![]() |
|
|
|||||||
| S.A.A.Q. Si vous avez des questions qui ont rapport à la SAAQ (que ce soit concernant les examens théoriques ou pratiques, inspections mécaniques, que faire en cas d'accident et quoi réclamer, etc...) posez les ici ! If you have any question that has to do with the SAAQ (theoretical or road exams, inspections, licenses, what to do if you crash and what your rights are, etc...) this is the place to ask them ! |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Squid
![]() Date d'inscription: avril 2009
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: Honda CBR600rr 2003 |
J'ai besoin de quelques petits conseil. Je vais probablement acheter ma premiere moto, mais celle que je veux m'acheter, viens de se faire coller une inspection par un policier.
J'ai besoin de savoir combien coute une inspection moto et qu'est-ce qu'il vérifie. La raison de l'inspection est du a la ''pipe''. Mig High Pipe. C'est une R1, avec un frame artisanal. La moto a toujours été plaquer donc je crois pas que le frame est douteux! Devrais-je faire le proprio inspecter la moto avant ou ... Merci |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Moderateur
![]() Date d'inscription: février 2003
Pouvoir de réputation: 21 Reputation: 431
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Moto: Buelldozer XB12X 2007 et ZMX Best Racing Pocket Bike |
C'est $60.00 + $13.00 (tx et frais) = $73.00
La moto doit être COMPLÈTEMENT originale. Clignotants, aile arrière, support de plaque,....PIPE, etc... Tout doit être fonctionnel. Clignotants, klaxon, hi - low beam, lumière de frein avec levier et la pédale, les freins doivent être à plus de 50% et les pneus presque neufs. Ils "jack" la moto et vérifient les bearings de neck, les seals de fourches et s'il y a des fuites d'huile. En gros c'est pas mal ça. C'est ce qu'ils ont checké sur la mienne en mars |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: juillet 2004
Pouvoir de réputation: 22 Reputation: 333
![]() ![]() ![]() ![]() Moto: DRZ400SM 05(rue et dirt) - GSX-R600 K5(track) - XR100 2002 |
dit lui de faire faire l'inspection et que tu lui achete apres!
Un R1 est vraiment pas un bike de débutant!!!! |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) | |
|
World champion
![]() Date d'inscription: juin 2006
Pouvoir de réputation: 5 Reputation: 83
![]() Moto: SuperHawk VTR1000F |
Citation:
En 2007, quand j'ai ramenai mon bike au Qc, ils ne l'ont pas jacké du tout. Ils ont bel et bien vérifié le système d'éclairage, les freins, l'usure des pneus, les pipes d'origine... Ce que j'ai du ajouter sur place, heureusement qu'il y avait un comptoir de pieces voisin du garage d'inspection ou j'aurais été obligé d'y retourner (sans frais la 2ieme fois), c'est des réflecteurs sur mes fourches avant et chaque coté de la queue. |
|
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Tags |
| inspection, saaq |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Cout d'une saison comme amateur | thegent | Courses et Coureurs / Races and Racers | 49 | 09/05/2009 00h24 |
| Inspection d'une moto VGA par la SAAQ? | Marc1.8T | S.A.A.Q. | 17 | 11/04/2009 07h47 |
| As-t-on besoin d'une inspection? | Cheezy | Motosports / Sportbikes | 11 | 16/02/2007 20h01 |
| cout d'une saison de moto | GSX-RBOY | Motosports / Sportbikes | 31 | 21/01/2005 01h20 |