M4E

Précédent   M4E > Discussions > S.A.A.Q.

S.A.A.Q. Si vous avez des questions qui ont rapport à la SAAQ (que ce soit concernant les examens théoriques ou pratiques, inspections mécaniques, que faire en cas d'accident et quoi réclamer, etc...) posez les ici ! If you have any question that has to do with the SAAQ (theoretical or road exams, inspections, licenses, what to do if you crash and what your rights are, etc...) this is the place to ask them !

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 12/04/2009, 13h31   #1 (permalink)
Stunter

Pouvoir de réputation: 5

Moto: CB1 400 '90

Par défaut soyer prudent sur les route en ce long week-end de paque

soyer prudent sur les route en ce long week-end de paque

a la fin les media et autorite vont faire le bilan et les automobiliste y font TRES MAUVAISE FIGURE

de plus il y a eu un motocycliste qui est mort dans des circonstace extrement facheuse (l'automobiliste se serait endormi au volant...)

mes plus sincere condoleence a la famille

j'espere que les media vont attendre quelque temps avant d'en parler par respect pour la famille

mais en meme temps faire comprendre a la population le calvert que nous vivons

je recommende aussi de prendre un break avec escargot BCP de cas de road rage de repertoriés !!!

Dernière modification par mustangup ; 12/04/2009 à 13h57
mustangup est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/04/2009, 17h24   #2 (permalink)
Contributeur

Pouvoir de réputation: 3
Reputation: 119 DrZed will become famous soon enoughDrZed will become famous soon enough

Moto: 03 Yam R6 Track

Par défaut

+1
Long week end = police
Fait pas chaud non plus aujourd hui l adhérence est pas vargeuse, demain ca va etre mieux.
Roulez prudement histoire de laisser le temps aux cageux de se réhabituer a notre presence sur la route.
DrZed est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/04/2009, 18h59   #3 (permalink)
12 O'clock

Pouvoir de réputation: 10
Reputation: 137 BinosXX will become famous soon enoughBinosXX will become famous soon enough

Moto: super sport big block enfin...CBR 600rr (track)

Par défaut

Anyway , trop frette pour rouler à mon âge...
BinosXX est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/04/2009, 19h43   #4 (permalink)
Squid

Pouvoir de réputation: 0

Moto: Yamaha YZF R6 2005

Par défaut

parlant de road rage mon frère se fessait pousser dans le cul pas mal quand j'ai été faire une ride avec vendredi matin.. cetais sa premiere ride de l'année en plus qu'il venait tout juste d'aller chercher son nouveau bike au concessionaire.. y'en a qui comprenne pas... entk c'est plate que le monde pense encore que la route les appartiens avec leurs gros SUV
NiCkR6 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/04/2009, 20h40   #5 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 2
Reputation: 123 Toubib_Or_Not_Toubib will become famous soon enoughToubib_Or_Not_Toubib will become famous soon enough

Moto: CBR1100XX

Par défaut

Citation:
Envoyé par NiCkR6 Voir le message
parlant de road rage mon frère se fessait pousser dans le cul pas mal quand j'ai été faire une ride avec vendredi matin.. cetais sa premiere ride de l'année en plus qu'il venait tout juste d'aller chercher son nouveau bike au concessionaire.. y'en a qui comprenne pas... entk c'est plate que le monde pense encore que la route les appartiens avec leurs gros SUV
c'est vrai qu'ils font chier ces cons... en cas de freinage brusque, tu es sûr de te ramasser le mec qui te suit dans le Q; ils n'ont aucune idée de la puissance de freinage d'une moto... on met les gaz pour les larguer, après ça les autres caisseux trouvent qu'on va trop vite
Toubib_Or_Not_Toubib est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/04/2009, 20h41   #6 (permalink)
World champion

Reputation: 123 Toubib_Or_Not_Toubib will become famous soon enoughToubib_Or_Not_Toubib will become famous soon enough

Par défaut

Citation:
Envoyé par BinosXX Voir le message
Anyway , trop frette pour rouler à mon âge...
j'te crois pas Binos...ou alors, fais comme moi: j'ai rangé mon cuir pour une veste Rukka, le must... c'est sûr, la protection n'est pas la même, mais tout de même, Rukka, ça assure bien
Vieux 12/04/2009, 20h48   #7 (permalink)
12 O'clock

Pouvoir de réputation: 10
Reputation: 137 BinosXX will become famous soon enoughBinosXX will become famous soon enough

Moto: super sport big block enfin...CBR 600rr (track)

Par défaut

Citation:
Envoyé par Toubib_Or_Not_Toubib Voir le message
c'est vrai qu'ils font chier ces cons... en cas de freinage brusque, tu es sûr de te ramasser le mec qui te suit dans le Q; ils n'ont aucune idée de la puissance de freinage d'une moto... on met les gaz pour les larguer, après ça les autres caisseux trouvent qu'on va trop vite
Sérieusement je t'invite à consulter ce document de tests de freinages fait à Blainville au centre d'essai par promocycle, je pensais aussi qu'une moto freinait plus fort, mais ça l'air que c'est un mythe et je me ravise sur ce point, on est loin des quatres freins à tambour des anciennes autos.

http://www.promocycle.com/documentat...morfrein_f.pdf
BinosXX est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/04/2009, 20h59   #8 (permalink)
World champion

Par défaut

Citation:
Envoyé par BinosXX Voir le message
Sérieusement je t'invite à consulter ce document de tests de freinages fait à Blainville au centre d'essai par promocycle, je pensais aussi qu'une moto freinait plus fort, mais ça l'air que c'est un mythe et je me ravise sur ce point, on est loin des quatres freins à tambour des anciennes autos.

http://www.promocycle.com/documentat...morfrein_f.pdf
étonnant ! ouais, faut dire qu'avec 4 disques ventilés, ABS et tout le kit, suffit d'écraser la pédale sans réfléchir... mais tout de même, quand il y en a un qui me serre de trop près, je préfère mettre un goup de gaz...

ton document m'étonne vraiment... quand on sert le levier droit sur un asphalte rugueux et bien sec, ça mord, ça mord bordel...
Vieux 12/04/2009, 22h56   #9 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 6
Reputation: 119 MatR1 will become famous soon enoughMatR1 will become famous soon enough

Moto: R1 édition spéciale moteur troué pour mieux le refroidir... :(

Par défaut

Citation:
Envoyé par DrZed Voir le message
Roulez prudement histoire de laisser le temps aux cageux de se réhabituer a notre presence sur la route.
...et nos facultés et réflexes motos ne sont plus tout à fait au rendez-vous.

Il y a statistiquement plus d'accidents au début de la saison.

Trouvez une rue déserte et pratiquez intensément vos freinages d'urgence et contrebraquage...
MatR1 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/04/2009, 22h58   #10 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 6
Reputation: 119 MatR1 will become famous soon enoughMatR1 will become famous soon enough

Moto: R1 édition spéciale moteur troué pour mieux le refroidir... :(

Par défaut

Citation:
Envoyé par Toubib_Or_Not_Toubib Voir le message
Ça c'est un mythe !!

La plupart des chars décelèrent plus vite qu'une moto. Surtout en cas de pluie.

...alors suivez pas de trop proche !!

source:
http://www.promocycle.com/documentat...etrealites.pdf
MatR1 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages