![]() |
|
|
|||||||
| S.A.A.Q. Si vous avez des questions qui ont rapport à la SAAQ (que ce soit concernant les examens théoriques ou pratiques, inspections mécaniques, que faire en cas d'accident et quoi réclamer, etc...) posez les ici ! If you have any question that has to do with the SAAQ (theoretical or road exams, inspections, licenses, what to do if you crash and what your rights are, etc...) this is the place to ask them ! |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Apprenti
![]() Date d'inscription: mai 2007
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: Z1000 2003 |
Bonjour, sa va faire bientôt 1 ans que j'ai mon vrai permis de moto. Je ne peux accompagner un apprenti car sa prend 2 ans je crois ?, c'est bien sa ? Merci.
|
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: août 2008
Pouvoir de réputation: 2 Reputation: 44
![]() Moto: Ninja 650r 2007 |
En fait j'ai un peu la meme question que toi...sur le site de la SAAQ ce n'est pas clair car quand tu va voir les restrictions du permi probatoire ils disent que celui-ci ne peut servir d'accompagnateur. J'ai aussi entendu parler que l'accompagnateur doit avoir 2 ans d'experience mais le probatoire dure 2ans...en fait je me demande si ils ne voulaient pas simplement dire que quelqu'un avec un probatoire ne peut accompagner quelqu'un et que quelqu'un qui a son vrai permi peut... J'attend donc la reponse! :P Sinon je vais appeler a la SAAQ, attendre 15 min...ensuite entamer une conversation avec une femme a barbe ayant un air de boeuf pour me faire dire qu'elle ne le sais pas... Grrr...
|
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: août 2008
Pouvoir de réputation: 2 Reputation: 44
![]() Moto: Ninja 650r 2007 |
Bon la reponse est apparu avant meme que mon msg soit poster....Fac si on se fait arreter pour un controle policier ils vont voir la date dans l'ordinateur pour voir si ca fait 2ans que tu a ton permi??
|
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: avril 2006
Pouvoir de réputation: 8 Reputation: 233
![]() ![]() ![]() Moto: SV650S ; Futur GSXR 750 ; Harley Sportser 97 1200cc |
il voit la date a laquelle le permis a été livré et quand il expire ... si tu refais ton permis, tu perds ton permis ou si tu dois ten refaire un parce quil expire, la date change donc plus dur de calculer
|
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: mars 2009
Pouvoir de réputation: 1 Reputation: 15
![]() |
Oui, c'est deja arriver a un de mes amis, il s'en allais faire son Exam a la SAAQ, ils se sont fait arreter par la police, et ils ont determiner que l'acompagnateur n'avais pas tout a fait 2 ans (y manquais 2 mois je crois), alors il s'est ramasser avec un Mega Ticket, pis ils l'ont tellement gosser qu'il est arriver en retard a la Saaq pour son Exam.. Tse quand tu dit mal-chanceux :P
|
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: septembre 2008
![]() Moto: Kawa Zx6r 2003(Kawa 650r Rouge a vendre) |
Pas pour eh rien que on l'aime bien la craze
Elle peut nous renseingnier sur toute les questions polices que on peut avoir... |
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
Apprenti
![]() Date d'inscription: mars 2008
![]() |
moi j ai eu mon temporaire pendant 10 ans j,a passer mon permit l'année passer et il mon dit que je pouvais etre accompagateur car le temps de mon temporaire était bon j'ai demander a un policier lui il ma dit qu'il peut juste voir les mois d'expérience de conduit sur ton permit de conduire (classe 5)je conduis avec ma blonde qui a son temporaire ,on se fais suivre souvent et je pense que les policier nous vérifies et on ces jamais fait arreter meme si on a 2 moto sport
|
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| question sur accompagnateur! | nicedave | S.A.A.Q. | 13 | 23/03/2009 09h08 |
| Question pour policier RE: Accompagnateur | Red-line | S.A.A.Q. | 12 | 23/04/2008 18h30 |
| Accompagnateur pour ce soir (question de prendre de l'air) | charley586 | Rides Montreal / Rive-Nord / Rive-Sud | 4 | 08/11/2005 19h57 |
| accompagnateur | liveonone | Rides Montreal / Rive-Nord / Rive-Sud | 12 | 20/04/2005 18h07 |
| Question sur accompagnateur?? | over_crash | C.S.R. / R.S.C | 7 | 30/06/2004 08h26 |