![]() |
|
|
|||||||
| S.A.A.Q. Si vous avez des questions qui ont rapport à la SAAQ (que ce soit concernant les examens théoriques ou pratiques, inspections mécaniques, que faire en cas d'accident et quoi réclamer, etc...) posez les ici ! If you have any question that has to do with the SAAQ (theoretical or road exams, inspections, licenses, what to do if you crash and what your rights are, etc...) this is the place to ask them ! |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: septembre 2003
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 11
![]() Moto: gsx-r 750 |
Petite question pour tout le monde.Peut -etre que ceci sera un repost mais je la pose quand meme..
Vu que la loi est entre en vigueur depuis le 15 Decembre 2008 pour les pneus d'hivers,,,, je ne connais aucune moto qui auras le droit de rouler pendant cette periode !!!!! Car aucune moto est chaussé de pneus d'hiver a ce que je sachent..... Donc la S.A.A.Q. devrais nous rembourser les prix des plaques pour ces mois la ???????????? |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: mars 2008
Pouvoir de réputation: 2 Reputation: 85
![]() |
ok je bump le tread...
je jetais un coup d'oeil sur la fameuse liste... en passant sur la page d'accueil, je vois un lien vers CERTIFICAT d'exemption pour les pneus d'hiver.. le lien : Pneus pour la conduite hivernale | Prévention des accidents | SAAQ et la.. cette phrase la me chicotte un peu et selon mon interpretation, ben aucuns bikes sur les routes du 15 dec au 15 mars... lire : Du 15 décembre au 15 mars, tous les taxis et les véhicules de promenade immatriculés au Québec devront être munis de pneus d'hiver. Cette obligation s'applique aussi aux véhicules de promenade offerts en location au Québec. Le Règlement sur l'utilisation de pneus conçus spécifiquement pour la conduite hivernale indique certaines dérogations : à la motocyclette utilisée comme véhicule d'urgence (selon la définition de véhicule d'urgence du Code de la sécurité routière) J'ai tu une urgence de rider moi la ?? Faut tu jpose des cerises sur mon bike ? sibole... |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: janvier 2006
Pouvoir de réputation: 5 Reputation: 185
![]() ![]() Moto: virago |
t'as bien saisi : pas de motos du 15 décembre au 15 mars et pour la motocyclettel
comme véhicule d'urgence dans le CSR voici la définition: «véhicule d'urgence» un véhicule routier utilisé comme véhicule de police conformément à la Loi sur la police ( chapitre P-13.1), un véhicule routier utilisé comme ambulance conformément à la Loi sur les services préhospitaliers d'urgence ( chapitre S-6.2), un véhicule routier de service d'incendie ou tout autre véhicule routier satisfaisant aux critères établis par règlement pour être reconnu comme véhicule d'urgence par la Société; |
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| pneus d'hiver | paquette | HORS SUJET / OFF TOPIC | 42 | 28/10/2008 19h56 |
| Pneus d'hiver | ducaking | Autre (À vendre ou recherché) | 1 | 15/10/2008 18h26 |
| Rims d'hiver 16 pouces Acura avec pneus d'hiver | Ski2fly | Autre (À vendre ou recherché) | 3 | 03/12/2007 14h41 |
| Rims d'hiver 15 pouces Nissan avec pneus d'hiver | Ski2fly | Autre (À vendre ou recherché) | 1 | 26/11/2007 14h36 |
| Pneus d'hiver 195-65-15 | JUST2K5 | Autre (À vendre ou recherché) | 3 | 06/11/2007 13h56 |