![]() |
|
|
|||||||
| S.A.A.Q. Si vous avez des questions qui ont rapport à la SAAQ (que ce soit concernant les examens théoriques ou pratiques, inspections mécaniques, que faire en cas d'accident et quoi réclamer, etc...) posez les ici ! If you have any question that has to do with the SAAQ (theoretical or road exams, inspections, licenses, what to do if you crash and what your rights are, etc...) this is the place to ask them ! |
![]() |
|
|
|
LinkBack (6) | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#72 (permalink) |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: novembre 2007
Pouvoir de réputation: 7 Reputation: 150
![]() ![]() Moto: Suzuki GSX600F 2006 |
C'est sur que les voitures ne sont jamais impliquées, ca compte pas tant que tu rentres dedans ou vice versa! Pepper en est l'example, il a éviter la voiture qui la coupé en sortant de l'entrée de cours.
|
|
|
|
|
|
#73 (permalink) | |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: juillet 2006
Pouvoir de réputation: 6 Reputation: 248
![]() ![]() ![]() Moto: CBR929 |
Citation:
Peu importe les circonstances, le monde est tellement souvent tôton sur Internet qu'il croit tout c'qu'il lit en autant qu'ça fait son affaire... Je lui ai demandé de m'transcrire le texte du rapport de police qui dit qu'il n'est pas responsable et il a barré le thread. Demandes-toi pas pourquoi !!! assurance , et % de responsabiliter
|
|
|
|
#74 (permalink) | |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: mai 2008
Pouvoir de réputation: 8 Reputation: 565
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Moto: R1 Street / R6 Track |
Citation:
2- les assurances, dès que tu rentre dans le cul de kk1, t'es considéré comme responsable, meme si le gars vient de s'engager sur la voie à 20km/h alors que ca roule 100km... 3- meme chose pour un changement de voie... et pour un gars qui dit que le monde est toton de se fier a skon lit sur internet, ta principale source cité c'est m4e... |
|
|
|
|
|
|
#76 (permalink) | |
|
World champion
![]() Date d'inscription: mai 2005
Pouvoir de réputation: 6 Reputation: 119
![]() ![]() Moto: R1 édition spéciale moteur troué pour mieux le refroidir... :( |
Citation:
Permettez-moi d'émettre un doute, car j'ai déjà pris une plonge à cause d'une manoeuvre d'un automobiliste... et il s'est pas arrêté. Avec le "no-fault", ils peuvent bien faire dire n'importe quoi aux chiffres... dans 90% de ces accidents là, la faute est p-ê pas au motocycliste, mais à un automobiliste avec lequel il n'y a pas eu de collision, à la chaussée, à la mauvaise signalisation (travaux, ça m'est arrivé aussi). Alors le 42%... mettons que ils peuvent sortir les chiffres qu'ils veulent, comme ils veulent, c'est eux qui font les stats ! ensuite, ben on saura jamais la vérité au Québec pcq la SAAQ refuse tout simplement de faire faire une étude d'accidentologie. ça coûterait une couple de dizaine de mille $, pis on saurait ce qu'il en est beaucoup plus. Mais les autres problèmes, c'est que leurs statistiques ne disent pas QUI est responsable de l'accident, à cause du no-fault. De plus, il a été décrié par nombre de coroners que les policiers ont des formations insufisantes pour juger du problème dans un accident; la plupart du temps, ils cochent "vitesse excessive", alors que y'a 3 bikes sur 4 qui ont pris la courbe à la même vitesse sans problème... tk, moi je ne me fie pas à la SAAQ pour des données "indépendantes"... HURTS a été fait y'a 25 ans, et MAIDS roule depuis quelques années et est mis à jour continuellement. C'est un programme Européen, qui est administré par l'Europe, pas par les motocyclistes. Ça vise à trouver des solutions, justement. Et les 2 études, sur 2 continents différents, à 25 ans d'écart, et avec toutes les différences culturelles, disent la même chose... Mais non, selon la SAAQ, il faudrait les croire que ici au Québec, on est dont ben différents... tk, j'aimerais bien savoir la part de mes 1030$ de plaques de cette année qui va aller à payer pour des blessures que des gens qui ont pu embarquer sur une moto sans cours de conduite (règlement de la SAAQ il y a quelques années !!! souvenez-vous!). Autrement dit, la SAAQ cause le problème, pis c'est nous autre qui paye après...
|
|
|
|
#77 (permalink) | |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: juillet 2006
Pouvoir de réputation: 6 Reputation: 248
![]() ![]() ![]() Moto: CBR929 |
Citation:
Prouves-le !!! |
|
|
|
|
|
|
#78 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: mai 2005
Pouvoir de réputation: 6 Reputation: 119
![]() ![]() Moto: R1 édition spéciale moteur troué pour mieux le refroidir... :( |
tu me cite hors contexte, je disais que j'émettais UN DOUTE... tu connais ça ?
tsé, tout n'est pas BLANC ou NOIR dans la vie... tout est plutôt des zones grises... comme les stats de la SAAQ. faut donc en prendre et en laisser. alors pour la 2em fois, va donc te promener !! |
|
|
|
![]() |
|
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
LinkBacks (?)
LinkBack to this Thread: http://forum.m4e.com/s-q/89989-combat-des-plaques.html
|
||||
| Envoyé par | For | Type | Date | |
| THE MOST IMPORTANT RIDE YOU WILL EVER DO | Facebook | This thread | Refback | 06/02/2009 23h47 | |
| THE MOST IMPORTANT RIDE YOU WILL EVER DO | Facebook | This thread | Refback | 04/02/2009 16h45 | |
| THE MOST IMPORTANT RIDE YOU WILL EVER DO | Facebook | This thread | Refback | 24/01/2009 23h05 | |
| THE MOST IMPORTANT RIDE YOU WILL EVER DO | Facebook | This thread | Refback | 24/01/2009 13h41 | |
| THE MOST IMPORTANT RIDE YOU WILL EVER DO | Facebook | This thread | Refback | 24/01/2009 11h05 | |
| THE MOST IMPORTANT RIDE YOU WILL EVER DO | Facebook | This thread | Refback | 24/01/2009 03h02 | |
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Combat de Bute | ASHMEU | HORS SUJET / OFF TOPIC | 23 | 26/10/2008 19h39 |
| Le combat des 600 !!!! | jb2009 | Motosports / Sportbikes | 29 | 23/10/2008 11h38 |
| sport de combat??? | ElFrancis | HORS SUJET / OFF TOPIC | 22 | 05/08/2008 07h42 |
| 2 soldats de V-C décédés au combat... | Kowgurl | HORS SUJET / OFF TOPIC | 32 | 28/08/2007 16h50 |
| Combat de vieux | RdKetchup | Videos | 15 | 27/10/2005 15h03 |