M4E

Précédent   M4E > Discussions > S.A.A.Q.

S.A.A.Q. Si vous avez des questions qui ont rapport à la SAAQ (que ce soit concernant les examens théoriques ou pratiques, inspections mécaniques, que faire en cas d'accident et quoi réclamer, etc...) posez les ici ! If you have any question that has to do with the SAAQ (theoretical or road exams, inspections, licenses, what to do if you crash and what your rights are, etc...) this is the place to ask them !

Réponse

LinkBack (6) Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 22/03/2009, 22h16   #21 (permalink)
Apprenti

Pouvoir de réputation: 0

Moto: GSX-R 750 artisanale 1999

Par défaut Voila la solution !!

Vous voulez vraiment faire chier la SAAQ , facile !! Depuis cet année on peut payer nos plaques en plusieurs versement soit 12 versements de 86$ et ce a partir du 1ier Avril ! Donc si tout le monde utilise le mode de 12 versement lorsque le 15 decembre 2009 arrive on fait un arret de paiement !! plus de versement as la SAAQ et voila !! Apres tout on paye des plaques pour 12 mois pis la y nous empeche de rouler. lors qu'en pensez vous ?????
thinkpad1260 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/03/2009, 01h42   #22 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 2

Moto: Honda CBF1000 2K8 Honda CB 750 K-1979 ( À VENDRE )

Par défaut

Et puis au Printemps prochain, ils vont te charger du 15 Décembre au 30 Avril en retard, ( plus des frais ) ENSUITE il vont daigner te replaquer.

Probablement que l'option en 12 paiments ne seras pas disponible cette fois là !?
ace_valiant est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/03/2009, 02h38   #23 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 5
Reputation: 204 Monik has a spectacular aura aboutMonik has a spectacular aura aboutMonik has a spectacular aura about

Moto: virago

Par défaut

Thinkpad1260

C'est une idée mais c'est pas la bonne car les règles qui prévalent en matière de prélèvements bancaires de la SAAQ font en sorte que ce sera toi le perdant

On y lit ceci:

Conséquences d'un défaut de paiement
  • Vous êtes toujours tenu responsable des conséquences d'un défaut de paiement ou de toute obligation résultant de la loi.
  • Vous êtes en défaut de paiement lorsqu'un prélèvement n'a pas pu être effectué en raison d'une insuffisance de fonds, de la fermeture d'un compte ou pour toute autre raison semblable. Des frais de 35 $ sont alors perçus par la SAAQ pour chaque prélèvement qu'elle n'a pas pu effectuer. La SAAQ peut aussi annuler ou suspendre tout permis ou immatriculation visés par ce prélèvement.
Prélèvements bancaires automatiques | SAAQ

J'pense pas que ce soit une solution à envisager
Monik est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/03/2009, 08h05   #24 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 2
Par défaut

Et si PLUSIEURS manifestations s’organisaient directement au Parlement durant tout l’été?
Mike_ZX10 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/03/2009, 16h53   #25 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 6
Reputation: 119 MatR1 will become famous soon enoughMatR1 will become famous soon enough

Moto: R1 édition spéciale moteur troué pour mieux le refroidir... :(

Par défaut

Citation:
Envoyé par Mike_ZX10 Voir le message
Et si PLUSIEURS manifestations s’organisaient directement au Parlement durant tout l’été?
y'a personne qui siège à Québec durant l'été.

Il y a le gouvernement (ministres), mais alors aussi bien la faire au bureau du PM à Montréal, ou bedon à sa résidence personnelle (Montréal ? Sherbrooke ?)

Les parlementaires sont même pas dans leur comté non plus, les bureaux locaux sont fermés, c'est les vacances.

Les médias, personne les regarde et tt le monde s'en fout. Il fait beau et chaud.

C'est pour ça que la CAPM fait sa manif à la fête des patriotes, pour que les parlementaires sièges encore et que on ait une chance de les influencer.

Je dis pas que ça donne rien de manifester durant l'été, mais j'suis pas sûr que le parlement soit la meilleure option. En plus la ville de Québec est interdite aux motos dans plusieurs endroits et la popo locale font chier avec ça.

Juste mes 2 cennes.
Vieux 25/03/2009, 00h41   #26 (permalink)
Apprenti

Moto: GSX-R 750

Par défaut ANSWER REPONSE

You want to affect change??.... The best way to get the attention of S.A.A.Q is ..."DON"T plate your bike and I mean ALL RIDERS IN QUEBEC HIGH RISK and regular".... protesting is fine but you won't make fans of other motorists as it is... You have to hit them where it hurts... in the pocket . Even f it means losing a season or two.
Calogero est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/03/2009, 17h43   #27 (permalink)
Stunter

Moto: ZRX12R 2003

Par défaut

Entk pour ma part je proteste en remisant mon bike. Et oui le mechant gouvernement a gagner. je ne payerais pas 500$ pour plaquer mon bike. Je vais attendre que mes vacances de la construction en juillet arrive et la si il fait beau je le plaquerais. la seule facon que je vois de faire de la moto pour pas cher serais de m acheter un bon vieux CB1100 83 que je plaquerais antiquitee. ok je pourrait pas rouler sur les autoroutes mais bon. y a de jolie petite route de campagne qui ne demende qu a etre decouverte.

Pi si jamais kkun veux venir bloquer le pont champlain pour protester avec moi bin on se donne une date et on y vas.

It's not that life is too short... Its that your dead for so long. Ride till you die!

Wouldn't be great if with closed minds would come closed mouths...

ZRXOA Member #5605
D_V-8 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/03/2009, 21h21   #28 (permalink)
Contributeur

Pouvoir de réputation: 9
Par défaut

Personnellement, je pense que ne pas plaquer sa moto n'est pas protester; c'est faire exactement ce à quoi la SAA(trou du)Q veut en arriver...
Claude est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/03/2009, 21h34   #29 (permalink)
World speed record

Pouvoir de réputation: 7
Reputation: 147 Bernstorm will become famous soon enoughBernstorm will become famous soon enough

Moto: z750

Par défaut

Citation:
Envoyé par Calogero Voir le message
You want to affect change??.... The best way to get the attention of S.A.A.Q is ..."DON"T plate your bike and I mean ALL RIDERS IN QUEBEC HIGH RISK and regular".... protesting is fine but you won't make fans of other motorists as it is... You have to hit them where it hurts... in the pocket . Even f it means losing a season or two.
The whole reason behind the SAAQ increase is that each year, they dish out more in benefits to motorcyclists following accidents than the total premium that they collect. This is (according to SAAQ) especially true of sportbike riders.

Therefore if you store your bike, you're helping their pocket, not hurting it.
Bernstorm est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/03/2009, 23h45   #30 (permalink)
Apprenti

Par défaut

bjrs a vous tous!

dites moi ou puis-je signer la petition qui seras envoyer a la saaq?
vous savez celle contre l'augmentation de nos immatriculation !!!

merci .
fullhot est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages