![]() |
|
|
|||||||
| S.A.A.Q. Si vous avez des questions qui ont rapport à la SAAQ (que ce soit concernant les examens théoriques ou pratiques, inspections mécaniques, que faire en cas d'accident et quoi réclamer, etc...) posez les ici ! If you have any question that has to do with the SAAQ (theoretical or road exams, inspections, licenses, what to do if you crash and what your rights are, etc...) this is the place to ask them ! |
![]() |
|
|
LinkBack (6) | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#41 (permalink) | |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: mars 2009
Pouvoir de réputation: 1 Reputation: 70
![]() Moto: ZX6R 06 |
Citation:
Oui... je sais, je semble vraiment avoir fait un 180° dans mon opinion. Mais si c'est vrais qu'on est les seuls responsables de la majorité de nos accidents, alors faut remettre en question notre facon de rider. Je me demande c'est quoi la situation dans les pays ou les motos sports ne se font pas lincher autant qu'ici ? Ils ont moins d'accidents ? Ils ont un meilleur programme pour nouveau motocyclistes ? Pour en revenir au sujet. Je crois toujours qu'augmenter drastiquement les cotisations a la Saaq ne règle pas la cause du problème. Bon.. je dois digérer un peu cet nouvel info, faire quelques recherches et me repositionner sur le débat... Parceque la , je suis perplexe. |
|
|
|
|
|
|
#43 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: mai 2008
Pouvoir de réputation: 8 Reputation: 567
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Moto: R1 Street / R6 Track |
Tu fera une petite recherche Slyer...
B2BW a jamais voulu l'admette, mais la majorité des rapports et études vont dans le meme sens que toi, les automobilistes sont une des plus grandes causes d'accidents... presque 2/3... B2BW est un de ceux qui fait juste la 347, une belle tite route de campagne ou lui la torche... donc son échantillon d'accidents est assez limité et ca il l'admettra jamais... les accidents ou la vitesse excessive est en cause sont relativement peu nombreux (même pas 10% de mémoire)... 50% des accidents arrive a une vitesse inférieur à 50km/h... 2 études faite a 20 années d'intervalle confirme ce que tu disais. check pour les études hurt et maid |
|
|
|
|
|
#45 (permalink) |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: juillet 2006
Pouvoir de réputation: 6 Reputation: 248
![]() ![]() ![]() Moto: CBR929 |
Vaut toujours mieux se fier aux faits plutôt qu'aux études (on peut faire dire c'qu'on veut aux études!)...
A chaque fin de semaine, y'a des rides d'organisées sur M4E (et j'en organise moi-même souvent, j'suis pas toujours seulement dans la 347!) et y'en a toujours un ou deux qui s'plantent durant ces rides et jamais eu aucune voiture d'impliquée. Et le début de saison tout comme toutes les saisons précédentes me donnent de toute évidence raison... Alors hurt et maid, on sait ou s'les foutre... Dernière modification par Born2bWild ; 01/04/2009 à 12h40 |
|
|
|
|
|
#46 (permalink) | |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: mai 2008
Pouvoir de réputation: 8 Reputation: 567
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Moto: R1 Street / R6 Track |
Citation:
moi j'ai vu 3 accidents de moto dans ma vie, 1 sport-touring, 2 customs (impliquant un char qui les a couper)... donc si je fais la même chose que toi et me fit au fait, les SS sont moins à risque que les 2 autres types puisque j'en ai jamais vu se planter, et 2/3 du temps, le responsable est une voiture en plus, est ce que tu peux dire que tous le monde sur m4e rapporte leurs accidents ? on peut s'entendre pour dire que m4e est aussi un forum de moto sport, donc peu de customs... donc l'échantillon est carrémenet biaisé... de dire que les SS se plante plus pcq c'est toujours ca qu'on voit se planter sur un forum de moto sport... c'est pas très brillant... t'es clairement brillant, donc ca m'étonne que ce genre de concept statistique t'échappe... |
|
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
LinkBacks (?)
LinkBack to this Thread: http://forum.m4e.com/s-q/89989-combat-des-plaques.html
|
||||
| Envoyé par | For | Type | Date | |
| THE MOST IMPORTANT RIDE YOU WILL EVER DO | Facebook | This thread | Refback | 06/02/2009 23h47 | |
| THE MOST IMPORTANT RIDE YOU WILL EVER DO | Facebook | This thread | Refback | 04/02/2009 16h45 | |
| THE MOST IMPORTANT RIDE YOU WILL EVER DO | Facebook | This thread | Refback | 24/01/2009 23h05 | |
| THE MOST IMPORTANT RIDE YOU WILL EVER DO | Facebook | This thread | Refback | 24/01/2009 13h41 | |
| THE MOST IMPORTANT RIDE YOU WILL EVER DO | Facebook | This thread | Refback | 24/01/2009 11h05 | |
| THE MOST IMPORTANT RIDE YOU WILL EVER DO | Facebook | This thread | Refback | 24/01/2009 03h02 | |
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Combat de Bute | ASHMEU | HORS SUJET / OFF TOPIC | 23 | 26/10/2008 19h39 |
| Le combat des 600 !!!! | jb2009 | Motosports / Sportbikes | 29 | 23/10/2008 11h38 |
| sport de combat??? | ElFrancis | HORS SUJET / OFF TOPIC | 22 | 05/08/2008 07h42 |
| 2 soldats de V-C décédés au combat... | Kowgurl | HORS SUJET / OFF TOPIC | 32 | 28/08/2007 16h50 |
| Combat de vieux | RdKetchup | Videos | 15 | 27/10/2005 15h03 |