![]() |
|
|
|||||||
| S.A.A.Q. Si vous avez des questions qui ont rapport à la SAAQ (que ce soit concernant les examens théoriques ou pratiques, inspections mécaniques, que faire en cas d'accident et quoi réclamer, etc...) posez les ici ! If you have any question that has to do with the SAAQ (theoretical or road exams, inspections, licenses, what to do if you crash and what your rights are, etc...) this is the place to ask them ! |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: août 2008
Pouvoir de réputation: 2 Reputation: 54
![]() Moto: R6 2009 |
J'ai recu ca par la poste l'autre jour de l'ecole Tecnic...(moyen pour l'ecole de faire de l'argent)
Cours preparatoire 90$ (facultatif) Cour offert a 65$ si location de moto pour examen routier (rabais de 30%) Location moto pour examen 85$ (quelque chose comme ca) Selon vous est ce que ca vaut la peine de prendre ce cour? C'est sur et certain que je dois louer une moto car la mienne va etre refusé a cause du slip on...alors ca me reviendrais a 65$ le cour au lieu de 90$ Je n'ai jamais eu aucune misere pour les exams précédent. Quand j'ai fais mon cour sur la route l'année derniere j'ai été dernier sur la file zig-zag disant que j'ai eu la facilité à apprendre vite...disons a un rythme plus élevé que les autres élèves (je ne veux pas faire de comparaison pour ceux qui me connaisse). D'un coté jveux faire ce cour pour m'assurer l'exam car jveux pas attendre ce 54 jours si jamais je le coule. Alors j'attends vos opinions... A+ Dernière modification par Willy ; 23/03/2009 à 10h39 |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: août 2006
Pouvoir de réputation: 6 Reputation: 51
![]() Moto: GSXR-750 K6 |
bin pas nessesairement... dépend si tu pesne rouler avant ton exament.... car la premiere rider est tjrs un peu plus ruff...
Donc si tu roule pas avant ton examen : oui Si tu roule avant ton examen, si tout va bien: Pas nessesaire Reste qu,une petite mise a niveau peu tjrs etre pratique bonne chance a+ |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: novembre 2007
Pouvoir de réputation: 7 Reputation: 150
![]() ![]() Moto: Suzuki GSX600F 2006 |
C'est un cour theorique? Pratique? Sur route? Peu importe, c'est inutile. Pour couler la route, faut que tu fasse de quoi d'illégal comme moi et passer sur une jaune-rouge.
|
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
World champion
Je sais qu'il y a un gros pourcentage de monde qui reussise cet examen sur route...N'empeche que si tu le coule pour raison 'X' tu dois repayer le 90$ a la SAA'Q' pour repasser l'examen. (corriger moi si le prix de l'exam n'est pas bon)
|
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: juin 2007
Pouvoir de réputation: 4 Reputation: 209
![]() ![]() ![]() Moto: Z750 naked 2004 |
C'est pas nécessaire du tout, surtout que tu dis pas avoir eu de la misère dans tes cours.
Mais par contre ça peut-être rassurant si t'as pas de moto et/ou accompagnateur pour te pratiquer avant. (comme ce fut mon cas |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Squid
![]() Date d'inscription: juillet 2008
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: Drz 400 sm 2007, kawasaki zx636 2003 |
Salut moi j'ai fait se cours parce que j'avais pas de moto avant d'avoir mon permi alors j'avais juste rouler dans mes cours je trouvais que je manquait de pratique , alors c'est pour sa que j'avais prit ce cours et en plus je sais pas si tu prend ton examen a montreal mais avec ce cours il te font passer a peut pres ou tu vas passer lors de ton examen alors sa te fais prendre consience des petites pogne qui peut avoir dans ton examen, comme des zones de 30 mal indiquer, ou des virages interdits sa peut paretre niaiseux la mais avec le stress de l'examen tu peut faire une niaiserie stupide qui te fera couler comme passer un stop cacher par des arbres , pour quelqu'un qui n'a pas beaucoup de pratique je le recommande fortement.
|
|
|
|
|
|
#8 (permalink) | |
|
World champion
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: avril 2007
![]() Moto: Pas de moto pour l'instant |
Moi je n'avais pas de moto et je n'avais pas pratiqué avant l'examen...mais comme toi je réussissais bien le cours pratique. Je l'ai passé sans problème...c'est pas vraiment plus dur que de conduire un char
|
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
Apprenti
![]() Date d'inscription: mai 2006
![]() |
c est toujours bon de le faire une pratique avant l examen a montreal on te montre tout l autoroute le parking les zones scolaires tout le circuit et tout les pieges pour 50$ cest un bon investisement ca t enleve tout le stress de perdre ton ete pour des niaiseries
|
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|