![]() |
|
|
|||||||
| S.A.A.Q. Si vous avez des questions qui ont rapport à la SAAQ (que ce soit concernant les examens théoriques ou pratiques, inspections mécaniques, que faire en cas d'accident et quoi réclamer, etc...) posez les ici ! If you have any question that has to do with the SAAQ (theoretical or road exams, inspections, licenses, what to do if you crash and what your rights are, etc...) this is the place to ask them ! |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Squid
![]() Date d'inscription: décembre 2006
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: futur GSXR |
Bonjour
la grand jour acheve et jetais curieux du positionement quand on roule DANS la voie? Quelqun a des tips pour ca? |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: mars 2008
Pouvoir de réputation: 2 Reputation: 85
![]() |
par grand vents jte conseille le centre, dependamment d'ou vient le vent. (ce qui est dit dans les cours si je me rappel bien).
tier droit pour le plus court virage a droite. A part ca, toujours a gauche, lasphalte est plus propre, les chars se tassent qui tu colles la ligne jaune (double). |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: mars 2006
Pouvoir de réputation: 10 Reputation: 137
![]() ![]() Moto: super sport big block enfin...CBR 600rr (track) |
Quand je roule seul sur autoroute, dans la voie extrème gauche je roule toujours à droite pour me faire voir dans les miroirs des chars de plus loin, et ça diminue l'angle mort pour le chauffeur de la cage, je me tasse exceptionnellement à gauche pour dépasser un semi trailer, ou quelque chose de dangereux.
Et ce toujours sur les "high beams" |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: mai 2005
Pouvoir de réputation: 6 Reputation: 119
![]() ![]() Moto: R1 édition spéciale moteur troué pour mieux le refroidir... :( |
Exact. Binos a raison.
Le bon positionnement est celui qui "protège" ta voie des autres. i.e.: que un char ne se faufillera pas entre toi et la voie du milieu pour dépasser (ce qui arrivera si tu roules à gauche dans la voie de gauche). Aussi ce positionnement te laisse de la marge pour te tasser plus à gauche si urgence il y a. De plus, normalement la position "je protège ma voie" est le positionnement qui te rends le plus visible. Il peut arriver que je roule au centre, par grands vents, comme déjà dit, car la moto est penchée et se promène un peu dans la voie. Par contre, ne jamais rouler au centre en ville, et jamais au grand jamais, freiner au centre de la voie dans une intersection.... il y a des flèches peinturées, de l'huile de char, etc. Arrêtes-toi dans la ligne de roue des chars, à gauche, à moins d'être dans la voie de gauche. Un peu entre le centre et celle-ci si jamais la ligne de pneus est concave et que il y a accumulation d'eau et risque d'aquaplanage. C'est vrai, autre exception: les courbes. Tu devrais te placer au centre dans les courbes, pour avoir de la marge à droite en cas d'un véhicule qui entre dans ta voie, et de la marge à gauche en cas d'un débris sur la route. Et comme dit Binos: roules tjrs sur les hautes. les basses le soir, les hautes le jour. Question de visibilité envers les automobilistes. Et question d'être capable de revenir chez vous de nuit sur les basses, si jamais tes hautes brûlent le jour (si jamais tes basses brûlent, revenir en éblouissant tout le monde ou encore pire, sans phares, ça serait pas trop bon).
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| programme pour supprimer les voix sur un mp3 | Cachou | HORS SUJET / OFF TOPIC | 0 | 13/11/2007 15h26 |
| montreal moto sur la voix de service | franky1323 | Motosports / Sportbikes | 25 | 19/04/2007 05h51 |
| une voix très connue! | chip7 | Videos | 5 | 21/11/2006 22h48 |
| La voix des movies trailers | lewis | Videos | 1 | 19/11/2006 13h22 |