![]() |
|
|
|||||||
| S.A.A.Q. Si vous avez des questions qui ont rapport à la SAAQ (que ce soit concernant les examens théoriques ou pratiques, inspections mécaniques, que faire en cas d'accident et quoi réclamer, etc...) posez les ici ! If you have any question that has to do with the SAAQ (theoretical or road exams, inspections, licenses, what to do if you crash and what your rights are, etc...) this is the place to ask them ! |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: mai 2008
Pouvoir de réputation: 4 Reputation: 180
![]() ![]() Moto: Triumph Speed Triple 2006 |
Salut tous,
Pour faire suite au topic: plaque saaq 1030$ avec taxe ou pas??? où Monik (merci) annonce le nouveau prix des plaques, je me demandais si ce n'était pas un bon argument déclancheur pour ceux qui restaient sceptiques aux manifestations. Rappels des faits: Tableaux comparatifs de 2008-2009 Motocyclette de 401 cm3 et plus, régulière Coût total: 416 $( 2008 ) 518 $ ( 2009 ) Motocyclette de 401 cm3 et plus, à risque Coût total: 667 $ ( 2008 )1 030 $ ( 2009 ) Je ne sais pas c'est quoi votre réaction face à ça, mais dans l'ensemble, à part quelques un qui se disaient favorables aux augmentations, on devrait être tous déçu et en colère. Certains d'entre nous ne vont pas plaquer l'année prochaine (ne pas plaquer veut dire pas rouler?), ça nous pousse à être hors-la-loi, effectivement le terme "motard" (comme ils l'entendent sur TVA, LCN) va être de bon usage. D'ailleurs je me demande quel est le tarif du ticket pour rouler sans avoir payé sa plaque? Pas vu, pas pris, pas pris, pas baisé! ![]() En tout cas, le CAPM se réunit le 6 dec (malheureusement je n'y serais pas), et la FQMC devrait se réunir aussi bientôt. Il y en a d'autres qui veulent se lever et faire entendre leur voix?
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: novembre 2008
Pouvoir de réputation: 1 Reputation: 22
![]() Moto: no one... yet |
sa fait cher a 17 ans payé 1030$ de plaques sur mon premier bike... je pense que je vait attendre d'avoir mon probatoire de moto avant d'aller me chercher une SS...
parce que faire dormir 1030$ de plaques dans le garage et juste pouvoir le prendre quand je vais avoir un accompagnateur... sa fait cher pas mal... surtout qu'il n'y a personne dans mon coin (st-prosper/ste-anne-de-la-pérade) pour m'accompagné ! je boycotte totallement la SAAQ ... |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: août 2008
Pouvoir de réputation: 3 Reputation: 88
![]() Moto: zx-7 |
si je peux me permettre chief,à 17ans boycotte les ss comme premier bike, ça ne sera probablement mieux pour ta santé financière(ou celle de tes parents) et ta santé tout court.
tu as oublié les assurances, pneus etc.. c pas les mêmes dépenses entre un ss et une "normale". |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: mars 2006
Pouvoir de réputation: 10 Reputation: 137
![]() ![]() Moto: super sport big block enfin...CBR 600rr (track) |
À mon avis, c'esr TRÈS important de voir à NOTRE affaire car à date on n'y a pas vu encore et je parle au niveau manifs.
Donc je propose l'opération "escargot" pour le printemps prochain, au mois d'avril juste avant que nos plaques 2008 expirent, car je ne renouvelle pas à 1030$ ça c'est sûr !!!! ![]() C'est donc clair et net que le cochon HARBOUR veut nous débarquer de la route et il est TRÈS sérieux dans sa folie. PS: en passant c'est Jean Charest et ses libéraux qui a pondu la loi 55 pour ainsi se laver les mains de la SAAQ et y mettre Harbour pour nous mettre (les motards) dans ce pétrin, donc avant de remetttre Charest au pouvoir pensez y bien avant de faire votre "X" aux élections du 08 décembre.
Blackbird 1:42:?? à trackfever Calabogie 2.23.?? ![]() Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon www.dealsgap.com www.killboy.com Dernière modification par BinosXX ; 24/11/2008 à 13h12 |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) | |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: avril 2007
Pouvoir de réputation: 3 Reputation: 20
![]() Moto: Type qui coute cher de plaque (R6) |
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#6 (permalink) | |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: mai 2007
Pouvoir de réputation: 5 Reputation: 94
![]() Moto: vfr 2006 |
Citation:
oui c'est hyper impotant... yvon, on fait quoi avec les ti coune comme celui la ??? , c'est en grande partie a cuse de ceux la qu'ont pris avec le probleme YouTube - Idiot Biker lui, imagine avec un ss 140hp YouTube - Bike idiot Dernière modification par major ; 24/11/2008 à 13h11 |
|
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: novembre 2005
Pouvoir de réputation: 11 Reputation: 660
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Moto: 2009 RMZ-250 |
c'est quoi l'opération escargot ?
désolé je suis pas vraiment les débats, j'ai décidé depuis longtemps de ne pas renouveller en 2009 pour faire seulement de la track.... |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: août 2008
Pouvoir de réputation: 3 Reputation: 88
![]() Moto: zx-7 |
je vais encore en profiter pour faire de la pub pour le FQMC>>> Fédération Québécoise des Motards en Colère!
il y a des idées qui commencent à être présentées, à vous d'apporter vos suggestions pour organiser tout ça. une réunion fqmc est prévu pour le 20 à Montréal, si ça vous tente, mais encore rien de fixé. il y a aussi la réunion du capm le 6 dec. c'est pas vrai que je vais me laisser fourrer par la SAAQ sans réagir. à Ashmeu : operation escargot = Opération Escargot. PS: si un membre veut répondre en disant que ça sert à rien de manifester. avec tout le respect dont je peut faire preuve, je repond: ferme-là ! par respect pour ceux qui pourront pas plaquer l'année prochaine.
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: mai 2008
Pouvoir de réputation: 4 Reputation: 180
![]() ![]() Moto: Triumph Speed Triple 2006 |
pour répondre à Ashmeu:
Opération Escargot. Et BinosXX est très entousiate à cette idée depuis longtemps: CAPM Comité d'action politique motocycliste :: Voir le sujet - Une idée géniale et légale !!!! L'idée a été lancée quand même en avril de cette année... |
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| plaque saaq 1030$ avec taxe ou pas??? | alcork | S.A.A.Q. | 60 | 22/01/2009 17h44 |
| Plaque pour remorque ? | Voyageur | HORS SUJET / OFF TOPIC | 11 | 20/07/2008 00h36 |
| Quelqu'un de motivé dans ce forum ?? | dteightron | Rides Montreal / Rive-Nord / Rive-Sud | 2 | 06/10/2006 18h01 |
| Qui serait disponible pour manifester ? | [ShInGo] | Nouvelles / Announcements | 116 | 13/09/2006 22h31 |
| Si une ride serait organisée pour aller manifester a la jour | Vassago | Sondages / Polls | 21 | 27/02/2004 16h08 |