M4E

Précédent   M4E > Discussions > S.A.A.Q.

S.A.A.Q. Si vous avez des questions qui ont rapport à la SAAQ (que ce soit concernant les examens théoriques ou pratiques, inspections mécaniques, que faire en cas d'accident et quoi réclamer, etc...) posez les ici ! If you have any question that has to do with the SAAQ (theoretical or road exams, inspections, licenses, what to do if you crash and what your rights are, etc...) this is the place to ask them !

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 11/09/2008, 18h56   #1 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 4

Moto: kawasaki z750

Par défaut Examen sous la pluie??????

La copine doit passer son examen sur route demain a laval. les chances de pluies sont quand meme tres élevé. L'examen aura-t-il lieu quand meme ou la saaq le remet a ce moment la???
lepasfin est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/09/2008, 19h08   #2 (permalink)
Stunter

Pouvoir de réputation: 3

Moto: gsx-r 750 + gsx-r 600

Par défaut

tout dépend de la pluie !! si ça ressemble à l'ouragan Ike: annulé, sinon je crois bien que ça se fera quand même. J'en ai vu rouler sous la pluie: c'est une bonne façon d'apprendre....

A la limite un p'tit coup de téléphone avant de quitter pour confirmer si ça toujours lieu....
Elorac est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/09/2008, 23h08   #3 (permalink)
Squid

Pouvoir de réputation: 0

Moto: gsx-r 600

Par défaut

Moi je l'ai fait mardi sous la pluie. Son instructeur devrait lui demander si elle aime mieux le reporter ou si elle veut le faire quand meme entk c'est ce qu,.il a fait pour moi. Mais surement que si c'est des pluis torrentielle il annule mais sa je sais pas.
simon est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 11/09/2008, 23h43   #4 (permalink)
Stunter

Pouvoir de réputation: 2

Moto: La banane est enfin revenue à la maison...

Par défaut

Va voir ce post il répondra à ta question : examen partique circuit fermer avec meteo?
Emeraude est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/09/2008, 08h16   #5 (permalink)
Squid

Pouvoir de réputation: 0

Moto: CBR600 F4

Par défaut

Ma réponse arrive un peu tard, mais elle en aidera peut-être d'autres...

J'ai passé mon examen sur route à Laval en août dernier sous une grosse pluie. C'était la toute première fois que je roulais sous la pluie. L'évaluateur a été assez cool en me disant de bien prendre mon temps, qu’il ne regarderait pas ma vitesse minimum. Rappelez-vous, si d’instinct on sait tous qu’il ne faut pas dépasser les vitesses permises pendant l’examen sur route, il faut pourtant tout autant ne pas rouler trop lentement pour ne pas devenir un obstacle.

Puisque j’avais en partie la chienne de rouler sous la pluie pour la première fois (ne connaissant pas les limites d’adhérence d’une moto sur pavé mouillé), j’étais sur de ne pas dépasser la vitesse permise, et ce sans m’en soucier. Et puisque j’avais un passe droit de l’examinateur sur le minimum de ma vitesse, je n’avais également pas en m’en soucier.

Tout cela pour dire que j’avais toute ma tête pour le reste des règles de sécurité. Principalement de beaux et grands RAC-RAM, rétroviseurs régulièrement, bon tier de voie, etc… Ça s’est très bien passé.

Pour l’anecdote, je m’attendais à devoir faire une manœuvre de stationnement en cours de route. Après avoir circulé en boulevards puis sur la voie de service de l’autoroute, on a longuement circulé dans les petites rues… sans s’arrêter. Puis soudainement l’examinateur nous a fait revenir par le chemin le plus direct à notre point de départ. Lorsque j’ai compris ceci, j’étais sûr que je venais de couler!!!

En me stationnant à la régie, l’examinateur me dit dans l’oreillette : « range ta moto, tu peux être fier de toi ». La mine déconfite, j’étais alors sûr qu’il faisait de l’ironie. Mais non… j’avais passé haut la main. Lorsque je lui ai demandé pourquoi on ne s’était pas stationné, il m’a répondu : « bien, tu viens de le faire là! ». OUFFFFFFFF!!!
Symont est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/09/2008, 17h00   #6 (permalink)
World speed record

Pouvoir de réputation: 7
Reputation: 150 soldierofrock has a spectacular aura aboutsoldierofrock has a spectacular aura about

Moto: Suzuki GSX600F 2006

Par défaut

Ayez pas peur de rouler sous la pluie! Laisser la moto travailler et faites tout en douceur! Quand l'asphalte est bien mouillée, ca roule comme d'habitude! J'ai plus peur de rouler sur du sable en avril qu'a la pluie.
soldierofrock est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages