M4E

Précédent   M4E > Discussions > S.A.A.Q.

S.A.A.Q. Si vous avez des questions qui ont rapport à la SAAQ (que ce soit concernant les examens théoriques ou pratiques, inspections mécaniques, que faire en cas d'accident et quoi réclamer, etc...) posez les ici ! If you have any question that has to do with the SAAQ (theoretical or road exams, inspections, licenses, what to do if you crash and what your rights are, etc...) this is the place to ask them !

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 23/11/2008, 13h25   #1 (permalink)
Stunter

Pouvoir de réputation: 1

Moto: no one... yet

Par défaut Permis apprenti 6A ?

salut !

voici les questions que je me pose a propos du permis de moto 6A...

je vient tout juste d'obtenir ma classe 6R qui me permet de conduire une moto dans le cadre d'un cour de conduite mais apres 1 mois seulement, je peut commencer mon cour de conduite...

1- est-ce que quelqu'un sait combien d'heure il faut faire et en combien de temps minimum ?

2- un coup que j'ai ma 6A apprenti, si je me fait arrêter a conduire tout seul sans accompagnateur, combien de points de démérite je pert en tout ?

3- combien de temps sa prend en tout et partout a partir de la 6R jusqu'a pouvoir chauffé seul en toute légalité sur la route ?

merci de vos réponses.
Chief est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/11/2008, 15h01   #2 (permalink)
Contributeur

Pouvoir de réputation: 6

Moto: Pu rien... pour l'instant

Par défaut

Salut Cheif,

puisque t'es nouveau sur le site avec seulement 2 posts, je te conseille d'utiliser la fonction search sous la rubrique SAAQ. Tu y retrouveras toutes réponses en au moins... 30 reprises

Bienvenue dans le jungle
Untel est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/11/2008, 15h02   #3 (permalink)
Stunter

Par défaut

Citation:
Envoyé par Untel Voir le message
Salut Cheif,

puisque t'es nouveau sur le site avec seulement 2 posts, je te conseille d'utiliser la fonction search sous la rubrique SAAQ. Tu y retrouveras toutes réponses en au moins... 30 reprises

Bienvenue dans le jungle
haaa merci !

je n'y pensait plus a cette fonction bien utile !
Vieux 23/11/2008, 17h09   #4 (permalink)
Stunter

Pouvoir de réputation: 3
Par défaut

Citation:
Envoyé par Chief Voir le message
salut !

voici les questions que je me pose a propos du permis de moto 6A...

je vient tout juste d'obtenir ma classe 6R qui me permet de conduire une moto dans le cadre d'un cour de conduite mais apres 1 mois seulement, je peut commencer mon cour de conduite...

1- est-ce que quelqu'un sait combien d'heure il faut faire et en combien de temps minimum ?

2- un coup que j'ai ma 6A apprenti, si je me fait arrêter a conduire tout seul sans accompagnateur, combien de points de démérite je pert en tout ?

3- combien de temps sa prend en tout et partout a partir de la 6R jusqu'a pouvoir chauffé seul en toute légalité sur la route ?

merci de vos réponses.
Tu as mal interpréter ce que la personne ta dit je crois. Maintenant que tu as ton 6R, tu peut prendre ton cour de conduite, le délais de 1 mois,c'est le temps avant de pouvoir faire ton examen en circuit fermer

1- Si je me rapelle bien, le cour a une durée de 24 heure généralement étaler sur des session de 2 ou 4 heures(20 heure dans un parking et des cône et 4 heure sur la route).

2- Si tu te fais prendre sans ton permis, ca dépend beaucoup du policier. J'ai lu des post qui disais que le policier avais donner une amende de ~400$ + tower la moto + 4 points ( tu perd 4 point si tu as ton permis de voiture avec 15 points, si tu as seulement ton aprentis moto, je crois que tu perd ton permis, je suis pas sur a 100%).

3- Sur papier... ca prend 8 mois( 1mois cours, examen circuit fermer, 7mois avec accompagnateur, examen sur route), mais puisque la il n'y a plus de cours/examen de circuit fermer, tu dois attendre jusqu'au pintemps prochains, ensuite attendre 7 mois et encore une fois, si tu a été malchanceux, p-e tu vas tomber sur la saison d'hivers et attendre la prochaine saison(ca m'étonerais, a moins que tu tarde a faire tes examens).
Tweker est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/11/2008, 20h38   #5 (permalink)
Stunter

Par défaut

Citation:
Envoyé par Tweker Voir le message
Tu as mal interpréter ce que la personne ta dit je crois. Maintenant que tu as ton 6R, tu peut prendre ton cour de conduite, le délais de 1 mois,c'est le temps avant de pouvoir faire ton examen en circuit fermer

1- Si je me rapelle bien, le cour a une durée de 24 heure généralement étaler sur des session de 2 ou 4 heures(20 heure dans un parking et des cône et 4 heure sur la route).

2- Si tu te fais prendre sans ton permis, ca dépend beaucoup du policier. J'ai lu des post qui disais que le policier avais donner une amende de ~400$ + tower la moto + 4 points ( tu perd 4 point si tu as ton permis de voiture avec 15 points, si tu as seulement ton aprentis moto, je crois que tu perd ton permis, je suis pas sur a 100%).

3- Sur papier... ca prend 8 mois( 1mois cours, examen circuit fermer, 7mois avec accompagnateur, examen sur route), mais puisque la il n'y a plus de cours/examen de circuit fermer, tu dois attendre jusqu'au pintemps prochains, ensuite attendre 7 mois et encore une fois, si tu a été malchanceux, p-e tu vas tomber sur la saison d'hivers et attendre la prochaine saison(ca m'étonerais, a moins que tu tarde a faire tes examens).
humm d'accord !

je compte commencer mes cours des que possible et passé mon examen en circuit fermé dès que je peut...

et j'ai l'impression que sa ira pas avant l'autre été avant que je puisse faire une ride tout seul

et merci pour l'info sur la perte du permis... je ne pense plus tenter ma chance !
Vieux 24/11/2008, 02h00   #6 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 2

Moto: Honda CBF1000 2K8 Honda CB 750 K-1979 ( À VENDRE )

Par défaut

C'est pas que je veux interférer ici, mais ses 7 mois d'attente compte..............même en hiver.

Donc, Ex. :

Si tu as eu ton apprenti 6r en Septembre, alors du devrais avoir passé tes mois d'attente en Avril ou Mai .....genre. LOL
ace_valiant est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/11/2008, 08h14   #7 (permalink)
World speed record

Pouvoir de réputation: 7
Reputation: 149 soldierofrock will become famous soon enoughsoldierofrock will become famous soon enough

Moto: Suzuki GSX600F 2006

Par défaut

Et faire les cours de parking en aout-septembre, on est juste bien!
soldierofrock est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 24/11/2008, 11h13   #8 (permalink)
Stunter

Par défaut

Citation:
Envoyé par ace_valiant Voir le message
C'est pas que je veux interférer ici, mais ses 7 mois d'attente compte..............même en hiver.

Donc, Ex. :

Si tu as eu ton apprenti 6r en Septembre, alors du devrais avoir passé tes mois d'attente en Avril ou Mai .....genre. LOL
oui je le sait !

mais le 7 mois c'est pour le permis d'apprenti 6A il me semble...

je peut passé mon examen en circuit fermé un mois apres avoir obtenu ma 6R

corrigé moi si je me trompe svp !
Vieux 24/11/2008, 19h32   #9 (permalink)
Stunter

Pouvoir de réputation: 3
Par défaut

Citation:
Envoyé par ace_valiant Voir le message

Donc, Ex. :

ca concorde avec ce que je dis. il n'a pas encore fait son circuit fermer, donc son 7mois a pas encore commencer, il va faire son examen a peu pres 1 moi apres le début des examen ( admeton qu'il prend les cours le plus rapidement possible apres l'hivers) apres ca les 7 mois et je crois que ca va etre dépassé le ~13 octobre

Chief: tu as raison, mais tu dois prendre les cours biensur.
Tweker est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/11/2008, 19h33   #10 (permalink)
Stunter

Par défaut

oui.. donc mon probatoire va allé a l'autre printemps prochain
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages