![]() |
|
|
|||||||
| S.A.A.Q. Si vous avez des questions qui ont rapport à la SAAQ (que ce soit concernant les examens théoriques ou pratiques, inspections mécaniques, que faire en cas d'accident et quoi réclamer, etc...) posez les ici ! If you have any question that has to do with the SAAQ (theoretical or road exams, inspections, licenses, what to do if you crash and what your rights are, etc...) this is the place to ask them ! |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#5 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: avril 2008
Pouvoir de réputation: 2 Reputation: 64
![]() Moto: VFR 750 [Interceptor] |
Moi je l'ai passé en 2007 et on m'a dit que ça dure jusqu'à 3 ans, mais bon j'ai pas attendu tout ce temps
|
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: mai 2007
Pouvoir de réputation: 7 Reputation: 690
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Moto: SV650sK6 Édition Matante |
Ton apprenti 6A a une date d'expiration, mais si tu as pas passé ton examen de la route avant, tu peux le renouveller sans problème.
Mais par contre, il y a une date d'expiration à tes examens. Chaque examen est valide 3 ans de la date de passage et ton dernier doit être fait avant que le premier expire ou tu devra refaire ton écrit, puis après tu peux faire ta route, si tu fais pas ta route tout desuite et que ton circuit fermé expire, là tu devras refaire le fermé et après tu pourras faire ta route. La chose que je me suis fais dire aussi (par un autre agent de la SAAQ), c'est que le temporaire est renouvelable à vie si tu décides de ne pas faire tes examens et toujours rider avec un accompagnateur. Est-ce véridique?
![]() ... Need I say more? www.operationescargot.info Unique! That's what you are,you stand under no description .You build your life your way.You are loved and hated but you don't care.You do it because you want to.You are free and happy! |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: juillet 2004
Pouvoir de réputation: 22 Reputation: 333
![]() ![]() ![]() ![]() Moto: DRZ400SM 05(rue et dirt) - GSX-R600 K5(track) - XR100 2002 |
tant et aussi longtemps tu le renouvelle.
un chum l'a depuis au moins 10 ans....il a jamais été passer le test finale mais le renouvelle toujours. |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: février 2007
Pouvoir de réputation: 3 Reputation: 31
![]() Moto: hornet 600 |
oui mais la journée ou il va vouloir aller passer son permis ils vont lui dire qu'il doit repasser tout les tests qu'il à déjà passer....je sais ca m'est arrivé,la limite est de 2 ans si tu ne veux pas repasser les tests.Mais effectivement tu peux renouveller indéfiniment.
|
|
|
|
|
|
#9 (permalink) | |
|
World champion
![]() Date d'inscription: mars 2008
Pouvoir de réputation: 2 Reputation: 85
![]() |
Citation:
donc elle pouvait rouler avec moi légalement, en renouvellant toujorus son permis, mias pour avoir son 6 A full, elle devait prendre ses cours, et faire circuit fermé et la route. Pour les 7 mois dattente par contre, je sais pas trop... anyway cest mon ex asteur et je men crisse pas mal lol |
|
|
|
|
|
|
#10 (permalink) | |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: février 2007
Pouvoir de réputation: 3 Reputation: 31
![]() Moto: hornet 600 |
Citation:
|
|
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Combien d'apprenti un accompagnateur peut-il accompagner?? | Miss Caprice | C.S.R. / R.S.C | 14 | 22/08/2008 16h25 |
| le permis probatoire est bon combien de temps | racerdude413 | S.A.A.Q. | 7 | 18/04/2006 15h28 |
| Traverser la frontière avec un permis d'apprenti... | Lafemmebionique | C.S.R. / R.S.C | 4 | 08/10/2005 10h31 |
| Mon permis d'apprenti | Thaly1976 | S.A.A.Q. | 1 | 16/09/2005 21h23 |
| Enfin j'ai mon permis d'apprenti!!!!!!! | JUST2K2 | Motosports / Sportbikes | 22 | 04/09/2003 11h53 |