![]() |
|
|
|||||||
| S.A.A.Q. Si vous avez des questions qui ont rapport à la SAAQ (que ce soit concernant les examens théoriques ou pratiques, inspections mécaniques, que faire en cas d'accident et quoi réclamer, etc...) posez les ici ! If you have any question that has to do with the SAAQ (theoretical or road exams, inspections, licenses, what to do if you crash and what your rights are, etc...) this is the place to ask them ! |
![]() |
|
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: janvier 2006
Pouvoir de réputation: 5 Reputation: 204
![]() ![]() ![]() Moto: virago |
l'avez-vous entendu celle-là à l'heure du souper à TVA ?
Vidéos - LCN je m'interroge à savoir si c'est la plus grande priorité pour améliorer le bilan routier ?? |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) | |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: juillet 2006
Pouvoir de réputation: 6 Reputation: 248
![]() ![]() ![]() Moto: CBR929 |
Citation:
Le monde aime bien se tapper la gueule qu'il se pousse (ça fait "hot") mais la plupart du temps, il s'arrête bien gentiment.... Dernière modification par Born2bWild ; 19/02/2009 à 00h16 |
|
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: juin 2008
Pouvoir de réputation: 4 Reputation: 165
![]() ![]() Moto: RC51 Nicky Hayden replica!!! |
mais tsé en moto je me suis arreter les derniere fois... les policiers mon toujorus laissé repartir sans rien mais avec un fait tention body! Tsé un bike sport c pas fait pour rouler 100 d'une zone de 100! C'est voir impossible! Tsé jveux bien ralentir un peu plus osuvent ben open! Mais sagit qu'une police te flash a 140... tu fais quoi? tower ton bike si tu arrete ou prendre la chance de te sauver! Se qui va arrivé c'est que dans le traffic et les grand artere en ville etc ma etre plus tranquille.. pis sa grand route ben c'Est ca vous le savez tous! Fait chier de vivre sa passion dans lilégalité la plus complete! avant cetais moins pire la c trop! Comme pu de zone grise comme avant! Va finir ma avoir un cross pis ma aller faire se que je veux dans le bois! mais pour 2009 ma pousser ma luck ![]()
|
|
|
|
#10 (permalink) | |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: août 2005
Pouvoir de réputation: 13 Reputation: 356
![]() ![]() ![]() ![]() Moto: VFR 800A 2008 |
Tu as raison. Cependant j'apporte un bémol : L'Ontario avait adopté leur loi en fonction du "Street Racing", activité clandestine devenue populaire dans les parcs industriels, comprrable à ce que l'on voit dans "Fast & Furious" et des films du genre. Plusieurs accidents mortels sont survenus.
Il y a également eu qques accidents inopinés du genre "Ah ouin ? Tu vas vite ? Tu veux courser ?" en revenant de travailler un soir de même et des jeunes sont morts, plusieurs aussi. Des groupes de pression se sont organisés, beaucoup de parents entre autres et ont mis la pression sur les politiciens. On connait le résultat. J'y viens assez souvent pour te dire qu'il y a une différence MARQUÉE des intentions entre la loi Ontarienne sur le "Street Racing" qui touche par le fait même les excès de vitesse et la loi Québécoise sur les G.E.V. qui elle est destinée (sans l'avouer publiquement) à : 1- Remplir les coffres du Gouvernement en reprenant les $$$$ perdus pendant les moyens de pression de la SQ de 2005 à 2007 (Donnait pas de tickets) et; 2- Exterminer les motos des routes Québécoises, surtout les sports. J'en connais un petit bout en prévention et sécurité routière. Ceci n'est pas de la préventio, ni de l'éducation ni quoi que ce soit d'autre. C'est de la répression, pure et simple. my 2 cents
|
|
|
![]() |
|
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Nouvelles lois à compter du 7 décembre 2008, sur les grand excès de vitesse | lagamic | C.S.R. / R.S.C | 55 | 26/01/2009 15h00 |
| Question Grand Exces de vitesse | Cachou | C.S.R. / R.S.C | 5 | 18/08/2008 18h06 |
| Criminels, les grands excès de vitesse !!! | MrHappy | HORS SUJET / OFF TOPIC | 61 | 15/07/2008 06h16 |
| Les grands exces de vitesse font chialer... | Aramis | HORS SUJET / OFF TOPIC | 125 | 07/05/2008 05h09 |
| excès de vitesse!!! | serge roy | Blagues / Jokes | 11 | 04/05/2008 18h32 |