![]() |
|
|
|||||||
| S.A.A.Q. Si vous avez des questions qui ont rapport à la SAAQ (que ce soit concernant les examens théoriques ou pratiques, inspections mécaniques, que faire en cas d'accident et quoi réclamer, etc...) posez les ici ! If you have any question that has to do with the SAAQ (theoretical or road exams, inspections, licenses, what to do if you crash and what your rights are, etc...) this is the place to ask them ! |
![]() |
|
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: novembre 2007
Pouvoir de réputation: 7 Reputation: 149
![]() ![]() Moto: Suzuki GSX600F 2006 |
Je pense a cela, la SAAQ nous suce le porte-feuille parce qu'un bike c'est dangereux. Surtout quand y'a des fairings et 2 disques de frein avant! Qu'en est-il des voitures JDM?
-Des chars de 10 ans et plus -Volant sport sans airbag -Puissante! -Populaire chez les 20-35 ans -Conduite a droite (Vision réduite en courbe, etc) Tant qu'a moi, c'est beaucoup d'arguments pour les taxer eux autres aussi! C'est autant dangereux qu'une moto! D'autant plus que l'adaptation est risquée la 1ère année vue le type de conduite! Celles que j'ai croisée a date, c'était pas pour aller a la crèmerie avec leur 3-4 turbo en dessous du hood! Drag en ville aux lumières... J'ai envoyé un email a la SAAQ voir si ils comptaient faire des études! Si on est plus a payer, peut être qu'on va moins nous faire %$?%$. Discuss!
|
|
|
#2 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: mai 2008
Pouvoir de réputation: 8 Reputation: 565
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Moto: R1 Street / R6 Track |
donne leur pas trop d'idée... éventuellement tu risques de vouloir faire autre chose que de la moto et tu va p-e te faire baiser...
motos, motocross, vtt, ski-doos, parachutes... on a une société de moumounes qui taxent le risque... fake t'inquiète que toutes ces activités à risques vont devenir chère... faut tu vraiment les aider à spotter ce qu'ils ont oublié... en passant, les chars sont quand même classe 5, donc nos plaques de moto vont pas couter moins cher... et connaissant la SAAQ, ils vont entrer a peu près n'importe quel char sport la dedans... |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) | |
|
World champion
![]() Date d'inscription: mars 2009
Pouvoir de réputation: 1 Reputation: 150
![]() ![]() |
Citation:
Mais oui je suis d,accors avec toi la saaq ces des voleurs |
|
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Squid
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 12
![]() Moto: Ninja 250R |
Il faut distribuer les couts. Beacaup d'accident moto sont cause par des autos. Il a au moin 10 fois plus de voiture que moto alore pourquoi ne pas enleve comme 200$ du moto puis monter les prix d'autos par 20$. On pay plus cher qu'eux mais un montant acceptable.
|
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: mai 2008
Pouvoir de réputation: 2 Reputation: 44
![]() Moto: CBR600RR |
L'adaptation se fait en 10 minutes et non un an pour la conduite à droite et c'est quoi la différence de puissance/sécurité entre un char japonnais des année '90 pis une mustang 5.0L des année '90 ??? Tu voudrais qu'on taxe toutes les voitures sports pour te faire plaisir? En fait l'immatriculation est déjà en fonction de la cylindrée et si le moteur est Naturally Aspired ou Forced Induction (Turbo, Supercharger). En général comme les assureurs sont plus rares ils vont payer plus cher qu'une voiture équivalente LHD.
La différence c'est que si tu te plantes en char tu vas avoir des contusions mineures dans la plupart des cas, tandis qu'en moto tu vas te défoncer la gueule. Moi j'assume qu'une moto c'est plus à risque qu'une voiture, mais oui c'est sur que 1000 - 1400$ de plaque c'est cher. |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) | |
|
World champion
Pouvoir de réputation: 1 Reputation: 150
![]() ![]() |
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#9 (permalink) | ||
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: juillet 2004
Pouvoir de réputation: 22 Reputation: 333
![]() ![]() ![]() ![]() Moto: DRZ400SM 05(rue et dirt) - GSX-R600 K5(track) - XR100 2002 |
Citation:
-airbag --> c'est pas tout les char en 1994 qui avait des airbag..meme ici -puissante --> un CRX...lol meme une skyline GTS ou MR2...il a rien a ce pitcher sur les mur -conduite a droite: Citation:
pcq ta conduite a droite: tu doit toute la mettre dans la voie inverse.. pour voir en avant s'il a pas un char qui s'en vient contresens (si tu veut doubler sur un route a 2 voie(1 chaque bord)) Les lumieres éclairent VERS l'autre voie au lieu vers le champ (ca c'est sans compte qui sont toujours ajuster tout croche et avec des kit HID qui aveugle) |
||
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: juin 2008
Pouvoir de réputation: 4 Reputation: 165
![]() ![]() Moto: RC51 Nicky Hayden replica!!! |
Ouais je suis d'accord mais le problèeme c'estq ue avec la loi 55 tout ca va venir! Le prob c'est que peu importe le véhicule moto ou voiture, les couts devraient etre identique! véhicule de promenade les couts réparti sur les 5 millions d'automobiles ET les 144 000 motos...
couterais moins chère a tlm à la longue! c'est ÇA le principe de la SAAQ à la base jpense harbour la oublié.. ou charest jsais pu trop ! |
|
|
|
![]() |
|
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| prix des voitures, CAN / US | chip7 | HORS SUJET / OFF TOPIC | 17 | 10/12/2007 18h29 |
| 2005-08-20, Moto Endurose : Elles sont parties ! | daymz | Photos | 16 | 21/08/2005 19h49 |
| Les risques con et inutiles | [ShInGo] | Motosports / Sportbikes | 25 | 25/07/2005 15h00 |
| Supposément la chanson de l'été !!! mais elles sont cutes | shark | Videos | 18 | 08/06/2005 11h02 |
| WOOHOO!!! Elles sont arrivées!!! | Skyllz | Photos | 9 | 16/05/2003 10h22 |