M4E

Précédent   M4E > Discussions > S.A.A.Q.

S.A.A.Q. Si vous avez des questions qui ont rapport à la SAAQ (que ce soit concernant les examens théoriques ou pratiques, inspections mécaniques, que faire en cas d'accident et quoi réclamer, etc...) posez les ici ! If you have any question that has to do with the SAAQ (theoretical or road exams, inspections, licenses, what to do if you crash and what your rights are, etc...) this is the place to ask them !

Réponse

LinkBack (6) Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 25/03/2009, 23h47   #31 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 2
Par défaut

Citation:
Envoyé par Claude Voir le message
Personnellement, je pense que ne pas plaquer sa moto n'est pas protester; c'est faire exactement ce à quoi la SAA(trou du)Q veut en arriver...
Je suis de ton avis, c'est malheureux, je voudrais bien le contraire.

La SAAQ ne veut pas faire de l'argent avec nous, je ne pense pas que c'est leur but, même si c'est un montant considérable à payer. Ce qu'ils veulent, c'est éliminer le plus de motos possible sur la route pour avoir le moins de réclamations, c'est ça qui leur fait mal, ça vide leurs coffres.

Pour ma part quand même bien qu'on bloquerait des ponts ou autres, jamais ils ne reculeront... mais je participerai quand même à tout ce qui s'organisera pour montrer qu'on existe et qu'on est là pour rester!

La passion, quand tu l'as, rien ne t'empêchera de la vivre au MAX!
Mike_ZX10 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/03/2009, 01h23   #32 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 6
Reputation: 119 MatR1 will become famous soon enoughMatR1 will become famous soon enough

Moto: R1 édition spéciale moteur troué pour mieux le refroidir... :(

Par défaut

Citation:
Envoyé par Bernstorm Voir le message
The whole reason behind the SAAQ increase is that each year, they dish out more in benefits to motorcyclists following accidents than the total premium that they collect. This is (according to SAAQ) especially true of sportbike riders.

Therefore if you store your bike, you're helping their pocket, not hurting it.

Pas d'accords... car la SAAQ a beaucoup de cas d'invalidité à continuer de payer. Donc ça fait mal à... la poche de ceux qui continuent à plaquer (ils vont juste augmenter plus...)
MatR1 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/03/2009, 14h10   #33 (permalink)
Apprenti

Pouvoir de réputation: 0

Moto: GSX-R 750

Par défaut On se fais volé

Moi J'reste à 15mins de l'ontario ... et je dois payé 1030$ tandis qu'en Ontario il paye 42 $ oui oui 42$..... C'est carrément du vol!!!
whip est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/03/2009, 14h15   #34 (permalink)
World champion

Moto: R6 2009

Par défaut

Citation:
Envoyé par whip Voir le message
Moi J'reste à 15mins de l'ontario ... et je dois payé 1030$ tandis qu'en Ontario il paye 42 $ oui oui 42$..... C'est carrément du vol!!!
Ontario here I COME!!!!......................
Willy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/03/2009, 15h11   #35 (permalink)
World speed record

Reputation: 248 Born2bWild has a spectacular aura aboutBorn2bWild has a spectacular aura aboutBorn2bWild has a spectacular aura about

Moto: CBR929

Par défaut

Citation:
Envoyé par whip Voir le message
Méchnate comparaison, l'ass. est même pas incluse dans le prix des plaques de l'Ontario...

Dernière modification par Born2bWild ; 27/03/2009 à 15h17
Born2bWild est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/03/2009, 21h50   #36 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 3

Moto: SUZUKI GSX-R 750 2004 ( PLUS DE 20 000 KM DE FAIT CETTE SAISON ) !!!

Par défaut

sauf quand ontario il paye l,assurance le prix de nos plaque sa revien au meme :P
Xtreme est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/03/2009, 22h00   #37 (permalink)
World speed record

Pouvoir de réputation: 11
Reputation: 178 LuckyLuc has a spectacular aura aboutLuckyLuc has a spectacular aura about

Moto: VFR V-Tec Rouge

Par défaut

Citation:
Envoyé par Born2bWild Voir le message
Méchnate comparaison, l'ass. est même pas incluse dans le prix des plaques de l'Ontario...
Exactement
LuckyLuc est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 31/03/2009, 22h08   #38 (permalink)
Stunter

Moto: Kawasaki Ex650R 2007

Par défaut

Citation:
Envoyé par extreme2049 Voir le message
sauf quand ontario il paye l,assurance le prix de nos plaque sa revien au meme :P
Ouep, après des recherches et 1 ans a pas vouloir plaquer en Ontario, mon bike me revien a 1700$ ici, j'ai faite un thread a cause j'était heureux Sauf que j'ai pas un SS mais bon, j'ai que 20 ans bientot 21.

Kawa ex650r
Pris au qc: 1167$+518$ de plaque, ten la SAAQ, au moins ici mes assurance vons baisser et ma plaque rester pas chère
vince492 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/04/2009, 11h17   #39 (permalink)
Stunter

Pouvoir de réputation: 1

Moto: ZX6R 06

Par défaut

Citation:
Envoyé par extreme2049 Voir le message
Peut-etre en ontario. Mais je reviens de l'alberta pis laba, ca me coutait 36$ les plaques pis 400$ d'assurance (1 bord) pour ma zx6r 2006. Donc vraiment pas chère.

Je me demande combien des accidents de motos, c'est les fous en voiture qui en sont responsables! pis le monde saoul! etc... J'trouve qu'en moto on est juste plsu vulnérable, mais que souvant le monde qui ne savent pas chauffer leur voiture causent ben des accidents de moto! Pis la, la SAAQ veut faire payer seulement les victimes!!

Mais la, y'a peut-etre des statistiques qui montrent que 90% des accidents de moto c'est le gars qui va trop vite pis se plante dans un tournant tout seul.. mais j'en suis pas si sure!

Anyway.. on se fait avoir. Le gouvernement a peur d'augmenter les cotisation a la CSST de 25% pis nous ca augmente de 360% en 3 ans!
Slyer est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/04/2009, 11h27   #40 (permalink)
World speed record

Reputation: 248 Born2bWild has a spectacular aura aboutBorn2bWild has a spectacular aura aboutBorn2bWild has a spectacular aura about

Moto: CBR929

Par défaut

Citation:
Envoyé par Slyer Voir le message
Je me demande combien des accidents de motos, c'est les fous en voiture qui en sont responsables! pis le monde saoul! etc... J'trouve qu'en moto on est juste plsu vulnérable, mais que souvant le monde qui ne savent pas chauffer leur voiture causent ben des accidents de moto! Pis la, la SAAQ veut faire payer seulement les victimes!!

Mais la, y'a peut-etre des statistiques qui montrent que 90% des accidents de moto c'est le gars qui va trop vite pis se plante dans un tournant tout seul.. mais j'en suis pas si sure!
Le monde en bike a pas besoin de voiture pour se planter, ils sont très bien capable de le faire tout seul...

Ca fait à peine deux semaines que la saison est débutée, presque personne à commencé à rider et ça en fait déjà au moins quatre qui se plantent juste sur M4E: trois tout seul et un qui rentre dans le cul d'un char. Qu'on vienne dire après que c'est toujours de la faute des automobilistes et qu'on ne réclame pas plus qu'eux!

En fait, c'est d'se mettre la tête dans le sable de penser que c'est plus souvent de la faute des automobilistes...

Citation:
Envoyé par Slyer Voir le message
Anyway.. on se fait avoir. Le gouvernement a peur d'augmenter les cotisation a la CSST de 25% pis nous ca augmente de 360% en 3 ans!
Aucun rapport. Les réclamations de la CSST ne sont pas quatre fois plus grande que les contributions comme c'est le cas des bikes sports depuis 15-20 ans ...

Bref, après 15-20 ans à s'faire fourrer par les sports bikes, la SAAQ vient de s'tanner !

Dernière modification par Born2bWild ; 01/04/2009 à 11h52
Born2bWild est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages