![]() |
|
|
|||||||
| S.A.A.Q. Si vous avez des questions qui ont rapport à la SAAQ (que ce soit concernant les examens théoriques ou pratiques, inspections mécaniques, que faire en cas d'accident et quoi réclamer, etc...) posez les ici ! If you have any question that has to do with the SAAQ (theoretical or road exams, inspections, licenses, what to do if you crash and what your rights are, etc...) this is the place to ask them ! |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Apprenti
![]() Date d'inscription: février 2009
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() |
Salut les gars!
Mettons que je passe mon exams sur route est ce que cest possible par la suite des lobtention du permis de conduire sur moto dembarquer un passager? Jai 25 ans et je suis titulaire dun permis de conduire de voiture. merci |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: juillet 2007
Pouvoir de réputation: 3 Reputation: 48
![]() Moto: Suzuki Katana 750 2006 |
Permis probatoire - motocyclette
Conditions Pour obtenir un permis probatoire (ou un permis de conduire, si vous avez 25 ans ou plus ou êtes déjà titulaire d'un permis de conduire de classe 5), vous devez :
|
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Squid
![]() Date d'inscription: décembre 2007
![]() Moto: Suzuki katana 600 1994 |
donc ca veut dire que comme j'ai 25 ans, que j'ai mon permis auto depuis 9 ans et que je vais avoir mon 6A dans 2 semaines, je vais pouvoir être accompagnateur ???
Et pour répondre à la première question, dés que tu as ton 6A et que tu peux rouler tout seul, tu peux avoir un passager. Le contraire serait le bout de la marde (si on regarde les scooters) !!!! |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: novembre 2007
Pouvoir de réputation: 7 Reputation: 149
![]() ![]() Moto: Suzuki GSX600F 2006 |
Y'a une différence entre amener ton chummy en scooter a 50 au subway et une personne sur un bike a plus de 100 km/h.
|
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: avril 2008
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 12
![]() Moto: VFR 800 '06 |
NON... Tu ne peux pas être accompagnateur, il faut avoir fait 2 ans jours pour jours avec la nouvelle classe sur ton permis 6A, pas 6R ou apprenti. 6A, le jour que tu aura passer ton permis sur la route plus 2 ans.
À cause que tu à 25 ans ou plus ET que tu as un permis de conduire, la SAAQ va te remettre un permis 6A, donc ajouter la classe à ton permis existant. Donc pas de temps de probation (4 points sur ton permis et zéro alcool) et je crois que tu peu embarquer un back seat avec toi (à vérifier, demande le à la SAAQ, ils peuvent bin répondre à nos questions pour le prix que l'on paie). Seulement dans 2 ans tu aura le droit d'accompagner quelqu'un, donc au printemps 2011. Compte toi déja chanceux... Bonne saison
|
|
|
#6 (permalink) | |
|
Squid
![]() Date d'inscription: décembre 2007
![]() Moto: Suzuki katana 600 1994 |
Citation:
ouais, le gars sur le bike à eu un cours de conduite !!!! Personnellement je resens beaucoup plus la présence d'un passager à 50 km/h dans un village , qu'a 100 sur l'autoroute !!!! |
|
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Question sur permis restreint | lil gab #97 | HORS SUJET / OFF TOPIC | 6 | 25/11/2008 22h18 |
| Question permis 4B | djimass | HORS SUJET / OFF TOPIC | 12 | 19/03/2008 18h02 |
| Mikey, Motocycle cat | Martini | Photos | 2 | 26/02/2008 12h38 |
| Question pour mon permis | jasmur1 | C.S.R. / R.S.C | 9 | 19/04/2004 15h44 |
| question sur le permis | morloque | C.S.R. / R.S.C | 6 | 18/08/2003 13h34 |