![]() |
|
|
|||||||
| S.A.A.Q. Si vous avez des questions qui ont rapport à la SAAQ (que ce soit concernant les examens théoriques ou pratiques, inspections mécaniques, que faire en cas d'accident et quoi réclamer, etc...) posez les ici ! If you have any question that has to do with the SAAQ (theoretical or road exams, inspections, licenses, what to do if you crash and what your rights are, etc...) this is the place to ask them ! |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: novembre 2002
Pouvoir de réputation: 9 Reputation: 261
![]() ![]() ![]() Moto: avait Cbr 600 F3/Proprio ZX12R À VENDRE |
Voici se que j'ai trouvé sur le site de la SAACUL
J'aime bien la mention à risque http://www.saaq.gouv.qc.ca/immatriculation/comparatif/risque.php Dernière modification par Buffy ; 29/12/2008 à 14h33 |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: janvier 2006
Pouvoir de réputation: 5 Reputation: 185
![]() ![]() Moto: virago |
J'ai l'impression qu'on vit un peu le Jour de la marmotte avec ce titre qui revient sans cesse
On en parlait en novembre, début décembre et là ça repart! Le seul nouveau dans ce dossier est que la liste qui sera en vigueur à compter du 1er janvier 2009 est accessible sur le site des Publications du Québec, dans la section Gazette officielle du 23 décembre (j'avais écris novembre par erreur) et ce même si la SAAQ ne l'a pas encore déposée sur son site internet, ce qu'elle devrait faire d'ici peu. Publications du Québec éditeur officiel# Dernière modification par Monik ; 29/12/2008 à 21h53 |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) | |
|
World champion
![]() Date d'inscription: novembre 2002
Pouvoir de réputation: 9 Reputation: 261
![]() ![]() ![]() Moto: avait Cbr 600 F3/Proprio ZX12R À VENDRE |
Citation:
Je vais devoir donner mon Zx12... ou ... |
|
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: mai 2008
Pouvoir de réputation: 8 Reputation: 565
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Moto: R1 Street / R6 Track |
J'aime la mention "selon la saaq, le risque d'accident est directement lier à la cylindré"
il se suivent pas dans leur menterie... de 1, selon deux études, cette affirmation est fausse. de 2, la saaq ne classe pas les motos selon la cylindré mais selon le type, donc les harley de 1700cc devrait couter plus cher à plaquer qu'un super sport de 1000cc... ![]() ![]() ![]() ![]() saaq de merde... on voit bien que vous vouler juste faire payer les motocyclistes et que pour passer pour correct, vous augmenter juste les supers sport ... c'est pas de l'actuariat et de la statistiques, c'est de la criss de politique votre marde de plaque... ils s'attaquent à un groupe que personne aime... les SS... ![]() ![]() ![]() ![]()
|
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: mai 2006
Pouvoir de réputation: 5 Reputation: 39
![]() Moto: bike made in hell |
C'est vraiment stupide de leur part.....Un bike artisanal Super Sport,exemple un Busa qui 1300cc va couter le prix d'un custom a plaquer......Pourtant il est pas moins a risque mais juste pu enregistrer a risque.......
Vraiment de la merde comme gestion cette SAAdeQ |
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
Squid
![]() Date d'inscription: octobre 2008
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: K5 Gixxer 750, 20th Anniversary |
Vous n'avez pas encore compris ! Le régime d'assurance de la SAAQ ne permet pas la discrimination basée sur l'âge, le sexe, etc. Donc, pas moyen de faire payer plus cher les jeunes gars, comme font les compagnies privées ailleurs au Canada. Et qui sont en majorité les conducteurs de motos sport ? En faisant payer plus cher tous les conducteurs de motos sport, la SAAQ arrive donc à faire ce qu'elle n'a pas le droit de faire : discriminer selon le risque. Ça serait tellement plus facile si le gouvernement était honnête avec les gens. C'est complètement ridicule de dire que les motos sport causent plus d'accidents. Ce sont les chauffeurs (habituellement des voitures qui nous frappent) qui causent les accidents.
|
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| FAST Riding School 2009 (les dates 2009 sont sorties) | Brainz | Motosports / Sportbikes | 88 | 20/07/2009 20h28 |
| Prix Des Plaques Pour Été...2009...!!! | markorob | S.A.A.Q. | 1 | 11/10/2008 18h25 |
| Hayden pour Ducati en 2009 | Babygirl | Courses et Coureurs / Races and Racers | 21 | 30/09/2008 22h14 |
| Taux d'ajustements de loyer 2008 | pistolio | HORS SUJET / OFF TOPIC | 31 | 02/02/2008 00h55 |
| Taux de financement suzuki | pato-drz | Supermotards, Hors-route (Off-road) | 2 | 12/11/2006 23h57 |