![]() |
|
|
|||||||
| S.A.A.Q. Si vous avez des questions qui ont rapport à la SAAQ (que ce soit concernant les examens théoriques ou pratiques, inspections mécaniques, que faire en cas d'accident et quoi réclamer, etc...) posez les ici ! If you have any question that has to do with the SAAQ (theoretical or road exams, inspections, licenses, what to do if you crash and what your rights are, etc...) this is the place to ask them ! |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: août 2008
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 13
![]() Moto: pas sport rouge qui fait win win |
combien d apprenti je peu ammené avec moi?
j ai tu le droit de backseaté quelqun + promené un apprentti? une reponse juste serait aprecier,merci |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Squid
![]() Date d'inscription: juillet 2008
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() |
Je pense que la SAAQ devrait vraiment mettre ce règlement au clair avec tous leurs employés.
J'ai passé mon examen en circuit fermé mardi passé et j'ai demandé à l'évaluateur de la SAAQ si il y avait une limite d'apprentis 6A pour rouler avec un accompagnateur. L'évaluateur m'a répondu que ce n'était pas vrai que le ratio était de 1:1, qu'un accompagnateur pouvait avoir plus d'un apprentis avec lui... J'ai redemandé la même question à la tite madame au comptoir de la SAAQ et j'ai eu la même réponse. Dans le guide du motocycliste qu'ils donnent à la SAAQ, c'est pas écrit que ça prend un ratio 1:1. On dirait que tout le monde dit n'importe quoi... On va appeler chacun notre tour à la SAAQ pour avoir l'information et on va avoir 2 versions différentes, ça commence vraiment à être ridicule. C'est quoi la vrai réponse batard! |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) | |
|
World champion
![]() Date d'inscription: août 2008
Pouvoir de réputation: 2 Reputation: 32
![]() Moto: La sagesse....1200 au lieu de 1300... |
Qui va venir te dire qu'il y a faute...la police...la police applique le CSR donc l'article 100 ne précise rien à ce sujet...
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#8 (permalink) | |
|
Squid
![]() Date d'inscription: juillet 2008
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() |
Citation:
Article 100 du CSR. - Sauf lors de la séance pratique de l'examen de compétence de la Société, le titulaire d'un permis d'apprenti-conducteur conduisant une motocyclette doit être accompagné d'une personne, elle-même titulaire, depuis au moins deux ans, d'un permis de conduire valide autorisant la conduite d'une motocyclette et en mesure de lui fournir aide et conseil. Cette personne doit prendre place sur une motocyclette distincte. Selon quel article du CSR tu te bases?? Y aurait-il deux article qui se contredise? Ça me surprendrait pas |
|
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Finalement! Mon 6A apprenti!!! | Carioca | S.A.A.Q. | 7 | 11/07/2007 16h10 |
| Nouveau apprenti | Thefred | S.A.A.Q. | 3 | 11/06/2007 15h08 |
| Permis apprenti | MJ009 | Motosports / Sportbikes | 0 | 24/03/2007 16h32 |
| RT ou RD ... avec une apprenti! | [DaHliA] | Rides Montreal / Rive-Nord / Rive-Sud | 1 | 14/08/2004 23h48 |
| J'ai mon 6a apprenti | RdKetchup | Motosports / Sportbikes | 6 | 23/09/2003 22h16 |