![]() |
|
|
|||||||
| S.A.A.Q. Si vous avez des questions qui ont rapport à la SAAQ (que ce soit concernant les examens théoriques ou pratiques, inspections mécaniques, que faire en cas d'accident et quoi réclamer, etc...) posez les ici ! If you have any question that has to do with the SAAQ (theoretical or road exams, inspections, licenses, what to do if you crash and what your rights are, etc...) this is the place to ask them ! |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Squid
![]() Date d'inscription: septembre 2008
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 12
![]() Moto: Harley Davidson |
Je viens de terminer mon cours pratique sur la route(21hres30)celà a super bien été sauf que je paniquais un peu lorsque j'arrivais à une côte qui montais,fais que je calais la moto et je devais redémarer à nouveau et je stressais un peu à cause que je savais qu'on me suivais par derrière...
C'est sûr que j'avais jamais conduis une moto en ville auparavant et le stress de mon exam qui arrivera après demain(jeudi) ben tout ça a affecté un peu ma conduite mais çelà a tout de même très bien été,je suis fière et satisfaite puisque j'ai eu mon attestation tantôt.Au moins ça me rend plus positive que je pensais. Pour ce qui est de l'exam en cc,je suis plus ou moins sûre de moi pour les parties: freinage d'urgence en courbe et arrêt de précision;j'ai bien de la misère à comprendre ces parties là et je ne sais pas pourquoi... J'ai beau essayé plusieures fois et je fais toujours la même erreur à chaque fois: guidon tourné et je freine trop sec,en plus d'aller trop vite parfois. Pourtant c'est si simple lorsque je lis le schéma SAAQ donné ici. C'est sûr que ma vision y est pour quelque chose et pourtant le moniteur a tout essayé de bien me le montrer et moi je gâche tout... J'aimerais savoir si ici on pourrait bien "m'aider virtuellement" à comprendre les étapes à faire pour ces deux exercices-là;que ce soit des trucs ou vos expériences;je suis sûre que ça me motiverait à mieux comprendre. Je vais devoir travailler sur ma concentration aussi car elle est un peu déficiente ces derniers temps mais il faut dire que je suis de nature anxieuse et que le stress y est pour beaucoup. J'attendrai avec impatience vos trucs ou commentaires;merci de me lire et à très bientôt!
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Squid
![]() Date d'inscription: juillet 2008
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() |
Le premier conseil que je peux te donner c'est de ne pas te stresser durant l'examen. Fais comme si tu étais à la pratique de ton cours de conduite, pas de stress, concentres-toi comme il faut, VISUALISE ce que tu vas faire avant de partir.
Fais-toi en pas pour le stallage, j'ai regardé sur la feuille de la SAAQ et ça vaut seulement 2 pts / 100 (technique de départ). Pour le freinage d'urgence en courbe, dès que la lumière rouge allume, fais juste appuyer légèrement sur le frein d'en avant et la moto va se redressir, dès qu'elle est droite, tu fais exactement la même chose que le freinage d'urgence en ligne droite. Encore une fois, ne te stress pas, c'est pas un examen qui détermine si tu vas vivre ou mourir, ça reste juste pour un permis de moto. Moi je suis arrivé à mon examen en me disant qu'au pire j'allais le refaire dans 14 jours.. et soudainement tout mon stress a disparu et j'ai seulement perdu 1pts sur 100 au final! Tout est dans la gestion du stress dans le fond Bonne chance, ça va bien aller |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Moderateur
![]() Date d'inscription: juin 2003
Pouvoir de réputation: 20 Reputation: 507
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Moto: Une Moto en voie de disparition |
Prend ca relax et ne sois pas brusque avec la moto
tu va l'avoir Une écriture rose sur un écran lcd ca.....brule en maud...les yeux Dernière modification par Dedmann ; 24/09/2008 à 13h49 |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) | ||
|
Squid
Citation:
Ce matin,j'ai eu un appel de Tecnic et on m'a proposé de pratiquer 1hres sur le tracé,demain matin,3hres avant mon exam et je crois bien que ça pourrait m'aider à corriger mes erreurs. Donc j'ai rien à perdre à part de quelques $$ mais au moins si ça peut me permettre de réussir le test,ça va vraiment en valoir la peine! Un gros merci d'avoir pris la peine de me répondreC'est vraiment très apprécié. Maintenant je vais apprendre à gérer mon stress. Citation:
Merci à vous deux pour l'encouragement;je vous redonnerai de mes nouvelles;à très bientôt et bonne journée!
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Squid
Finalement Échec malheureusement;j'étais rendue au 6e exercice et le moniteur m'a fait recommencé à nouveau,essaie encore et il m'a arrêté là...
C'est la vie,que voulez-vous .... Possibilité de me reprendre le 9 oct sinon je vais me reposer et attendre en 2009;au moins,j'ai fais mon possible et je sais où sont mes faiblesses;je vais pouvoir m'améliorer et devenir meilleure! À bientôt;je vous redonnerai de mes nouvelles!
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: juillet 2007
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: suzuki gs500f |
desolé que tu n'es pas reussie...
si tu veux un petit conseil de quelqu'un qui a echoué aussi au premier tour, n'attends pas,prends un autre rendez-vous. tu verras que la deuxieme fois, le stress est pas mal moins present et que, comme tu sais comment cela va se passer, cest beaucoup plus facile ! |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Squid
Finalement je suis pas sûre de vouloir y aller le 9 oct.Je crois que je vais attendre en 2209 comme ça je vais pouvoir prendre un cous de perfectionnement pour le tracé;j'ai eu ben d'la misère avec ça...
Pourtant sur la route ça va si bien,ça doit être par instinct que j,ai réussi sur la route,pourquoi je ne pourrais pas sur le tracé?
|
|
|
|
|
|
#9 (permalink) | |
|
Moderateur
![]() Date d'inscription: juin 2003
Pouvoir de réputation: 20 Reputation: 507
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Moto: Une Moto en voie de disparition |
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
Squid
2209
J'aurai 235 ans ! En plus il va être expiré depuis des siècles! C'est la fatigue,on est vendredi donc les erreurs de frappes sont courantes... |
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| ride RT jeudi 11 septembre | farfadet | Rides Montreal / Rive-Nord / Rive-Sud | 0 | 09/09/2008 17h19 |
| Bike night Granby jeudi 4 septembre | JO | Rides Estrie (Cantons de l'Est) | 9 | 04/09/2008 13h30 |
| Examen SAAQ Jeudi 8 mai ! | March | Apprentis conducteurs / Learners permit | 2 | 23/04/2008 20h18 |
| REPENTIGNY bike night Jeudi le 27 Septembre | [ShInGo] | Activités / Activities | 34 | 29/09/2007 17h20 |
| Mécaglisse jeudi 6 Septembre? | smcanada | Motosports / Sportbikes | 5 | 05/09/2007 15h30 |