![]() |
|
|
|||||||
| S.A.A.Q. Si vous avez des questions qui ont rapport à la SAAQ (que ce soit concernant les examens théoriques ou pratiques, inspections mécaniques, que faire en cas d'accident et quoi réclamer, etc...) posez les ici ! If you have any question that has to do with the SAAQ (theoretical or road exams, inspections, licenses, what to do if you crash and what your rights are, etc...) this is the place to ask them ! |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: novembre 2008
Pouvoir de réputation: 1 Reputation: 22
![]() Moto: no one... yet |
salut !
voici les questions que je me pose a propos du permis de moto 6A... je vient tout juste d'obtenir ma classe 6R qui me permet de conduire une moto dans le cadre d'un cour de conduite mais apres 1 mois seulement, je peut commencer mon cour de conduite... 1- est-ce que quelqu'un sait combien d'heure il faut faire et en combien de temps minimum ? 2- un coup que j'ai ma 6A apprenti, si je me fait arrêter a conduire tout seul sans accompagnateur, combien de points de démérite je pert en tout ? 3- combien de temps sa prend en tout et partout a partir de la 6R jusqu'a pouvoir chauffé seul en toute légalité sur la route ? merci de vos réponses. |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: mai 2005
Pouvoir de réputation: 6 Reputation: 61
![]() Moto: Pu rien... pour l'instant |
Salut Cheif,
puisque t'es nouveau sur le site avec seulement 2 posts, je te conseille d'utiliser la fonction search sous la rubrique SAAQ. Tu y retrouveras toutes réponses en au moins... 30 reprises Bienvenue dans le jungle |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) | |
|
Stunter
Citation:
je n'y pensait plus a cette fonction bien utile ! |
|
|
|
|
|
|
#4 (permalink) | |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: août 2007
Pouvoir de réputation: 3 Reputation: 17
![]() |
Citation:
1- Si je me rapelle bien, le cour a une durée de 24 heure généralement étaler sur des session de 2 ou 4 heures(20 heure dans un parking et des cône et 4 heure sur la route). 2- Si tu te fais prendre sans ton permis, ca dépend beaucoup du policier. J'ai lu des post qui disais que le policier avais donner une amende de ~400$ + tower la moto + 4 points ( tu perd 4 point si tu as ton permis de voiture avec 15 points, si tu as seulement ton aprentis moto, je crois que tu perd ton permis, je suis pas sur a 100%). 3- Sur papier... ca prend 8 mois( 1mois cours, examen circuit fermer, 7mois avec accompagnateur, examen sur route), mais puisque la il n'y a plus de cours/examen de circuit fermer, tu dois attendre jusqu'au pintemps prochains, ensuite attendre 7 mois et encore une fois, si tu a été malchanceux, p-e tu vas tomber sur la saison d'hivers et attendre la prochaine saison(ca m'étonerais, a moins que tu tarde a faire tes examens). |
|
|
|
|
|
|
#5 (permalink) | |
|
Stunter
Citation:
je compte commencer mes cours des que possible et passé mon examen en circuit fermé dès que je peut... et j'ai l'impression que sa ira pas avant l'autre été avant que je puisse faire une ride tout seul ![]() et merci pour l'info sur la perte du permis... je ne pense plus tenter ma chance ! |
|
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: septembre 2008
Pouvoir de réputation: 2 Reputation: 90
![]() Moto: Honda CBF1000 2K8 Honda CB 750 K-1979 ( À VENDRE ) |
C'est pas que je veux interférer ici, mais ses 7 mois d'attente compte..............même en hiver.
Donc, Ex. : Si tu as eu ton apprenti 6r en Septembre, alors du devrais avoir passé tes mois d'attente en Avril ou Mai .....genre. LOL |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) | |
|
Stunter
Citation:
mais le 7 mois c'est pour le permis d'apprenti 6A il me semble... je peut passé mon examen en circuit fermé un mois apres avoir obtenu ma 6R corrigé moi si je me trompe svp ! |
|
|
|
|
|
|
#9 (permalink) | |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: août 2007
Pouvoir de réputation: 3 Reputation: 17
![]() |
Citation:
Chief: tu as raison, mais tu dois prendre les cours biensur. |
|
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| permis apprenti | Sof | C.S.R. / R.S.C | 1 | 19/06/2008 16h36 |
| Permis apprenti et États-Unis | RacingMarie | Motosports / Sportbikes | 6 | 08/06/2007 14h47 |
| Permis apprenti | MJ009 | Motosports / Sportbikes | 0 | 24/03/2007 16h32 |
| Durée du permis apprenti!!! | BigMac82 | S.A.A.Q. | 0 | 07/05/2006 22h03 |
| Aller sur une track avec un permis apprenti ? | tall_rider | Motosports / Sportbikes | 4 | 27/08/2003 22h22 |