![]() |
|
|
|||||||
| S.A.A.Q. Si vous avez des questions qui ont rapport à la SAAQ (que ce soit concernant les examens théoriques ou pratiques, inspections mécaniques, que faire en cas d'accident et quoi réclamer, etc...) posez les ici ! If you have any question that has to do with the SAAQ (theoretical or road exams, inspections, licenses, what to do if you crash and what your rights are, etc...) this is the place to ask them ! |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: mars 2009
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: KTM 450exc 2007 |
Salut
J'ai un KTM 450exc 2007 Je veux savoir si je vais avoir de la misère à replaquer le bicycle "sur route" si je le plaque "hors route" un certain temps. À part l'inspection SAAQ, est-ce qu'ils peuvent me donner du trouble à la remettre sur la route même s'il est fabriqué selon les normes pour être légal route? Je viens de l'acheter mais j'ai pas mon permis de conduire encore et je prévois pas le passer cette année, je l'ai acheté en fonction de l'utiliser sur route l'an prochain. Comme les plaques sont 520$ pour la route VS 54$ pour hors route, ça vaut la peine côté $, quitte à payer l'inspection de 75$ l'an prochain. Mais j'ai la chienne qu'ils me donnent du trouble à le remettre sur la route. Merci à l'avance de vos conseils... |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: juillet 2004
Pouvoir de réputation: 22 Reputation: 333
![]() ![]() ![]() ![]() Moto: DRZ400SM 05(rue et dirt) - GSX-R600 K5(track) - XR100 2002 |
Appart l'inspection (si déplaqué plus de 365jours) il a rien qui t'empeche de le replaqué.
Il est homologué pour la route et le restera toujours. |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Stunter
Et c'est vraiment 365 jours?
Donc au 364e jour, si je vais le replaquer route, j'aurai pas d'inspection à passer, c'est bien ça? |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Apprenti
![]() Date d'inscription: juillet 2008
![]() |
Je suis désoler pour toi mais aussitôt que tu le plaque hors route tu est obliger de faire une inspection mécanique pour le replaquer sur la route, peu importe le temps qu'il à été plaqué hors route.
Je doit aller faire inspecter mon drz avec 500 km dessus prochainement pour le replaquer sur la route... |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Squid
![]() Date d'inscription: juin 2008
![]() Moto: Rz500n |
Il est vrai que si tu plaque la moto hors route tu doit faire un inspection mécanique de la saaq peut importe le temps écoulé. Sur le dt200r que j’ai remonté ça pris un gros 15 mins et $65.00 pour me faire dire que tout étais O.k.
|
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Stunter
Merci de la précision Rzdédé et dcdc...
donc je serais mieux de le plaqué remisage? Ainsi j'ai 365 jours pour le replaquer route sans inspection? |
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Questions Hors-route | smokingchick | Supermotards, Hors-route (Off-road) | 12 | 18/08/2008 00h58 |
| Randonnées hors-route | Yoshi | Supermotards, Hors-route (Off-road) | 14 | 11/06/2008 19h39 |
| Plaqué hors route... | -Jo- | Supermotards, Hors-route (Off-road) | 27 | 11/04/2008 08h12 |
| VTT et hors route | racerdude413 | Activités / Activities | 3 | 22/10/2007 23h36 |
| Section Hors-route | Yoshi | HORS SUJET / OFF TOPIC | 5 | 28/01/2007 11h54 |