M4E

Précédent   M4E > Discussions > S.A.A.Q.

S.A.A.Q. Si vous avez des questions qui ont rapport à la SAAQ (que ce soit concernant les examens théoriques ou pratiques, inspections mécaniques, que faire en cas d'accident et quoi réclamer, etc...) posez les ici ! If you have any question that has to do with the SAAQ (theoretical or road exams, inspections, licenses, what to do if you crash and what your rights are, etc...) this is the place to ask them !

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 08/04/2009, 07h31   #1 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 5
Reputation: 185 Monik has a spectacular aura aboutMonik has a spectacular aura about

Moto: virago

Post Bilan routier 2008: du jamais vu!

Articles du Journal de Québec d'hier et d'aujourd'hui à propos de l'amélioration du bilan routier des 2 dernières années (2007 et 200

Journal de Québec – Actualités - Des économies de 200 M$ pour la SAAQ

Canoe – Infos – Québec-Canada: Le nombre de victimes au plus bas

La ministre va rendre public le bilan 2008 la semaine prochaine selon le JDQ d'hier.
Monik est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/04/2009, 07h47   #2 (permalink)
Mic
World speed record

Pouvoir de réputation: 12
Reputation: 682 Mic is a splendid one to beholdMic is a splendid one to beholdMic is a splendid one to beholdMic is a splendid one to beholdMic is a splendid one to beholdMic is a splendid one to behold

Moto: Tsé le noir la

Par défaut

c'est surement du a la hausse des plaques (et du permis)
Mic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/04/2009, 08h05   #3 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 4
Reputation: 209 Rotule has a spectacular aura aboutRotule has a spectacular aura aboutRotule has a spectacular aura about

Moto: Z750 naked 2004

Par défaut

J'ai remarqué (peut-être juste une impression ) que la monté du prix de l'essence ont fait que plus de gens roulent moins vite sur l'autoroute ( genre 98 km/h ) bien avant les GEV ! Ceux qui roulais 120-130km/hr ont pas dû changer leur habitude ...

Le fait que depuis 5 ans de plus en plus autos sont équipés de système de sécurité tel que les frein ABS et air bag ont dû jouer de beaucoup sur les statistiques.

Et là ont parle même pas des pneus d'hivers et des plaque des moto "à risque" qui devrais pas avoir d'impact significative avant 2009 2010.

...

Donc oui c'est une bonne nouvelle, mais faudrait quand même mettre en évidence les causes de ce bilan et déterminer si n'est pas juste une année exceptionnel avant de donner ma tape dans le dos de la saaq ...

Rotule : [ʀɔtyl] Os rond et plat dont le degré de joyeuseté est inversement proportionnel à la distance qui le sépare du bitume.
Rotule est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/04/2009, 08h20   #4 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 5
Reputation: 185 Monik has a spectacular aura aboutMonik has a spectacular aura about

Moto: virago

Par défaut

Moi je me rappelle qu'en 2006 on faisait toujours référence au bilan de 2001 et pas un journaliste a mis en lumière que le monde s'est presque arrêté de tourner suite au 9 septembre! Rappelez-vous: plus personne bougeait ou presque: résultat: meilleur bilan routier depuis des lunes.

Ensuite ça s'est détérioré jusqu'en 2007: année de la sécurité routière : encore là, à part un ou deux journalistes qui se sont hasardés à le dire, les moyens de pression des 3 principaux corps policiers ont eu un certain effet sur ces mauvaix résultats et l'amélioration est revenue à la mode en 2007 grâce à l'année de la sécurité routière! quand même : non, les conventions étaient réglées

Bref, peu importe l'année, il y a une multitude d'éléments qui peuvent être pris en considération mais au net: moins de décès et de blessés graves! c'est bien tant mieux pour la société en général et ça coûte moins cher en indemnités pour la SAAQ ! On peut quand même pas être contre cet aspect du dossier
Monik est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/04/2009, 08h52   #5 (permalink)
Stunter

Pouvoir de réputation: 2

Moto: CBR954rr pas plaqué & DRZ400s plein de bouette!

Par défaut

[quote=Rotule;857929]J'ai remarqué (peut-être juste une impression ) que la monté du prix de l'essence ont fait que plus de gens roulent moins vite sur l'autoroute ( genre 98 km/h ) bien avant les GEV ! Ceux qui roulais 120-130km/hr ont pas dû changer leur habitude ...quote]

^^^
Je me classe dans cette catégorie. 108kmh sur l'autotoute avec mon Silverado 1997, accrochez votre tuque, ca me 40$ pour 250kmh, au prix du gax aujourd'hui.
Faque je me tient pas mal tranquille avec mon truck.
Le CBR n'est pas plaqué cette année, il va s'initier à la piste..
Pis c'est pas avec mon DRZ que je suis dangereux pour les autres.

Tout ça pour dire qu'il y a 4 ans, j'avais 19 ans, et j'étais dans les conducteur très très à risque.... Le prix du gaz et des plaques ont ralenti mes ardeurs!
Grimqc est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages