![]() |
|
|
|||||||
| S.A.A.Q. Si vous avez des questions qui ont rapport à la SAAQ (que ce soit concernant les examens théoriques ou pratiques, inspections mécaniques, que faire en cas d'accident et quoi réclamer, etc...) posez les ici ! If you have any question that has to do with the SAAQ (theoretical or road exams, inspections, licenses, what to do if you crash and what your rights are, etc...) this is the place to ask them ! |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: avril 2008
Pouvoir de réputation: 2 Reputation: 71
![]() Moto: Yamaha R6 '99 bleu / 50 000 km |
Une première dans l'histoire de M4E !!!
Voici un des trajets de A à Z pour l'examen routier à la sucursalle de Laval.
Flasher gauche, droite, klaxon, frein avant seulement, frein arrière seulement. Je n'ai eu aucun problème avec ma pipe (Yosh RS-3).. Il ne m'a même dit belle pipe Après il s'installe dans la cabine de taxi, le chauffeur de taxi t'installe ton dossard & la batterie du petit headset ! TRAJET : Départ : 1.Circuit fermé vers le nord (Parking SAAQ = 15km/h) 2. 2 stop après - Droite vers l'EST (Parking du Omer des serres) (15-20km/h) gauche droite dans le parking ya souvent des autos qui arrive de la gauche. 3. Boulevard de l'Avenir Sud 4. Boulevard du souvenir Ouest 5. Boulevard le Corbusier Sud 6. Boulevard Concorde Ouest 7. Voix de service 15 Nord 8. Voix de service 440 Est 9. Sortie Boulevard Industriel Sud Boulevard Industriel devient Boulevard Laval 10. Boulevard du Souvenir Est(30km/h) zone résidentiel 11. Rue Robert-Élie Nord. Robert-Élie devient Chemin du Trait-Carré. Première rue à gauche, (Rond point)... On revient sur Robert-Élie Sud 12. Rue Odette-Oligny Nord On exécute notre parking sur cette rue à la droite (45 degrée) gauche droite gauche... on se dégourdie les jambes pendant 10-15 secondes ! On rembarque sur la moto - Flasher à GAUCHE et non à droite. gauche droite gauche, on repart vers le Nord. 13. Rue Robert-Élie Nord 14. Boulevard du souvenir Ouest 15. Boulevard le Corbusier Nord Première entrée à votre droite, 2-3 stop - gauche jusqu'au circuit fermé ! Pour les visuels : ![]() Pendant que vous suez à savoir si vous avez passez ou pas... On enlève le super casque d'écoute.. notre Dossard Il sort de l'auto... Ne vous dit pas si vous avez passez ou pas... Rentre dans la Galerie... Demande vos erreurs (racra... flasher oublié... quelconques erreurs)... et après il vous regarde avec un petit sourir : Examen : 90 $FÉLICITATION ! Côut du nouveau permis / Classe 6A : 41 $ (Si ma mémoire est bonne) Nouvelle petite photo & on repart tout seul !! Bref, Stressé pas avec celà... Hyper-facile - Il faut seulement être en confiance et se rapeller qu'on est à un examen de la S.A.A.Q Gauche droite Gauche - Angle mort, tourne, Angle mort, Flasher ... etc ! Si vous coulez et que vous avez exactement ce trajet ! Vous êtes :
Mike
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: juillet 2008
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 13
![]() Moto: Suzuki Katana 600 |
Merci
Je viens de faire mon examen la-bas, circuit routier identique! Sauf qu'étant donné ma situation j'étais obligé de louer une moto et ils m'ont refilé une honda shadow car c'était la seule affaire qui restait. Moi qui avait jamais embarqué sur une moto custom... lol Sinon, même avec ce handicap, mon examen c'est très bien déroulé!! Merci a tous, je m'en vais rider... |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: septembre 2008
Pouvoir de réputation: 3 Reputation: 119
![]() ![]() Moto: Yamaha R6 |
Félicitations!!!!
J ai eu le même probleme quand j ai passé mon examen. J avais loué un racer pis je me suis retrouvé sur un gros tracteur de custom Mais bon j ai pas eu de troubles non plus. |
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| RDV examen route saison 2009 | SuperStef84 | S.A.A.Q. | 3 | 09/09/2008 17h40 |
| examen route Laval | Julie_Soleil | HORS SUJET / OFF TOPIC | 3 | 02/05/2008 02h42 |
| Examen de route a Laval | vinny | S.A.A.Q. | 4 | 29/04/2007 17h26 |
| Examen Route Trajet LONGUEUIL | ludski | S.A.A.Q. | 3 | 20/04/2007 23h40 |
| Trajet examen sur route Joliette??? | Stat | S.A.A.Q. | 9 | 24/04/2006 19h48 |