![]() |
|
|
|||||||
| S.A.A.Q. Si vous avez des questions qui ont rapport à la SAAQ (que ce soit concernant les examens théoriques ou pratiques, inspections mécaniques, que faire en cas d'accident et quoi réclamer, etc...) posez les ici ! If you have any question that has to do with the SAAQ (theoretical or road exams, inspections, licenses, what to do if you crash and what your rights are, etc...) this is the place to ask them ! |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: mars 2003
Pouvoir de réputation: 9 Reputation: 75
![]() |
Je suppose que la réponse est quelque part sur le site mais j'ai pas le temps de chercher... Désolé.
Il y a environ 3 ans, j'ai acheté une moto (sans moteur) dont le transfert de propriété n'est pas encore fait à la SAAQ. Je voudrais le faire bientôt mais la moto n'est pas encore prête à rouler. Je ne veux donc pas l'Immatriculer encore. Donc, est-ce possible de faire le transfert mais de ne pas l'immatriculer ? L'ancien propriétaire l'avait remisée avant que je ne l'achète et je la laisserais en remisage. Je demande car je voudrais que le coût soit minimal. Et si on peut le faire, quel est le coût d'un tel transfert? Merci! |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: août 2008
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: Kawasaki ZX7R '96 |
à moins que je me trompe, tu doit te pointé au bureau de la SAAQ quand meme et l'immatriculé remisage.
le cout sont minimes, mais si tu ne l'immatricule pas, tu devra la repassée au contrôle de la SAAQ la journée que tu veut la remettre sur la route |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Contributeur
![]() |
Comem écrit plus haut, elle est déjà en remisage depuis quelques années; l'inspection est donc incontournable.
Donc, si je transfère la propriété à mon nom sans l'immatriculer, le coût est minime? Je ne voudrais pas avoir à payer $518 et m'en faire créditer ~$423 le lendemain. Je ne veux payer ce montant que seulement quand elle sera prête à aller sur la route. |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: juillet 2003
Pouvoir de réputation: 12 Reputation: 49
![]() Moto: Yamaha Xj750rl 1984(old school) Honda CR 250 1999 (mud bitch) |
c'est a cause du monde comme toi que je vais toujours a la saaq avec l acheteur, j ai deja dans le passé donner une procuration sans date d'expiration....
fait le transfer et remise le tout simplement.... tu va devoir payé les taxes sur la valeur du dit véhicule that + remise (moins de 10$) |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) | ||
|
Contributeur
![]() |
Citation:
Citation:
Merci quand même pour cette info. |
||
|
|
|
|
|
#9 (permalink) | |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: août 2008
Pouvoir de réputation: 2 Reputation: 15
![]() Moto: katana 750 1998 |
Citation:
l'inspection n'est pas necessaire si la personne na jamais ete a la saaq pour tenter de le tranferer ou l'immatriculer,moi je passe tres souvent des vehicule moteur chez un ami qui est mandater par la saaq pour faire des transfert de vehicule entre particulier le soir et les week end.mais pour ca les personne conscerne ne doivent pas avoir esseyer de le transferer comme sa il n'est pas entre dans le systeme,il fais en sorte la saaq voie que le vehicule etais en vente pendant cest années donc exempt d'inspection!je sais quil y a d'autre mandataire du meme genre dans beaucoups de regions suffit de le trouver!
|
|
|
|
#10 (permalink) | |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: juillet 2003
Pouvoir de réputation: 12 Reputation: 49
![]() Moto: Yamaha Xj750rl 1984(old school) Honda CR 250 1999 (mud bitch) |
Citation:
c'est surement pas ton cas, mais dison que tu irai te promener dans la rue avec le véhicule et que tu ferai x connerie avec, les tickets vont au proprio actuel (pas toi !!) pire encore... dison que tu le vend comme ca arrive souvent et que tu fait pas plus le transfert !!! ayoille... moi c'est fini les procurations, on se prend par la mains pis on va au bureau des plaque... apres tu fera ce que tu veut du vehicule, au moin, j'en suis pas responsable...
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Transfert de propriété d'une vieille moto (1982). | Domspun | S.A.A.Q. | 14 | 13/03/2008 13h58 |
| transfert de location | foxracing29 | Autre (À vendre ou recherché) | 0 | 02/10/2005 13h26 |
| Transfert de plaque?! | GLL | S.A.A.Q. | 13 | 28/03/2005 11h48 |
| Question.: Transfert de propriétaire à la SAAQ | BigWater | S.A.A.Q. | 8 | 02/03/2005 09h14 |
| Transfert d'assurances - question | Paul750 | Motosports / Sportbikes | 1 | 17/06/2004 12h48 |