![]() |
|
|
|||||||
| S.A.A.Q. Si vous avez des questions qui ont rapport à la SAAQ (que ce soit concernant les examens théoriques ou pratiques, inspections mécaniques, que faire en cas d'accident et quoi réclamer, etc...) posez les ici ! If you have any question that has to do with the SAAQ (theoretical or road exams, inspections, licenses, what to do if you crash and what your rights are, etc...) this is the place to ask them ! |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: juillet 2003
Pouvoir de réputation: 12 Reputation: 49
![]() Moto: Yamaha Xj750rl 1984(old school) Honda CR 250 1999 (mud bitch) |
compte tenu que le code de la sécurité routière stipule que le véhicule doit avoir plus de 25 ans, cela veut dire en réalité 26 ans..
donc ceux comme moi qui pensais sauvé de l'argent en plaquant antique un véhicule 1984... BOOOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU ca marchera pas ca me pète ma bulle royalement ca... je viens d'appeller la saaq pour vérifier... |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) | |
|
World champion
![]() Date d'inscription: mai 2004
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() |
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: octobre 2005
Pouvoir de réputation: 7 Reputation: 134
![]() ![]() Moto: rc51, cbr 600 F3 track bitch , ski doo formula 500 |
si tu plaque antique pas d'autoroute ...il y a des restriction a avoir une plaque antique
|
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: septembre 2005
Pouvoir de réputation: 12 Reputation: 742
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Moto: Sv650s 2003 |
Y a une couple de conducteurs que même s'ils n'ont pas d'autos antique, devrait être quand même plaquer antique (à cause de l'autoroute...tsé les branleux
) |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) | |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: avril 2003
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: Ninja Zx9r 98 , Gpz 750 83 |
Citation:
SAA du Q = gang de mélés!!! 137. La plaque d'immatriculation des véhicules routiers suivants porte le préfixe «C». 1° un véhicule de fabrication artisanale; 2° un véhicule d'une masse nette de 450 kg ou moins, à l'exception de la motocyclette, du cyclomoteur et du véhicule-outil; 3° un véhicule dont la fabrication date de plus de 25 ans; 4° un véhicule antique; 5° une motoneige d'une masse nette de plus de 450 kg. Les droits payables pour conserver le droit de circuler avec un véhicule routier visé au premier alinéa sont de 44 $. D. 1420-91, a. 137; D. 1510-93, a. 18; D. 1263-96, a. 42; D. 1218-2004, a. 8. 138. La circulation des véhicules routiers visés à l'article 137 se limite aux chemins publics dans les zones où la vitesse maximale n'est pas supérieure à 70 km/h, à la condition que ce chemin public ne soit pas une autoroute ou un chemin à accès limité; toutefois, ces véhicules routiers peuvent traverser à angle droit les routes où la vitesse maximale est supérieure à 70 km/h autres que les autoroutes et les chemins à accès limité. Ces véhicules peuvent être remorqués sur tout chemin public. Malgré le premier alinéa, le véhicule antique est autorisé à circuler sur tout chemin public lorsqu'il effectue un déplacement qui s'inscrit dans le cadre d'une activité organisée par un club de collectionneurs de véhicules antiques ayant une charte québécoise. Qui dit vrai? Pas clair et surtout pratiquement impossible de ne pas tomber dans une zone de 90km/h sur la route!Et pourquoi l'exeption pour les moto???Le policier fait comment pour savoir que je me dirige vers un club de collectionneur de véhicules antique ayant une charte québecoise avec une douzaine de moto sport dans une ride de M4E!
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: juillet 2003
Pouvoir de réputation: 12 Reputation: 49
![]() Moto: Yamaha Xj750rl 1984(old school) Honda CR 250 1999 (mud bitch) |
syk84
merci de mettre un peu de soleil dans ma journée !!! j ai demander 12 fois a la fille a la saaq si elle était sur... encore une fois, on nous renseigne mal... crazyrider pas plus que toi, mais une fausse affiche et une map de google dans tes poches c'est facile a trainer... |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) | |
|
World champion
![]() Date d'inscription: mars 2008
Pouvoir de réputation: 2 Reputation: 85
![]() |
Citation:
cest comme poru les inspections : cest pas en mois, cest en jour... jme suis bien fait avoir sur un char la dessus... Et je suis en train de renipper mon kz440 83 mais il a partit tantot |
|
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
Moderateur
![]() Date d'inscription: novembre 2002
Pouvoir de réputation: 9 Reputation: 232
![]() Moto: Smokin Joe's |
ahhhh... alors se ne sont pas des cheveux blancs , mais du 'blond antique' qui aparait dans ma chevelure ....oui oui je sais j'ai été la chercher loin celle la ...hihi
|
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| moto antique | marcoconut | S.A.A.Q. | 2 | 29/02/2008 04h43 |
| je peus accompagner qql soit samedi ou dimanche LAVAL | turbomotoninja | Rides Montreal / Rive-Nord / Rive-Sud | 5 | 26/08/2007 11h23 |
| Véhicule Antique | [ShInGo] | S.A.A.Q. | 18 | 21/07/2006 12h40 |
| Quel est le meilleur tank bag qui soit? | Badaboom | Motos de route, Tourisme, Custom / Road Bikes, Customs | 44 | 15/06/2005 22h31 |
| Les soit-disans experts des silencieux | Deep8lue | C.S.R. / R.S.C | 4 | 17/06/2004 10h32 |