M4E

Précédent   M4E > Discussions > S.A.A.Q.

S.A.A.Q. Si vous avez des questions qui ont rapport à la SAAQ (que ce soit concernant les examens théoriques ou pratiques, inspections mécaniques, que faire en cas d'accident et quoi réclamer, etc...) posez les ici ! If you have any question that has to do with the SAAQ (theoretical or road exams, inspections, licenses, what to do if you crash and what your rights are, etc...) this is the place to ask them !

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 19/03/2009, 17h25   #1 (permalink)
World speed record

Pouvoir de réputation: 7
Reputation: 149 soldierofrock will become famous soon enoughsoldierofrock will become famous soon enough

Moto: Suzuki GSX600F 2006

Par défaut Des motos a risques... Et les voitures, elles?

Je pense a cela, la SAAQ nous suce le porte-feuille parce qu'un bike c'est dangereux. Surtout quand y'a des fairings et 2 disques de frein avant! Qu'en est-il des voitures JDM?

-Des chars de 10 ans et plus
-Volant sport sans airbag
-Puissante!
-Populaire chez les 20-35 ans
-Conduite a droite (Vision réduite en courbe, etc)

Tant qu'a moi, c'est beaucoup d'arguments pour les taxer eux autres aussi! C'est autant dangereux qu'une moto! D'autant plus que l'adaptation est risquée la 1ère année vue le type de conduite! Celles que j'ai croisée a date, c'était pas pour aller a la crèmerie avec leur 3-4 turbo en dessous du hood! Drag en ville aux lumières... J'ai envoyé un email a la SAAQ voir si ils comptaient faire des études! Si on est plus a payer, peut être qu'on va moins nous faire %$?%$.

Discuss!
Vieux 19/03/2009, 17h31   #2 (permalink)
12 O'clock

Pouvoir de réputation: 8
Reputation: 565 siax is a name known to allsiax is a name known to allsiax is a name known to allsiax is a name known to allsiax is a name known to allsiax is a name known to all

Moto: R1 Street / R6 Track

Par défaut

donne leur pas trop d'idée... éventuellement tu risques de vouloir faire autre chose que de la moto et tu va p-e te faire baiser...

motos, motocross, vtt, ski-doos, parachutes... on a une société de moumounes qui taxent le risque... fake t'inquiète que toutes ces activités à risques vont devenir chère...

faut tu vraiment les aider à spotter ce qu'ils ont oublié...

en passant, les chars sont quand même classe 5, donc nos plaques de moto vont pas couter moins cher... et connaissant la SAAQ, ils vont entrer a peu près n'importe quel char sport la dedans...

Citation:
Envoyé par alexfz6s Voir le message
c'est des gants de competition pour insiminer des vaches!!
Citation:
Envoyé par pistolio Voir le message
je vais pouvoir te sodomiser à tous les soirs
en parlant à Ashmeu
siax est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/03/2009, 17h32   #3 (permalink)
Stunter

Pouvoir de réputation: 2

Moto: CBR954rr pas plaqué & DRZ400s plein de bouette!

Par défaut

Citation:
Envoyé par soldierofrock Voir le message
Si on est plus a payer, peut être qu'on va moins nous faire %$?%$.
Discuss!
Je sais pas, j'ai jamais été bon en Maths!!! Mais d'après moi, si on est plus à payer, ca va en faire plus dans leurs porte-feuilles...

Le Québec m'écoeure!
Grimqc est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/03/2009, 19h02   #4 (permalink)
World speed record

Pouvoir de réputation: 7
Reputation: 149 soldierofrock will become famous soon enoughsoldierofrock will become famous soon enough

Moto: Suzuki GSX600F 2006

Par défaut

C'est supposer être NOTRE porte-feuille! C'est le but de la démocratie!
soldierofrock est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 19/03/2009, 20h23   #5 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 1
Reputation: 150 Freez has a spectacular aura aboutFreez has a spectacular aura about
Par défaut

Citation:
Je pense a cela, la SAAQ nous suce le porte-feuille parce qu'un bike c'est dangereux. Surtout quand y'a des fairings et 2 disques de frein avant! Qu'en est-il des voitures JDM?

-Puissante!

Tant qu'a moi, c'est beaucoup d'arguments pour les taxer eux autres aussi! C'est autant dangereux qu'une moto! D'autant plus que l'adaptation est risquée la 1ère année vue le type de conduite! Celles que j'ai croisée a date, c'était pas pour aller a la crèmerie avec leur 3-4 turbo en dessous du hood! Drag en ville aux lumières... J'ai envoyé un email a la SAAQ voir si ils comptaient faire des études! Si on est plus a payer, peut être qu'on va moins nous faire %$?%$.

Discuss!
je croit pas que ce soit une solution! non ces moin d'angereux une jdm ca reste une voiture reste beaucoup plus sécuritair qu,une moto et la conduite pour la 1ere année es pas plus risqué que pour une 1ere année a moto

Mais oui je suis d,accors avec toi la saaq ces des voleurs
Freez est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/03/2009, 10h01   #6 (permalink)
Squid

Pouvoir de réputation: 0

Moto: Ninja 250R

Par défaut

Il faut distribuer les couts. Beacaup d'accident moto sont cause par des autos. Il a au moin 10 fois plus de voiture que moto alore pourquoi ne pas enleve comme 200$ du moto puis monter les prix d'autos par 20$. On pay plus cher qu'eux mais un montant acceptable.
250Rocket est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/03/2009, 11h54   #7 (permalink)
Stunter

Pouvoir de réputation: 2

Moto: CBR600RR

Par défaut

L'adaptation se fait en 10 minutes et non un an pour la conduite à droite et c'est quoi la différence de puissance/sécurité entre un char japonnais des année '90 pis une mustang 5.0L des année '90 ??? Tu voudrais qu'on taxe toutes les voitures sports pour te faire plaisir? En fait l'immatriculation est déjà en fonction de la cylindrée et si le moteur est Naturally Aspired ou Forced Induction (Turbo, Supercharger). En général comme les assureurs sont plus rares ils vont payer plus cher qu'une voiture équivalente LHD.

La différence c'est que si tu te plantes en char tu vas avoir des contusions mineures dans la plupart des cas, tandis qu'en moto tu vas te défoncer la gueule. Moi j'assume qu'une moto c'est plus à risque qu'une voiture, mais oui c'est sur que 1000 - 1400$ de plaque c'est cher.
[c]K est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/03/2009, 13h14   #8 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 1
Reputation: 150 Freez has a spectacular aura aboutFreez has a spectacular aura about
Par défaut

Citation:
Envoyé par [c]K Voir le message
L'adaptation se fait en 10 minutes et non un an pour la conduite à droite et c'est quoi la différence de puissance/sécurité entre un char japonnais des année '90 pis une mustang 5.0L des année '90 ??? Tu voudrais qu'on taxe toutes les voitures sports pour te faire plaisir? En fait l'immatriculation est déjà en fonction de la cylindrée et si le moteur est Naturally Aspired ou Forced Induction (Turbo, Supercharger). En général comme les assureurs sont plus rares ils vont payer plus cher qu'une voiture équivalente LHD.

La différence c'est que si tu te plantes en char tu vas avoir des contusions mineures dans la plupart des cas, tandis qu'en moto tu vas te défoncer la gueule. Moi j'assume qu'une moto c'est plus à risque qu'une voiture, mais oui c'est sur que 1000 - 1400$ de plaque c'est cher.
x2 Peut pas dire mieux
Freez est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/03/2009, 13h46   #9 (permalink)
12 O'clock

Pouvoir de réputation: 22
Reputation: 333 maxpat82 is a jewel in the roughmaxpat82 is a jewel in the roughmaxpat82 is a jewel in the roughmaxpat82 is a jewel in the rough

Moto: DRZ400SM 05(rue et dirt) - GSX-R600 K5(track) - XR100 2002

Par défaut

Citation:

-Puissante!
-10ans --> 15 ans
-airbag --> c'est pas tout les char en 1994 qui avait des airbag..meme ici
-puissante --> un CRX...lol meme une skyline GTS ou MR2...il a rien a ce pitcher sur les mur

-conduite a droite:
Citation:
Envoyé par [c]K Voir le message
L'adaptation se fait en 10 minutes et non un an pour la conduite à droite et c'est quoi la différence de puissance/sécurité entre un char japonnais des année '90 pis une mustang 5.0L des année '90 ???
*Ce qui est le danger #1 de ces char la.*
pcq ta conduite a droite: tu doit toute la mettre dans la voie inverse.. pour voir en avant s'il a pas un char qui s'en vient contresens (si tu veut doubler sur un route a 2 voie(1 chaque bord))

Les lumieres éclairent VERS l'autre voie au lieu vers le champ (ca c'est sans compte qui sont toujours ajuster tout croche et avec des kit HID qui aveugle)
maxpat82 est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 20/03/2009, 15h06   #10 (permalink)
World speed record

Pouvoir de réputation: 4
Reputation: 165 GuErTTiMe has a spectacular aura aboutGuErTTiMe has a spectacular aura about

Moto: RC51 Nicky Hayden replica!!!

Par défaut

Ouais je suis d'accord mais le problèeme c'estq ue avec la loi 55 tout ca va venir! Le prob c'est que peu importe le véhicule moto ou voiture, les couts devraient etre identique! véhicule de promenade les couts réparti sur les 5 millions d'automobiles ET les 144 000 motos...

couterais moins chère a tlm à la longue! c'est ÇA le principe de la SAAQ à la base jpense harbour la oublié.. ou charest jsais pu trop !
GuErTTiMe est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages