M4E

Précédent   M4E > Discussions > S.A.A.Q.

S.A.A.Q. Si vous avez des questions qui ont rapport à la SAAQ (que ce soit concernant les examens théoriques ou pratiques, inspections mécaniques, que faire en cas d'accident et quoi réclamer, etc...) posez les ici ! If you have any question that has to do with the SAAQ (theoretical or road exams, inspections, licenses, what to do if you crash and what your rights are, etc...) this is the place to ask them !

Réponse

LinkBack (6) Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 01/04/2009, 23h34   #71 (permalink)
World speed record

Pouvoir de réputation: 6
Reputation: 248 Born2bWild has a spectacular aura aboutBorn2bWild has a spectacular aura aboutBorn2bWild has a spectacular aura about

Moto: CBR929

Par défaut

Citation:
Envoyé par siax Voir le message
t'es arrivé a ca comment avec les chiffres qu'on a ?
En évitant de me mettre la tête dans l'sable
Born2bWild est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/04/2009, 23h37   #72 (permalink)
World speed record

Pouvoir de réputation: 7
Reputation: 150 soldierofrock has a spectacular aura aboutsoldierofrock has a spectacular aura about

Moto: Suzuki GSX600F 2006

Par défaut

C'est sur que les voitures ne sont jamais impliquées, ca compte pas tant que tu rentres dedans ou vice versa! Pepper en est l'example, il a éviter la voiture qui la coupé en sortant de l'entrée de cours.
soldierofrock est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/04/2009, 23h48   #73 (permalink)
World speed record

Reputation: 248 Born2bWild has a spectacular aura aboutBorn2bWild has a spectacular aura aboutBorn2bWild has a spectacular aura about

Par défaut

Citation:
Envoyé par soldierofrock Voir le message
C'est sur que les voitures ne sont jamais impliquées, ca compte pas tant que tu rentres dedans ou vice versa! Pepper en est l'example, il a éviter la voiture qui la coupé en sortant de l'entrée de cours.
As-tu déjà vu un biker rentrer dans l'cul d'un char et dire que c'était de sa faute? Bref, on l'saura jamais. Les automobilistes ont l'dos large...

Peu importe les circonstances, le monde est tellement souvent tôton sur Internet qu'il croit tout c'qu'il lit en autant qu'ça fait son affaire...

Je lui ai demandé de m'transcrire le texte du rapport de police qui dit qu'il n'est pas responsable et il a barré le thread. Demandes-toi pas pourquoi !!!

assurance , et % de responsabiliter

Dernière modification par Born2bWild ; 01/04/2009 à 23h55
Vieux 02/04/2009, 00h26   #74 (permalink)
12 O'clock

Pouvoir de réputation: 8
Reputation: 565 siax is a name known to allsiax is a name known to allsiax is a name known to allsiax is a name known to allsiax is a name known to allsiax is a name known to all

Moto: R1 Street / R6 Track

Par défaut

Citation:
Envoyé par Born2bWild Voir le message
As-tu déjà vu un biker rentrer dans l'cul d'un char et dire que c'était de sa faute? Bref, on l'saura jamais. Les automobilistes ont l'dos large...

Peu importe les circonstances, le monde est tellement souvent tôton sur Internet qu'il croit tout c'qu'il lit en autant qu'ça fait son affaire...

Je lui ai demandé de m'transcrire le texte du rapport de police qui dit qu'il n'est pas responsable et il a barré le thread. Demandes-toi pas pourquoi !!!

assurance , et % de responsabiliter
1- les policiers ne détermine pas la responsabilité mais bien les assurances
2- les assurances, dès que tu rentre dans le cul de kk1, t'es considéré comme responsable, meme si le gars vient de s'engager sur la voie à 20km/h alors que ca roule 100km...
3- meme chose pour un changement de voie...

et pour un gars qui dit que le monde est toton de se fier a skon lit sur internet, ta principale source cité c'est m4e...
siax est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/04/2009, 01h16   #75 (permalink)
World champion

Reputation: 119 MatR1 will become famous soon enoughMatR1 will become famous soon enough

Moto: R1 édition spéciale moteur troué pour mieux le refroidir... :(

Par défaut

Citation:
J'suis vraiment touché....

C'est la première fois en quatre ans qu'on me dit merci sur M4E, d'habitude on m'envoit promener

va te promener !!!

fier de contribuer à ta santé mentale
MatR1 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/04/2009, 01h26   #76 (permalink)
World champion

Reputation: 119 MatR1 will become famous soon enoughMatR1 will become famous soon enough

Par défaut

Citation:
Envoyé par Monik Voir le message
sur le site de la SAAQ dans le cadre de la campagne 2009 sur la sécurité routière:
Dans 42 % des accidents mortels avec une motocyclette, il n’y a pas d’autres véhicules d’impliqués

Permettez-moi d'émettre un doute, car j'ai déjà pris une plonge à cause d'une manoeuvre d'un automobiliste... et il s'est pas arrêté.

Avec le "no-fault", ils peuvent bien faire dire n'importe quoi aux chiffres... dans 90% de ces accidents là, la faute est p-ê pas au motocycliste, mais à un automobiliste avec lequel il n'y a pas eu de collision, à la chaussée, à la mauvaise signalisation (travaux, ça m'est arrivé aussi).

Alors le 42%... mettons que ils peuvent sortir les chiffres qu'ils veulent, comme ils veulent, c'est eux qui font les stats !

ensuite, ben on saura jamais la vérité au Québec pcq la SAAQ refuse tout simplement de faire faire une étude d'accidentologie. ça coûterait une couple de dizaine de mille $, pis on saurait ce qu'il en est beaucoup plus. Mais les autres problèmes, c'est que leurs statistiques ne disent pas QUI est responsable de l'accident, à cause du no-fault.

De plus, il a été décrié par nombre de coroners que les policiers ont des formations insufisantes pour juger du problème dans un accident; la plupart du temps, ils cochent "vitesse excessive", alors que y'a 3 bikes sur 4 qui ont pris la courbe à la même vitesse sans problème...

tk, moi je ne me fie pas à la SAAQ pour des données "indépendantes"... HURTS a été fait y'a 25 ans, et MAIDS roule depuis quelques années et est mis à jour continuellement. C'est un programme Européen, qui est administré par l'Europe, pas par les motocyclistes. Ça vise à trouver des solutions, justement. Et les 2 études, sur 2 continents différents, à 25 ans d'écart, et avec toutes les différences culturelles, disent la même chose...

Mais non, selon la SAAQ, il faudrait les croire que ici au Québec, on est dont ben différents...

tk, j'aimerais bien savoir la part de mes 1030$ de plaques de cette année qui va aller à payer pour des blessures que des gens qui ont pu embarquer sur une moto sans cours de conduite (règlement de la SAAQ il y a quelques années !!! souvenez-vous!). Autrement dit, la SAAQ cause le problème, pis c'est nous autre qui paye après...
Vieux 02/04/2009, 02h05   #77 (permalink)
World speed record

Par défaut

Citation:
Envoyé par MatR1 Voir le message
... dans 90% de ces accidents là, la faute est p-ê pas au motocycliste, mais à un automobiliste avec lequel il n'y a pas eu de collision, à la chaussée, à la mauvaise signalisation (travaux, ça m'est arrivé aussi).
N'importe qui peut raconter n'importe quoi...

Prouves-le !!!
Vieux 03/04/2009, 09h03   #78 (permalink)
World champion

Par défaut

Citation:
N'importe qui peut raconter n'importe quoi...
Prouves-le !!!
tu me cite hors contexte, je disais que j'émettais UN DOUTE... tu connais ça ?

tsé, tout n'est pas BLANC ou NOIR dans la vie... tout est plutôt des zones grises...

comme les stats de la SAAQ. faut donc en prendre et en laisser.

alors pour la 2em fois, va donc te promener !!
MatR1 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/04/2009, 02h13   #79 (permalink)
Apprenti

Pouvoir de réputation: 0

Moto: GSX-R 750

Par défaut Moyen de pression??

Bonjour a tous, Savez vous s'il y as des moyens de presions au sujet des hausses de prix des plaques????
whip est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/04/2009, 02h18   #80 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 5
Reputation: 204 Monik has a spectacular aura aboutMonik has a spectacular aura aboutMonik has a spectacular aura about

Moto: virago

Par défaut

http://forum.m4e.com/s-q/94316-opera...nc-succes.html
Monik est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages