![]() |
|
|
|||||||
| S.A.A.Q. Si vous avez des questions qui ont rapport à la SAAQ (que ce soit concernant les examens théoriques ou pratiques, inspections mécaniques, que faire en cas d'accident et quoi réclamer, etc...) posez les ici ! If you have any question that has to do with the SAAQ (theoretical or road exams, inspections, licenses, what to do if you crash and what your rights are, etc...) this is the place to ask them ! |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Squid
![]() Date d'inscription: avril 2009
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: Ninja 500 |
Salut!
En vue de mon examen à la saaq, je voudrais que quelqu'un puisse répondre à cette question. Dans le schéma ci-dessous, est-ce que les virages en rouge et en bleu sont bien accomplis? Merci de me répondre au plus vite.
|
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Apprenti
![]() Date d'inscription: mai 2008
![]() |
Bon schema Matei.
Je doit aussi aller faire mon examen prochainement et je me posait les meme question. J'aimerai avoir plus de précision sur le positionement dans les tier: Virage a droite en bleu a la position 1 on ce tien dans le tier de droite de la vois de droite pour tourner a droite et non dans le tier gauche de la vois de droite, c'est bien ca ? par ce que j'ai deja entendu 2 version sur celui ci. Ceux qui ne sont pas sure a 100% de la réponse abstener vous de répondre svp. Merci |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Stunter
![]() Moto: Yamaha FZ6 2005 |
Salut,
J'aimerais savoir pourquoi tu fais la transition 2-3 sur le virage a gauche. Il ne suffi pas de rester dans la voi de gauche apres le virage? Merci |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: septembre 2008
![]() Moto: Kawa Zx6r 2003(Kawa 650r Rouge a vendre) |
Ouain je me souvien pas vraiment des shéma qu'on a fait dans les cour et exam et tout mais.... ya qqchose qui me dit que ton dessin en bleu ye pas ok.... reste donc toute le temps dans le tier gauche pis quand tu tourne tourne dans le tier gauche l'étape 1 et 2 fait pas sa.....
|
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Squid
![]() Date d'inscription: avril 2009
![]() Moto: Ninja 500 |
@ PatrickS, tu dois toujours retourner dans la voie de droite après un tournant. Donc tu traverses l'intersection en allant te positionner dans la voie de gauche (tiers gauche) et puis tu tournes dans le tiers gauche de la voie de droite.
@ tha_snowboarder, je pense vraiment que tu dois effectuer le virage le plus court possible. c'est pour cela que je tourne à droite en me positionnant dans le tiers droit de la voie de droite et puis je me place dans le tiers gauche de la même voie, une fois le virage effectué. Si je me trompe, corrigez-moi svp. |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Stunter
![]() Moto: yamaha fz1 |
lorsque ont change de voie les evaluateur veulent voir le RACRA mais doit t'on faire gauche droite si on change de voie a droite metton ou seulement faire
rétroviseur,angle mort droit,clignotant,retroviseur,angle mort droit |
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
Squid
![]() Date d'inscription: décembre 2007
![]() Moto: Suzuki katana 600 1994 |
quand virage à droite, tu te positionnes à droite pour le virage, simplement pour protéger ta voie et ne pas te faire prendre par une auto qui colle le trottoir ou une moto ou vélo !!!!
100000000% sur de ça |
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Encore une fois...virage a gauche non respecte a Mercier! | yzfdude | Motosports / Sportbikes | 4 | 08/06/2008 01h32 |
| Vigilance face au virage a gauche | blackbird | HORS SUJET / OFF TOPIC | 16 | 23/06/2007 14h06 |
| Virage a droite | _Eti_sv_ | Blagues / Jokes | 7 | 14/05/2006 22h14 |
| courbes a gauche ou a droite?? | Saphir | Sondages / Polls | 21 | 11/07/2005 20h46 |
| a gauche a droite...... | serge roy | Blagues / Jokes | 8 | 22/01/2003 21h12 |