![]() |
|
|
|||||||
| S.A.A.Q. Si vous avez des questions qui ont rapport à la SAAQ (que ce soit concernant les examens théoriques ou pratiques, inspections mécaniques, que faire en cas d'accident et quoi réclamer, etc...) posez les ici ! If you have any question that has to do with the SAAQ (theoretical or road exams, inspections, licenses, what to do if you crash and what your rights are, etc...) this is the place to ask them ! |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: janvier 2006
Pouvoir de réputation: 5 Reputation: 185
![]() ![]() Moto: virago |
Articles du Journal de Québec d'hier et d'aujourd'hui à propos de l'amélioration du bilan routier des 2 dernières années (2007 et 200
Journal de Québec – Actualités - Des économies de 200 M$ pour la SAAQ Canoe – Infos – Québec-Canada: Le nombre de victimes au plus bas La ministre va rendre public le bilan 2008 la semaine prochaine selon le JDQ d'hier. |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: juin 2007
Pouvoir de réputation: 4 Reputation: 209
![]() ![]() ![]() Moto: Z750 naked 2004 |
J'ai remarqué (peut-être juste une impression
Le fait que depuis 5 ans de plus en plus autos sont équipés de système de sécurité tel que les frein ABS et air bag ont dû jouer de beaucoup sur les statistiques. Et là ont parle même pas des pneus d'hivers et des plaque des moto "à risque" qui devrais pas avoir d'impact significative avant 2009 2010. ... Donc oui c'est une bonne nouvelle, mais faudrait quand même mettre en évidence les causes de ce bilan et déterminer si n'est pas juste une année exceptionnel avant de donner ma tape dans le dos de la saaq ...
|
|
|
#4 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: janvier 2006
Pouvoir de réputation: 5 Reputation: 185
![]() ![]() Moto: virago |
Moi je me rappelle qu'en 2006 on faisait toujours référence au bilan de 2001 et pas un journaliste a mis en lumière que le monde s'est presque arrêté de tourner suite au 9 septembre! Rappelez-vous: plus personne bougeait ou presque: résultat: meilleur bilan routier depuis des lunes.
Ensuite ça s'est détérioré jusqu'en 2007: année de la sécurité routière : encore là, à part un ou deux journalistes qui se sont hasardés à le dire, les moyens de pression des 3 principaux corps policiers ont eu un certain effet sur ces mauvaix résultats et l'amélioration est revenue à la mode en 2007 grâce à l'année de la sécurité routière! quand même : non, les conventions étaient réglées Bref, peu importe l'année, il y a une multitude d'éléments qui peuvent être pris en considération mais au net: moins de décès et de blessés graves! c'est bien tant mieux pour la société en général et ça coûte moins cher en indemnités pour la SAAQ ! On peut quand même pas être contre cet aspect du dossier |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: avril 2008
Pouvoir de réputation: 2 Reputation: 16
![]() Moto: CBR954rr pas plaqué & DRZ400s plein de bouette! |
[quote=Rotule;857929]J'ai remarqué (peut-être juste une impression
^^^ Je me classe dans cette catégorie. 108kmh sur l'autotoute avec mon Silverado 1997, accrochez votre tuque, ca me 40$ pour 250kmh, au prix du gax aujourd'hui. Faque je me tient pas mal tranquille avec mon truck. Le CBR n'est pas plaqué cette année, il va s'initier à la piste.. Pis c'est pas avec mon DRZ que je suis dangereux pour les autres. Tout ça pour dire qu'il y a 4 ans, j'avais 19 ans, et j'étais dans les conducteur très très à risque.... Le prix du gaz et des plaques ont ralenti mes ardeurs!
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| BILAN DE MON ÉTÉ....A DATE | ducaking | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 21 | 03/08/2007 14h17 |
| Bilan routier 2006 de la saaq à marde | JUST2K5 | S.A.A.Q. | 3 | 02/05/2007 07h03 |
| Bilan routier 2006 | Monik | S.A.A.Q. | 5 | 30/04/2007 22h54 |
| Contravention ne rime pas avec sécurité et bon bilan routier | Born2bWild | HORS SUJET / OFF TOPIC | 16 | 15/11/2006 00h59 |
| Bilan routier selon la SAAQ | LuckyLuc | Motosports / Sportbikes | 2 | 11/05/2005 10h01 |