M4E

Précédent   M4E > Discussions > S.A.A.Q.

S.A.A.Q. Si vous avez des questions qui ont rapport à la SAAQ (que ce soit concernant les examens théoriques ou pratiques, inspections mécaniques, que faire en cas d'accident et quoi réclamer, etc...) posez les ici ! If you have any question that has to do with the SAAQ (theoretical or road exams, inspections, licenses, what to do if you crash and what your rights are, etc...) this is the place to ask them !

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 29/12/2008, 15h12   #1 (permalink)
Stunter

Pouvoir de réputation: 0

Moto: gsx-r 750

Par défaut pneus d'hiver sur moto

Petite question pour tout le monde.Peut -etre que ceci sera un repost mais je la pose quand meme..
Vu que la loi est entre en vigueur depuis le 15 Decembre 2008 pour les pneus d'hivers,,,, je ne connais aucune moto qui auras le droit de rouler pendant cette periode !!!!! Car aucune moto est chaussé de pneus d'hiver a ce que je sachent.....
Donc la S.A.A.Q. devrais nous rembourser les prix des plaques pour ces mois la ????????????
Big Wolf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/12/2008, 15h49   #2 (permalink)
World speed record

Pouvoir de réputation: 7
Reputation: 149 soldierofrock will become famous soon enoughsoldierofrock will become famous soon enough

Moto: Suzuki GSX600F 2006

Par défaut

Ces mois la sont a 0% de la prime... Si tu veux un cheque de 0$, je peux t'en faire un!
soldierofrock est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/12/2008, 15h55   #3 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 3

Moto: GSXR1000k7,k8, GSXR600 k8 track, CRF450R'04

Par défaut

Citation:
Envoyé par soldierofrock Voir le message
Ces mois la sont a 0% de la prime... Si tu veux un cheque de 0$, je peux t'en faire un!
On m'a toujours dit d'encaisser le + de chèques possible, peu importe le montant
bigspin est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/12/2008, 18h00   #4 (permalink)
Stunter

Pouvoir de réputation: 0

Moto: gsx-r 750

Par défaut

Mais est -ce que j'ai raison de dire qu si il fait 15 degres celcius au mois de fevrier c'est interdit pour moi de roulez?????????
Big Wolf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/01/2009, 23h43   #5 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 2
Par défaut

ok je bump le tread...

je jetais un coup d'oeil sur la fameuse liste... en passant sur la page d'accueil, je vois un lien vers CERTIFICAT d'exemption pour les pneus d'hiver.. le lien :

Pneus pour la conduite hivernale | Prévention des accidents | SAAQ

et la..

cette phrase la me chicotte un peu et selon mon interpretation, ben aucuns bikes sur les routes du 15 dec au 15 mars... lire :

Du 15 décembre au 15 mars, tous les taxis et les véhicules de promenade immatriculés au Québec devront être munis de pneus d'hiver. Cette obligation s'applique aussi aux véhicules de promenade offerts en location au Québec.
Le Règlement sur l'utilisation de pneus conçus spécifiquement pour la conduite hivernale indique certaines dérogations :

à la motocyclette utilisée comme véhicule d'urgence (selon la définition de véhicule d'urgence du Code de la sécurité routière)

J'ai tu une urgence de rider moi la ?? Faut tu jpose des cerises sur mon bike ? sibole...
spaceroger est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/01/2009, 00h32   #6 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 5
Reputation: 185 Monik has a spectacular aura aboutMonik has a spectacular aura about

Moto: virago

Par défaut

t'as bien saisi : pas de motos du 15 décembre au 15 mars et pour la motocyclettel

comme véhicule d'urgence dans le CSR voici la définition:
«véhicule d'urgence»
un véhicule routier utilisé comme véhicule de police conformément à la Loi sur la police ( chapitre P-13.1), un véhicule routier utilisé comme ambulance conformément à la Loi sur les services préhospitaliers d'urgence ( chapitre S-6.2), un véhicule routier de service d'incendie ou tout autre véhicule routier satisfaisant aux critères établis par règlement pour être reconnu comme véhicule d'urgence par la Société;
Monik est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages