M4E

Précédent   M4E > Discussions > S.A.A.Q.

S.A.A.Q. Si vous avez des questions qui ont rapport à la SAAQ (que ce soit concernant les examens théoriques ou pratiques, inspections mécaniques, que faire en cas d'accident et quoi réclamer, etc...) posez les ici ! If you have any question that has to do with the SAAQ (theoretical or road exams, inspections, licenses, what to do if you crash and what your rights are, etc...) this is the place to ask them !

Réponse

LinkBack (6) Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 25/01/2009, 10h11   #11 (permalink)
Stunter

Pouvoir de réputation: 0

Moto: cbr-929

Par défaut

Ben dison que lui il conduit une grosse bmw k1200, la police le regarde pas trop dison. Ça fait plusieurs années qu'il roule comme ça et il n'a jamais eu de problème. Pas sur qu'avec un ss ca passe comme dans du beure....
vinci-boy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/01/2009, 11h25   #12 (permalink)
JO
World champion

Pouvoir de réputation: 5
Reputation: 136 JO will become famous soon enoughJO will become famous soon enough

Moto: Suzuki SV650 naked 2004

Par défaut

Citation:
Envoyé par Monik Voir le message
Voici à quoi est destinée la plaque X:
Mon humble avis: ça me semble pas mal compliquer pour commencer à rouler à moto, non ??
C'est toujours compliqué de rouler à moto...
JO est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/01/2009, 12h06   #13 (permalink)
World champion

Reputation: 204 Monik has a spectacular aura aboutMonik has a spectacular aura aboutMonik has a spectacular aura about

Moto: virago

Par défaut

Citation:
Envoyé par jo0808 Voir le message
C'est toujours compliqué de rouler à moto...
surtout quand on veut plaquer une moto avec un X ou encore déménager à l'extérieur du Québec
Monik est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/01/2009, 14h45   #14 (permalink)
JO
World champion

Reputation: 136 JO will become famous soon enoughJO will become famous soon enough

Moto: Suzuki SV650 naked 2004

Par défaut

Citation:
Envoyé par Monik Voir le message
surtout quand on veut plaquer une moto avec un X ou encore déménager à l'extérieur du Québec
Ouais... C'est déjà bien assez compliqué comme ça, juste de rouler au Québec!
JO est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/02/2009, 02h40   #15 (permalink)
Stunter

Moto: YAMAHA R1

Par défaut

Avoir une plaque X n’est pas une bonne solution car après un ans il vous faudra passer une inspection puis bonjour la visite tout dois être original et pour l’Ontario n’en parlons pas un casse tète qui vous reviendra plus chère alors a mon avis on la dans l’os. Je viens d’apprendre que ca va me couter 1075$ pour 2009
stevo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/02/2009, 09h39   #16 (permalink)
Stunter

Par défaut

Wooo! minute! La moto c'est un mode de vie, un moyen de locomotion... et oui C'EST UN SPORT aussi!

Dernière modification par ymanzanilla ; 01/02/2009 à 09h43
ymanzanilla est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/03/2009, 15h12   #17 (permalink)
Apprenti

Moto: Yamaha YZF R-1

Par défaut

J'ai entendu parlé qu'on pouvait plaquer notre moto sport avec une plaque de taxi. C'est un vendeur chez ADM qui m'a parlé de ça. Il semblerait qu'il n'y a pas de lois régissant le type de véhicule qui possède la plaque de taxi. On parle ici de +ou- 850$

Avez-vous entendu parlé de ça ? en tout cas moi je l'essai lorsque je vais avoir mon renouvellement.
Wandre est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/03/2009, 00h53   #18 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 6
Reputation: 119 MatR1 will become famous soon enoughMatR1 will become famous soon enough

Moto: R1 édition spéciale moteur troué pour mieux le refroidir... :(

Par défaut

Citation:
Envoyé par Wandre Voir le message
J'ai entendu parlé qu'on pouvait plaquer notre moto sport avec une plaque de taxi. C'est un vendeur chez ADM qui m'a parlé de ça. Il semblerait qu'il n'y a pas de lois régissant le type de véhicule qui possède la plaque de taxi. On parle ici de +ou- 850$

Avez-vous entendu parlé de ça ? en tout cas moi je l'essai lorsque je vais avoir mon renouvellement.

mmmh, je sais que pour avoir un taxi il faut aussi un permis de taxi (municipal). Je ne sais pas si la SAAQ l'exige pour délivrer une plaque.

je sais pas non plus comment tu expliqueras ça à tes assurances, et ça m'étonnerait qu'ils couvrent le "risque", car c'est pas dans leurs livres.
MatR1 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/03/2009, 01h20   #19 (permalink)
World champion

Reputation: 204 Monik has a spectacular aura aboutMonik has a spectacular aura aboutMonik has a spectacular aura about

Moto: virago

Par défaut

salut Mat,

Celle-là on n'y avait pas encore pensé plaque de taxi!

Si on pense qu'une plaque de moto c'est compliqué, j'ose pas imaginer ce que peut-être pour une de taxi qui est quand même régi par la Loi sur les transport par taxi et la Loi concernant les service de transport par taxi et le tout encadré par la Commission des transports du Québec
Taxi*: CTQ - Commission des transports du Québec

À une lecture très rapide de ce site, on pourra constater que c'est pas vraiment une bonne idée et le gars de chez ADM est complètement dans le champs . Pour connaître le propriétaire j'aurais le goût d'aller lui parler de cette anecdote!

Good luck pour la plaque de taxi!
Monik est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/03/2009, 13h51   #20 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 2

Moto: VFR 750 [Interceptor]

Par défaut

C'est pas pour vous embêter mais même si jamais on arrivait à faire une combine pour éviter de payer le prix plein des plaques en passant par l'ontario par exemple, ils feraient certainement une loi juste après pour empêcher des bidouillages de ce genre. Soit ça deviendrait interdit soit on aurait des restrictions encore plus grandes. Sans compter qu'au niveau assurance on risque de perdre autant que l'on "gagne".
Ils vont pas perdre plus de 600$/1000$ par moto, c'est une source de revenu pas négligeable :P

On dirait quand même des suggestions désespérées Enfin ça se comprend parce que le cas des motocyclistes est quand même un cas désespéré au Québec...
Le mieux serait les manifs et les TShirt avec des plaques du style "1050$ J'men souviendrai". Parce que la journée du loup même avec plus de 10 000 motos sur les rues, c'est juste une journée/demi-journée sur 365, enfin c'est sûr que c'est mieux que rien mais il faudrait peut être en faire plus fréquemment.
darkness est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages