki Katana GSX-F 600 '90 |
Bonjour, je suis présentement au stade d'apprenti 6A. J'ai passé mon circuit fermé fin août. Donc si mes calculs sont bons, je pourrais passer l'examen sur la route en début de saison 2009 (~avril ou mai).
Déjà là est-ce exact ou c'est 7 mois de "réel" mois de moto? 2e question: Est-ce qu'il en a qui ont déjà pris rendez-vous pour un examen sur la route pour la saison 2009 ou la SAAQ commence à prendre les RDV seulement lorsque la météo le permetra? PS. Je me suis inscrit sur M4E seulement hier et j'ai déjà appris une tonne de chose, vraiment classe comme site! -Stef |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Squid
![]() Date d'inscription: mai 2008
![]() Moto: Pas pour l'instant |
si tu as passé ton examen en circuit fermé, ils te remettent une feuille disant quelle est la date à partir de laquelle tu peux faire l'examen routier. Dans ton cas, la date doit être en avril 2009. Moi j'avais une date en février, ce qui est, évidemment impossible en pratique.
Je ne pense pas que tu puisses booker ton RV tout de suite mais appel, et ils vont t'informer. |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: juillet 2004
Pouvoir de réputation: 8 Reputation: 281
![]() ![]() ![]() |
Les grilles de rendez-vous ouvrent habituellement mi-fin-mars pour le debut des examens vers la mi-avril... Tout depend de la météo bien sur....
|
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Apprenti
![]() Date d'inscription: septembre 2008
![]() Moto: Suzuki Katana GSX-F 600 '90 |
Merci Lucifer et Aramis, vous confirmez pas mal ce que je croyais. J'ai été sur le site Web de la SAAQ et dans la section de prise de RDV pour examen routier de moto, ca dit "Aucune date de rendez-vous de disponible pour votre région" (St-Jérôme dans mon cas).
C'est impossible que les TOUS les rendez-vous pour 2009 sont déjà bookés! Donc ça semble confirmer la théorie selon laquelle les prise de rendez-vous ça serait plus vers la fin de l'hiver. J'vous remercie. -Stef |
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Besoin d'accompagnateur saison 2008-2009 | Mike123 | Apprentis conducteurs / Learners permit | 23 | 28/08/2008 00h19 |
| Examen sur la route | imontoya | Rides Montreal / Rive-Nord / Rive-Sud | 4 | 23/05/2007 22h55 |
| Examen sur la route | IsLaNdGrL | S.A.A.Q. | 13 | 14/10/2006 01h26 |
| Examen de route | Ragno | S.A.A.Q. | 4 | 13/03/2006 15h38 |
| Examen sur route et stationnement sur le bord de la route ?? | philsv650s | S.A.A.Q. | 36 | 15/06/2005 16h27 |