M4E

Précédent   M4E > Discussions > S.A.A.Q.

S.A.A.Q. Si vous avez des questions qui ont rapport à la SAAQ (que ce soit concernant les examens théoriques ou pratiques, inspections mécaniques, que faire en cas d'accident et quoi réclamer, etc...) posez les ici ! If you have any question that has to do with the SAAQ (theoretical or road exams, inspections, licenses, what to do if you crash and what your rights are, etc...) this is the place to ask them !

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 03/10/2008, 10h45   #51 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 2
Reputation: 153 siax has a spectacular aura aboutsiax has a spectacular aura about

Moto: Yamaha R1 Édition Poser

Par défaut

Citation:
Envoyé par DASSIN Voir le message
question de meme, une moto ca se plaque tu compagnie?
apparement que si tu plaque un bike au nom d'une cie, c'est 300$... jme part une cie de bike s'thivers en criss, ma vendre 2 caniss d'huile :P
siax est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 03/10/2008, 10h47   #52 (permalink)
Stunter

Pouvoir de réputation: 0

Moto: 04 yzf r1 ss

Par défaut

Citation:
j-string léopard
ca va etre frisquet un tit peu ,j'va m'en tenir a mes boxer!!
ericyzfr1 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/10/2008, 11h16   #53 (permalink)
World champion

Moto: QUI VAS VITE

Par défaut

Citation:
Envoyé par siax Voir le message
apparement que si tu plaque un bike au nom d'une cie, c'est 300$... jme part une cie de bike s'thivers en criss, ma vendre 2 caniss d'huile :P
a suivre, mais sans joke ya de koi a faire avec ca possiblement,

exemple: en etant travailleur autonome, dison livreur de courrier, tu peux justifier ta depense sur la moto & tu deduit le gaz vu que tu l'utilise pour le travail.

pour etre travailleur autonome t'as besoin d un nom de compagnie et 2 clients, DASSIN INC, SIAX INC, DALIDA INC on a 2 clients chaques, on se facture 2/3 transports par mois , on paye nos taxes pis bonjour.
DASSIN est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/10/2008, 15h24   #54 (permalink)
Stunter

Moto: Suzuki bandit GSF1200 abs 2006(neuve 2008):)

Par défaut

Citation:
a suivre, mais sans joke ya de koi a faire avec ca possiblement,

exemple: en etant travailleur autonome, dison livreur de courrier, tu peux justifier ta depense sur la moto & tu deduit le gaz vu que tu l'utilise pour le travail.

pour etre travailleur autonome t'as besoin d un nom de compagnie et 2 clients, DASSIN INC, SIAX INC, DALIDA INC on a 2 clients chaques, on se facture 2/3 transports par mois , on paye nos taxes pis bonjour.
ca ne pourrai pas fonctionner pour quelques raisons...si la moto est plaqué compagnie elle couterai beaucoup plus cher d assurance que vehicule de promenade...

de plus l idée de compagnie de courrier pourrai etre bonne ...mais imagine apres chaque année les depenses sont toujours plus elevé que les revenues..quand l impot epluche ton dossier ..il le font pour de vrai ..avec des questions tres precises...

selon moi une idée moi compliqué...une organisme a but non-lucratif...

on part une religion exemple les anges de la moto) toute nos depenses seront deductible d impot ..on loue un local (depenses divisé en 500 motos) donc 1$ chaque..

donc disont les plaques et l assurance +entretien et reparation=3000$ par année + le gas ...ben on pourrais calculer ca dans les perte et avoir un bon retour d impot( on pourrai meme mettre le payment mensuel de moto ou depreciation ...

de plus si on s invente une reunion au lac george,au lac saint-jean...le motel va aussi etre deductible

anyway j ai une bonne comptable je vais lui demander ...elle sait comment soutirer le moindre petit penny a l impot loll
cyyoung est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 03/10/2008, 15h31   #55 (permalink)
World champion

Moto: QUI VAS VITE

Par défaut

Citation:
Envoyé par cyyoung Voir le message
ca ne pourrai pas fonctionner pour quelques raisons...si la moto est plaqué compagnie elle couterai beaucoup plus cher d assurance que vehicule de promenade...

de plus l idée de compagnie de courrier pourrai etre bonne ...mais imagine apres chaque année les depenses sont toujours plus elevé que les revenues..quand l impot epluche ton dossier ..il le font pour de vrai ..avec des questions tres precises...

selon moi une idée moi compliqué...une organisme a but non-lucratif...

on part une religion exemple les anges de la moto) toute nos depenses seront deductible d impot ..on loue un local (depenses divisé en 500 motos) donc 1$ chaque..

donc disont les plaques et l assurance +entretien et reparation=3000$ par année + le gas ...ben on pourrais calculer ca dans les perte et avoir un bon retour d impot( on pourrai meme mettre le payment mensuel de moto ou depreciation ...

de plus si on s invente une reunion au lac george,au lac saint-jean...le motel va aussi etre deductible

anyway j ai une bonne comptable je vais lui demander ...elle sait comment soutirer le moindre petit penny a l impot loll
............. mas faire pousser du potte cé moin compliquer
DASSIN est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/10/2008, 15h49   #56 (permalink)
Stunter

Moto: Kawasaki ZZR600 2006

Par défaut

Citation:
Pas tant que ca, il faut que tu déclare tes revenus pareil... ahahah

Voir reportage ci-joint!
YouTube - Les Francs Tireurs - La drogue Taxable ??
Bender est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/10/2008, 15h52   #57 (permalink)
Stunter

Moto: Suzuki bandit GSF1200 abs 2006(neuve 2008):)

Par défaut

Citation:
ouais.... en horticulture c ce qui paye le plus ..pas mal plus cher que des tomates
cyyoung est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 12/10/2008, 00h01   #58 (permalink)
Apprenti

Par défaut

au debut du de ce topic....ya qq qui as inscrit des prix pour les plaques l année prochaine...et qu il dit avoir pris sur le site de la S.A.A.CUL.....mais serais t il possible d avoir ce lien car tout ce que je trouve c est cela Tarification | Immatriculation | SAAQ

merci de votre reponse...ciao
markorob est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/10/2008, 09h39   #59 (permalink)
Moderateur

Pouvoir de réputation: 16
Reputation: 216 V-Force has a spectacular aura aboutV-Force has a spectacular aura aboutV-Force has a spectacular aura about

Moto: A pitbull on 2 wheels et ZMX Best Racing Pocket Bike

Par défaut

Citation:
Envoyé par markorob Voir le message
au debut du de ce topic....ya qq qui as inscrit des prix pour les plaques l année prochaine...et qu il dit avoir pris sur le site de la S.A.A.CUL.....mais serais t il possible d avoir ce lien car tout ce que je trouve c est cela Tarification | Immatriculation | SAAQ

merci de votre reponse...ciao
Y a rien d'officiel pour l'instant.
Les tarifs annoncés jusqu'en 2010 ont été retirés du site de la SAAQ pour calmer les motocyclistes jusqu'au printemps prochain.

Perso, je ne crois pas qu'il y aura un changement sur les tarifs annoncés auparavant. Ils vont nous pitché ça en pleine face dès le printemps revenu
V-Force est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 12/10/2008, 11h49   #60 (permalink)
Apprenti

Par défaut

chu encore dans un dilemme dans ce cas la.....jviens d avoir mon permis 6A (maudit que j ai stresser pour trop rien en fin de compte)...jvoulais m acheter une moto cette hiver ou au debut du printemps...donc jvais devoir encore attendre pour savoir si jy vais pour une routiere(style gs 500 ou cb 599) sinon une sportive...si les plaques des sportives pourrais rester au prix de cette saison ...jpense que j opterais pour cela sinon...ben j irais plus dans les routiere....

c est totalement ironique de voir le prix de nos immatriculations quand tu compare notre province voisine(ontario)....une vrais blague ce qu est la S.A.A.CUL...!!!!!!!!!!!!!
markorob est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages