![]() |
|
|
|||||||
| S.A.A.Q. Si vous avez des questions qui ont rapport à la SAAQ (que ce soit concernant les examens théoriques ou pratiques, inspections mécaniques, que faire en cas d'accident et quoi réclamer, etc...) posez les ici ! If you have any question that has to do with the SAAQ (theoretical or road exams, inspections, licenses, what to do if you crash and what your rights are, etc...) this is the place to ask them ! |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: juin 2006
Pouvoir de réputation: 4 Reputation: 15
![]() Moto: gsxr 750 06 |
bon jour! je sais pas si c'est un repost... j'ai recu ce e-mail a matin de touscontrelassaaq
Opération Escargot : les motocyclistes manifestent contre la hausse des tarifs d’immatriculation Le samedi 11 avril prochain, les motocyclistes vont ralentir le trafic en circulant à la vitesse minimum permise sur les autoroutes de la région de Montréal Pourquoi : Ils veulent dénoncer les actions de la SAAQ qui sont discriminatoires puisqu'elles s'appliquent à un seul groupe d’usagers de la route, entrainant des hausses allant jusqu’à 340%. Pourtant, selon les statistiques de la SAAQ, les motocyclistes ont deux fois moins d’accidents que les automobilistes et leur bilan est en constante amélioration depuis vingt ans… ceci même si le nombre de motos en circulation a plus que doublé dans cette même période. De plus la catégorisation selon le type de motocyclette mise en place va à l’encontre des études sérieuses effectuées en Europe et aux USA sur les causes d’accidents motos. L’OCDE à d’ailleurs cité cet exemple comme l’une des plus mauvaises législations au monde. Contre toute logique, la SAAQ n'a aucunement tenu compte de ces faits ni des représentations et recommandations de la communauté motocycliste. Elle ne veut que renflouer ses coffres. Le fait-elle au détriment de la sécurité des usagers de la route ? Opération Escargot : Les motocyclistes se réuniront dès 10h samedi matin au Orange Julep (Décarie/Jean-Talon). Ils prendront le départ à 11h et suivront l’itinéraire suivant : Autoroute Décarie, Autoroute 20, Autoroute 13 et Autoroute 40. Cette manifestation est la deuxième d’une série d’actions prévues en 2009, Pour plus de details, operationescargot@gmail.com Dernière modification par crazydude ; 09/04/2009 à 00h13 |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: octobre 2007
Pouvoir de réputation: 5 Reputation: 46
![]() Moto: honda cbr 600 rr 2003 (track) |
moi je serai la avec mon toi ouvrant a 4 roue pour pouvoir filmé le tout... binos, est ce que mustang up t'a rejoint pour ton bike??
|
|
|
|
|
|
#7 (permalink) | |
|
Banned
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 92
![]() Moto: CBR1000 2007, Édition fairings gauche rapé. |
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: mars 2005
Pouvoir de réputation: 5 Reputation: 40
![]() Moto: CB1 400 '90 |
merci binos et nabil mais le corbilard a avorter (le project est mort dans l'oeuf
je comptais t'appeler aujourd'hui pour t'en faire part. |
|
|
|
|
|
#10 (permalink) | |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: mars 2006
Pouvoir de réputation: 10 Reputation: 137
![]() ![]() Moto: super sport big block enfin...CBR 600rr (track) |
Citation:
|
|
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Opération radar a Longueuil | leffaceur_99 | C.S.R. / R.S.C | 1 | 15/03/2009 23h54 |
| operation deneigement | Elk666 | HORS SUJET / OFF TOPIC | 16 | 16/03/2008 19h30 |
| opération a couilles ouverte!!! | foxracing29 | HORS SUJET / OFF TOPIC | 56 | 26/02/2008 20h08 |
| Operation candy cane | RickRR | Videos | 5 | 23/01/2007 19h21 |
| Opération 48 hrs | Dady | C.S.R. / R.S.C | 19 | 18/06/2004 09h34 |