![]() |
|
|
|||||||
| S.A.A.Q. Si vous avez des questions qui ont rapport à la SAAQ (que ce soit concernant les examens théoriques ou pratiques, inspections mécaniques, que faire en cas d'accident et quoi réclamer, etc...) posez les ici ! If you have any question that has to do with the SAAQ (theoretical or road exams, inspections, licenses, what to do if you crash and what your rights are, etc...) this is the place to ask them ! |
![]() |
|
|
LinkBack (6) | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#11 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: juin 2007
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 12
![]() Moto: cbr-929 |
Ben dison que lui il conduit une grosse bmw k1200, la police le regarde pas trop dison. Ça fait plusieurs années qu'il roule comme ça et il n'a jamais eu de problème. Pas sur qu'avec un ss ca passe comme dans du beure....
|
|
|
|
|
|
#15 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: août 2008
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: YAMAHA R1 |
Avoir une plaque X n’est pas une bonne solution car après un ans il vous faudra passer une inspection puis bonjour la visite tout dois être original et pour l’Ontario n’en parlons pas un casse tète qui vous reviendra plus chère alors a mon avis on la dans l’os. Je viens d’apprendre que ca va me couter 1075$ pour 2009
|
|
|
|
|
|
#17 (permalink) |
|
Apprenti
![]() Date d'inscription: février 2006
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: Yamaha YZF R-1 |
J'ai entendu parlé qu'on pouvait plaquer notre moto sport avec une plaque de taxi. C'est un vendeur chez ADM qui m'a parlé de ça. Il semblerait qu'il n'y a pas de lois régissant le type de véhicule qui possède la plaque de taxi. On parle ici de +ou- 850$
Avez-vous entendu parlé de ça ? en tout cas moi je l'essai lorsque je vais avoir mon renouvellement. |
|
|
|
|
|
#18 (permalink) | |
|
World champion
![]() Date d'inscription: mai 2005
Pouvoir de réputation: 6 Reputation: 119
![]() ![]() Moto: R1 édition spéciale moteur troué pour mieux le refroidir... :( |
Citation:
mmmh, je sais que pour avoir un taxi il faut aussi un permis de taxi (municipal). Je ne sais pas si la SAAQ l'exige pour délivrer une plaque. je sais pas non plus comment tu expliqueras ça à tes assurances, et ça m'étonnerait qu'ils couvrent le "risque", car c'est pas dans leurs livres. |
|
|
|
|
|
|
#19 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: janvier 2006
Pouvoir de réputation: 5 Reputation: 204
![]() ![]() ![]() Moto: virago |
salut Mat,
Celle-là on n'y avait pas encore pensé Si on pense qu'une plaque de moto c'est compliqué, j'ose pas imaginer ce que peut-être pour une de taxi qui est quand même régi par la Loi sur les transport par taxi et la Loi concernant les service de transport par taxi et le tout encadré par la Commission des transports du Québec Taxi*: CTQ - Commission des transports du Québec À une lecture très rapide de ce site, on pourra constater que c'est pas vraiment une bonne idée et le gars de chez ADM est complètement dans le champs . Pour connaître le propriétaire j'aurais le goût d'aller lui parler de cette anecdote!Good luck pour la plaque de taxi! |
|
|
|
|
|
#20 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: avril 2008
Pouvoir de réputation: 2 Reputation: 79
![]() Moto: VFR 750 [Interceptor] |
C'est pas pour vous embêter mais même si jamais on arrivait à faire une combine pour éviter de payer le prix plein des plaques en passant par l'ontario par exemple, ils feraient certainement une loi juste après pour empêcher des bidouillages de ce genre. Soit ça deviendrait interdit soit on aurait des restrictions encore plus grandes. Sans compter qu'au niveau assurance on risque de perdre autant que l'on "gagne".
Ils vont pas perdre plus de 600$/1000$ par moto, c'est une source de revenu pas négligeable :P On dirait quand même des suggestions désespérées Le mieux serait les manifs et les TShirt avec des plaques du style "1050$ J'men souviendrai". Parce que la journée du loup même avec plus de 10 000 motos sur les rues, c'est juste une journée/demi-journée sur 365, enfin c'est sûr que c'est mieux que rien mais il faudrait peut être en faire plus fréquemment. |
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
LinkBacks (?)
LinkBack to this Thread: http://forum.m4e.com/s-q/89989-combat-des-plaques.html
|
||||
| Envoyé par | For | Type | Date | |
| THE MOST IMPORTANT RIDE YOU WILL EVER DO | Facebook | This thread | Refback | 06/02/2009 23h47 | |
| THE MOST IMPORTANT RIDE YOU WILL EVER DO | Facebook | This thread | Refback | 04/02/2009 16h45 | |
| THE MOST IMPORTANT RIDE YOU WILL EVER DO | Facebook | This thread | Refback | 24/01/2009 23h05 | |
| THE MOST IMPORTANT RIDE YOU WILL EVER DO | Facebook | This thread | Refback | 24/01/2009 13h41 | |
| THE MOST IMPORTANT RIDE YOU WILL EVER DO | Facebook | This thread | Refback | 24/01/2009 11h05 | |
| THE MOST IMPORTANT RIDE YOU WILL EVER DO | Facebook | This thread | Refback | 24/01/2009 03h02 | |
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Combat de Bute | ASHMEU | HORS SUJET / OFF TOPIC | 23 | 26/10/2008 19h39 |
| Le combat des 600 !!!! | jb2009 | Motosports / Sportbikes | 29 | 23/10/2008 11h38 |
| sport de combat??? | ElFrancis | HORS SUJET / OFF TOPIC | 22 | 05/08/2008 07h42 |
| 2 soldats de V-C décédés au combat... | Kowgurl | HORS SUJET / OFF TOPIC | 32 | 28/08/2007 16h50 |
| Combat de vieux | RdKetchup | Videos | 15 | 27/10/2005 15h03 |