M4E

Précédent   M4E > Discussions > S.A.A.Q.

S.A.A.Q. Si vous avez des questions qui ont rapport à la SAAQ (que ce soit concernant les examens théoriques ou pratiques, inspections mécaniques, que faire en cas d'accident et quoi réclamer, etc...) posez les ici ! If you have any question that has to do with the SAAQ (theoretical or road exams, inspections, licenses, what to do if you crash and what your rights are, etc...) this is the place to ask them !

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 15/04/2009, 18h09   #1 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 2

Moto: Katana 750

Thumbs up SAAQ Laval!

J'ai eu des problèmes avec mon examen. J'avais pris le rendez-vous et il ne s'est pas enregistré. J'ai donc dû en prendre un autre le 12 mai à henri-bourassa mais c'était un mois plus tard...

Aujourd'hui je me dis que je n'ai rien à perdre, me rend à la SAAQ de Laval et leur explique mon histoire, tout souriant. Mon rendez-vous était supposé être aujourd'hui à 14h20, j'avais la confirmation en main. Imaginez-vous donc qu'ils ont fait quelque chose que je n'avais jamais vu aucun fonctionnaire faire : ils ont été attentifs à ma demande. Ils n'ont pas juste dit " désolé monsieur, vous êtes obligé d'attendre". Ils ont assumé l'erreur de leur système et m'ont inséré dans l'horaire.

On entend toujours du monde chiâler contre la SAAQ, et bien laissez-moi vous dire que les gens qui m'ont servi aujourd'hui étaient TOUS très sympatiques, serviables et attentionés. L'examinateur était vraiment cool aussi. Un gros thumbs up pour la succursale de Laval. Pensez-y bien avant d'aller payer vos plaques en cennes noires, c'est pas les employés qui font le système ou les lois.
Pub Ninja est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/04/2009, 18h16   #2 (permalink)
Stunter

Pouvoir de réputation: 0

Moto: ninja ZX6E

Par défaut

c'est bon ca, justement j'ai passé mon examen la bas hier, juste pour savoir c'tait quoi le nom de ton evaluateur ?!?
scarewolf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/04/2009, 18h54   #3 (permalink)
Stunter

Pouvoir de réputation: 3
Par défaut

Caline! Même chose pour moi! Mon rendez-vous est vendredi matin... et je suis incapable de le voir sur internet... j'ai appelé... et à la centrale non plus... ni avec mon # de permis et ni avec mon # de tel.

Mais la préposé m'a dit de quand même me présenter avec ma confirmation (en plus, j'ai déjà payé pour louer une moto...) et que la Saaq devrait être capable de m'accomoder...

Mais grâce à ton témoignage... j'ai un appuis de plus, à Laval ils l'ont fait pour toi!
J'espère avoir droit à la même courtoisie!
DaKrisS est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/04/2009, 19h50   #4 (permalink)
World champion

Reputation: 123 Toubib_Or_Not_Toubib will become famous soon enoughToubib_Or_Not_Toubib will become famous soon enough

Moto: CBR1100XX

Par défaut

Citation:
Envoyé par Pub Ninja Voir le message
Pensez-y bien avant d'aller payer vos plaques en cennes noires, c'est pas les employés qui font le système ou les lois.
+1 Faut vraiment être le roi des cons pour aller payer sa plaque avec des pièces de 1 cent... sûrement pas assez de couille pour aller coller un revers à Harbour... qu'est-ce que lui en a à foutre de ses petits employés.

félicitation pour ton exam ! gaffe sur la route !
Toubib_Or_Not_Toubib est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/04/2009, 19h53   #5 (permalink)
World champion

Reputation: 123 Toubib_Or_Not_Toubib will become famous soon enoughToubib_Or_Not_Toubib will become famous soon enough

Par défaut

Citation:
Envoyé par DaKrisS Voir le message
Caline! Même chose pour moi! Mon rendez-vous est vendredi matin... et je suis incapable de le voir sur internet... j'ai appelé... et à la centrale non plus... ni avec mon # de permis et ni avec mon # de tel.

Mais la préposé m'a dit de quand même me présenter avec ma confirmation (en plus, j'ai déjà payé pour louer une moto...) et que la Saaq devrait être capable de m'accomoder...

Mais grâce à ton témoignage... j'ai un appuis de plus, à Laval ils l'ont fait pour toi!
J'espère avoir droit à la même courtoisie!
je suis sûr que si tu exposes très calmement la situation, et que tu fais valoir que la situation te cause du tort, les gens feront ce qu'ils pourront pour t'accommoder...
Vieux 15/04/2009, 20h45   #6 (permalink)
Squid

Par défaut

Même chose pour moi, mon rendez-vous a pas été enregistré dans le système et je me suis présenter à la SAAQ à Rimouski. Ils m'ont accomodé en me trouvant un trou entre deux rendez-vous la date même où ma première confirmation avait été fait.

Un gros thumbs up à la SAAQ pour une fois
Frank_LaZ est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/04/2009, 20h48   #7 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 1
Par défaut

Si j'oublit de payer mes plaques est-ce qu'ils von perdre mon invoice dans le systeme ? :P
vipola est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/04/2009, 20h59   #8 (permalink)
World champion

Par défaut

Citation:
Envoyé par vipola Voir le message
Si j'oublit de payer mes plaques est-ce qu'ils von perdre mon invoice dans le systeme ? :P
hum...tu peux essayer...mais faut peut-être pas rêver non ?
Vieux 15/04/2009, 21h03   #9 (permalink)
Squid

Moto: Suzuki GSX-F750 katana 2004

Par défaut

Citation:
Envoyé par Pub Ninja Voir le message

Aujourd'hui je me dis que je n'ai rien à perdre, me rend à la SAAQ de Laval et leur explique mon histoire, tout souriant. Mon rendez-vous était supposé être aujourd'hui à 14h20, j'avais la confirmation en main. Imaginez-vous donc qu'ils ont fait quelque chose que je n'avais jamais vu aucun fonctionnaire faire : ils ont été attentifs à ma demande. Ils n'ont pas juste dit " désolé monsieur, vous êtes obligé d'attendre". Ils ont assumé l'erreur de leur système et m'ont inséré dans l'horaire.
Pis ça bien été t'a passé?

Quel route est ce que t'as fait? Combien de temps ça dure?
DJ Tchiko est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/04/2009, 21h07   #10 (permalink)
World champion

Moto: Katana 750

Par défaut

Ça dure ~20 minutes. Les routes ne sont pas les mêmes je crois. Le gars avant moi m'a dit qu'il était allé sur la 440 et industriel, moi j'ai pas fait le même trajet.
Mais oui j'ai passé, justement j'men vais faire mon premier tour légal tu seul ciao
Pub Ninja est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages