![]() |
|
|
|||||||
| S.A.A.Q. Si vous avez des questions qui ont rapport à la SAAQ (que ce soit concernant les examens théoriques ou pratiques, inspections mécaniques, que faire en cas d'accident et quoi réclamer, etc...) posez les ici ! If you have any question that has to do with the SAAQ (theoretical or road exams, inspections, licenses, what to do if you crash and what your rights are, etc...) this is the place to ask them ! |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: janvier 2006
Pouvoir de réputation: 5 Reputation: 185
![]() ![]() Moto: virago |
Pour les intéressés des statistiques, voici une récente étude de la SAAQ qui démontre l'évolution de la proportion des femmes en ce qui a trait à la sécurité routière - les 16 à 24 ans - de 2002 à 2007
http://www.saaq.qc.ca/publications/d...ion_femmes.pdf faut lire jusqu'à la fin surtout |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: mars 2006
Pouvoir de réputation: 10 Reputation: 137
![]() ![]() Moto: super sport big block enfin...CBR 600rr (track) |
Ces stats sont pour les cages si je comprend bien, ça ne reflète pas le dossier des femmes en moto qui n'est pas trop reluisant y parait dans ce que j'ai entendu de ces dernières années.
Je ne veux pas faire de vagues car je vous aime toutes mesdames. |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
World champion
salut Yvon,
T'as entendu ça où au juste?? des légendes urbaines certainement car bien malin serait celui qui est en mesure de faire la part des choses à partir des statistiques de la SAAQ entre les victimes ou conducteurs de motos hommes et femmes car ils ne sont pas assez pointus dans leur rapport officiel. Selon le rapport statistiques 2007 de la SAAQ http://www.saaq.qc.ca/publications/d..._accidents.pdf pour les motos, on peut y retracer le nombre de victimes et le nombre de propriétaires sans la répartition par sexe ! C'est malheureux j'avoue. En 2007, le nombre de victimes en moto est de 29% femmes et la différence hommes. On ne sait pas par contre si les femmes ou les hommes étaient conducteurs ou passagers. Mais en comparant les conducteurs féminins vs masculins impliqués dans un accident en 2007, on constate qu'il y a 19 399f comparativement à 138 428 h; par conséquent, les femmes représentent 14% des conducteurs ayant été impliqués dans un accident en 2007. Reste à voir si tu as d'autres données qui confirmeraient ton avancé, c'est-à-dire que le comportement des femmes en moto "n'est pas trop reluisant" ! |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: mars 2006
Pouvoir de réputation: 10 Reputation: 137
![]() ![]() Moto: super sport big block enfin...CBR 600rr (track) |
Je sais qu'on en avais parler dans notre s-comité sportif il y a quelques années, mais les souces je ne me rappelle plus , Lucky luc serait peut être plus au courant que moi, ou il a peut- être plus de mémoire que moi.
Mais c'est stupide qu'un organisme comme la SAAduQ ne compile pas de stats précises à ce sujet, poutant c'est facile avec les rapports de police. |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
World champion
salut Binosxx
Le fait de ne pas publier l'ensemble de leurs données ne veut pas dire qu'ils ne les compilent pas. Ils publient les essentielles d'années en années tout simplement. Lors d'études plus poussées, ils se servent de l'ensemble de leurs bases de données. D'ailleurs la preuve pour l'étude réalisée dont on parle, ils avaient ces données et si une autre étude serait nécessaire pour d'autres types de véhicules, ils disposeraient encore de toutes ces informations. Faudrait fouiller dans leurs communiqués de presse peut-être pour retracer ce à quoi tu fais référence. Si jamais Luc retrouve la source ou encore que tu les trouves ou encore que je mets la main sur ce type de documents, ce serait intéressait de les diffuser. à + |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: mai 2006
Pouvoir de réputation: 5 Reputation: 39
![]() Moto: bike made in hell |
Je sais pas si tu peux trouver ca Monik,mais il y a 2 ou 3 ans messemble un rapport disais que le ratio d'accidents motocyclistes etait de 3 pour 1 pour les 45 ans et plus comparés au 16-24......
Merci d'avance |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
World champion
Yoko,
Je vais jeter un coup d'oeil. Une chose est certaine, compte tenu que ne nombre de motocyclistes des 45 ans sont plus nombreux il est fort possible que le chiffre que tu cites soit exact. Par contre, c'est un peu comme pour l'ensemble des accidents en général, il faut regarder le nombre d'accidents par rapport au nombre de véhicules immatriculés par groupes d'âge. Je regarde et te reviens à ce sujet d'ici 1 jour ou 2 au plus tard |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: mai 2006
Pouvoir de réputation: 5 Reputation: 39
![]() Moto: bike made in hell |
je dis ca tout simplement parce que si on prouve que les accidents arrivent autant au customs qu'aux super sports,c plus facile se battre pour la cause......
|
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
World champion
Siax,
Je veux juste dire que ce sont les mêmes statistiques qu'ils publient d'années en années et qui font ressortir les éléments les plus significatifs - il me semble etk -les informations sur les accidents, les victimes et les véhicules par région, âge, etc. mais on n'a pas l'ensemble des recoupements possibles d'où l'impossibilité de trouver dans ce document les accidentés de motos par groupe d'âge, etc....parce qu'ils font toujours une comparaison sur les 5 dernières années et des % d'écart, etc. Pour les plus intéressés à connaître ce que la SAAQ publie comme données, veuillez suivre ce lien et conserver le pdf car l'année suivante, lorsqu'ils publient le nouveau cahier, l'ancien est retiré. http://www.saaq.qc.ca/publications/d..._accidents.pdf J'espère que ça répond un peu à ta question |
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Étude : Le piratage de musique augmente les ventes de CD | Terry | HORS SUJET / OFF TOPIC | 1 | 07/11/2007 01h04 |
| Etude sur le gland...masculin | Babygirl | Blagues / Jokes | 8 | 20/07/2007 11h28 |
| Accidentologie moto - Nouvelle étude de 5.6 millions | Bernstorm | Motosports / Sportbikes | 1 | 07/07/2007 23h35 |
| Étude sur les accidents de moto en europe... | Badaboom | Motosports / Sportbikes | 13 | 02/02/2005 16h55 |
| Étude... | Makiavel | Blagues / Jokes | 6 | 20/01/2003 14h51 |